Soins des mains et des lèvres : quel produit choisir ?

Soin des lèvres

Est-ce que vous avez des mains ou des lèvres gercées ? Les mains et les lèvres se dessèchent facilement. Dans ce cas, il faudra bien choisir son produit. Cependant, le choix du produit varie selon les soins et les types de peau. Les causes des anomalies de la peau et des lèvres peuvent être nombreuses. Les facteurs principaux sont le froid, les coups de soleil, et les produits chimiques. Quel baume à lèvre choisir ? Quel produit est efficace pour le soin des mains ? Que fait-on pour éviter d’endommager les mains et les lèvres ?

Les causes de la détérioration des mains et des lèvres.

Pour commencer, les produits chimiques ont des effets néfastes sur la peau. À cause du Covid -19, les mains sont souvent agressées par le gel hydroalcoolique. Cette solution est composée d’alcool, et de glycérine. Ces produits rendent la peau très sèche. La peau est protégée par des tissus protecteurs. Ils aident la peau à combattre les agressions extérieures. Ils rendent la peau hydratée. Par conséquent, les produits hydroalcooliques ont tendance à détruire ce tissu protecteur. Les lèvres sont plus souvent déshydratées à cause du soleil. La peau produit de la mélanine. Cela l’aide à se protéger du soleil. Par contre, les lèvres n’ont pas ce pigment. Ainsi, les lèvres pourront facilement se dessécher. Elles pourront devenir rouges, gonflées… Par la suite, le froid a une influence majeure sur les lèvres. La vieillesse est l’un des facteurs naturels de la détérioration des mains, et des lèvres. Dans ce cas, il est important de bien entretenir ses mains et ses lèvres. Pour acheter des produits de qualité, vous pouvez visiter dermophil.fr

Quel baume à lèvre choisir ?

Le choix du baume à lèvre ne doit pas être négligé. Les lèvres font face à de nombreux dangers. Les produits d’origine naturelle sont les plus efficaces pour traiter les problèmes des lèvres. Cependant, le choix variera par rapport au soin des lèvres exigé. Pour des lèvres gercées, vous devez prendre des produits nutritifs pour lèvre. Ils vont vous aider à soulager les brulures et les irritations. Par la suite, les sticks à lèvres ont des effets bénéfiques pour la tonification des lèvres. Les personnes âgées pourront utiliser ses produits pour obtenir des lèvres fermes et hydratantes. Les sticks à lèvres sont aussi adaptés pour les enfants. Pour protéger des rayons UV, vous pouvez opter pour un stick à lèvres solaires. Il y a des baumes à lèvres réparateurs, hydratants, avec des effets teintés et avec des goûts particuliers…

Comment prendre soin de ses mains ?

Les mains s’abiment à cause du froid, du vieillissement, des produits chimiques. Dans ce cas, il est indispensable d’entretenir ses mains. Pour camoufler vos rides, vous pouvez appliquer des crèmes anti-âges sur vos mains. Ensuite, les mains abimées devront suivre un traitement avec des crèmes réparatrices pour mains. Cela permet de réparer les petites imperfections. Pour le soin des mains, vous pouvez utiliser régulièrement une crème hydratante. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser un gommage fait à maison. Ensuite, vous allez appliquer la crème hydratante. Le choix de composant du produit dépendra de vous. Vous devez regarder la notice pour voir la composition du produit (formule indienne, à base d’hibiscus…). Vous pouvez choisir entre les crèmes réparatrices, les crèmes mains bios, ou encore des crèmes mains à réparations fortes…