Vente en ligne de masques en tissu pour hommes

masques en tissu

Depuis le confinement, le masque est devenu un accessoire indispensable pour la vie quotidienne ou pour le travail. Il est toujours à la portée de tous. Un masque est fabriqué à partir d’un tissu protecteur et comporte deux élastiques. Avec la crise sanitaire, c’est un moyen de protection qui a été mis en place dans les gestes de barrière. Sa fabrication est réglementée juridiquement. La plupart des fabricants, commerçants se lancent dans la fabrication de ce produit ou il existe de tous les types et pour toutes catégories de personnes. 

L’enjeu des ventes en ligne des masques en tissu pour hommes

Les ventes de masques explosent sur le marché concurrentiel en ligne. Actuellement, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent une panoplie de masques en tissu, dont les prix varient en fonction des modèles. Il existe des plateformes e-commerce comme Amazon, cdiscount et Etsy qui vendent des masques en tissu. Pour ce dernier, il est spécialisé dans la fabrication des masques faits main. Les sites de vente sont nombreux comme Shopbop qui vendent la plupart du temps des masques imprimés, le Bon Coin et le site eBay qui propose des masques “lavables”, des masques en vrai coton, et des masques non sanitaires. Pour plus d’informations, visitez le www.masque-attack.com.

Les différents modèles de masques pour homme 

Pour les grands barbus, il existe différentes collections de masques en tissu. Il y a des masques monochromes, souvent en coton bio et antibactérien. Ils peuvent comporter un cordon de serrage ajustable. Il y a aussi les masques tissus hommes imprimés qui sont idéaux pour les personnes qui aiment mettre un peu de couleur sur son visage. Il y en a de tous les modèles par exemple un masque rayé vertical avec trois couleurs différentes, un masque à motifs géométriques, des masques à motif tableau. Pour adopter un style Africaine, on peut trouver sur le site Etsy des masques à motif d’animaux, notamment les crocodiles et avec des mélanges de couleurs comme jaune, blanc et bleu-marine. Outre les masques monochromes et les masques imprimés, il y a aussi les masques de couleur unis.

Quelques conseils pour bien choisir et entretenir le masque en tissu

Que ce soit pour masque femme ou masque homme, il doit toujours être lavé quotidiennement après chaque usage, notamment après 4 heures. En effet, il doit être lavé à 60° afin d’éliminer les germes et bactéries. Il ne doit pas comporter de couture verticale nez bouché. Il doit couvrir le nez, la bouche ainsi que le menton. Il est préférable d’opter pour les masques lavables. Il doit répondre à la norme européenne. Il a été préconisé par le Haut Conseil de la santé publique que le masque doit être en tissu de catégorie 1. En effet, il existe deux catégories de masques à savoir les masques UNS 1 ou catégorie 1 qui sont réservés pour les professionnels qui sont en contact avec les publics comme les commerçants et les policiers, et les masques UNS 2 ou catégorie 2 qui sont pour les collectivités et les entreprises.

Il faut s’assurer qu’après chaque lavage, la matière du masque ne s’abîme pas et qu’il ne perd pas son élasticité. C’est un moyen de savoir qu’il est de qualité. Pour savoir qu’il s’agit bien d’un bon masque, il existe aussi d’autres critères à prendre en compte comme la protection et le confort, ainsi que la perméabilité du masque et la capacité de protection contre les virus. Il doit répondre aux normes Afnor en vigueur. Il faut ainsi qu’il soit confortable sur la peau et qu’il soit facile de respirer avec. Le tissu doit être de préférence en coton. Il faut vérifier les données de filtration et de respirabilité.