Punta Cana : conseils et bons plans pour votre voyage

Punta Cana

L’île caribéenne d’Hispaniola compte deux grandes îles séparées, la deuxième plus grande île est celle où se trouve la République Dominicaine. Le nom du pays rime avec soleil, eaux cristallines et sable fin, et il est situé sur la partie orientale de l’île. Hispaniola a été découverte par les colons espagnols au XVIe siècle et considérée depuis comme une destination de rêve. C’est l’une des destinations les plus populaires à visiter et Punta Cana est sa station balnéaire la plus populaire. Punta Cana possède une nature exceptionnelle, des richesses historiques et culturelles et un climat chaud, avec une température moyenne de 26 degrés à sa pointe, qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

Les meilleures périodes pour visiter Punta Cana

Punta Cana est plus agréable à visiter entre mars et mai. Pendant cette période, la haute saison se termine et d’importantes réductions sur l’hébergement sont disponibles. De plus, le temps est chaud toute l’année et atteint en moyenne 80 degrés. Des foules de touristes visitent Punta Cana entre décembre et février. Pour cette raison, il est préférable de faire des réservations de voyage au moins six mois à l’avance. En effet, les logements seront plus difficiles à trouver et plus chers pendant cette période.

Il n’y a pas de pluie sur la plage ou sur les terrains de golf pendant la basse saison touristique. Pour cette raison, le temps est généralement chaud durant la haute saison touristique. Par conséquent, de nombreux hôtels offrent des réductions aux voyageurs à la recherche d’un lieu de séjour. En plus, il est courant que les forfaits vacances soient moins chers pendant cette période. Sur ovoyages.com, réservez votre voyage à Punta cana.

Punta Cana possède de belles plages

Les plages de Punta Cana sont sa principale attraction. Avec des eaux océaniques transparentes et 32 ​​kilomètres de plage de sable doux, Punta Cana est considérée comme un véritable paradis des Caraïbes. Deux des plages les plus populaires de Punta Cana sont la plage de Bavaro et la plage au nord de Punta Cana. De nombreux baigneurs aiment se détendre sur ces plages, et plusieurs autres activités sont proposées aux visiteurs durant ses séjours.

D’autres plages incroyables près de Punta Cana incluent la plage de Macao, la plage de Cortecito, la plage d’Arena Gorda et la plage de Juanillo. Ces plages ont de l’eau claire, du beau sable et des cocotiers. Elles sont facilement accessibles en voiture. Vous pouvez également vous tourner vers la plage de Juanillo si vous souhaitez vous éloigner des nombreux touristes. Cette plage est à 30 minutes en automobile et est considérée comme un sanctuaire serein et préservé. Il existe d’innombrables activités centrées sur la nature à faire lors d’un punta cana voyage avec vos amis et votre famille. Vous pouvez profiter des ponts, des bars et des restaurants à proximité qui servent des fruits de mer et des boissons.

Punta Cana offre une variété d’activités

Le parcours de golf de Punta Espada et le parcours de golf de Corales sont considérés comme parmi les meilleurs au monde. Jouer sur ces parcours vous offre les mêmes sensations que de jouer dans des championnats internationaux. Ces cursus ont des exigences incroyablement strictes qui permettent aux joueurs de profiter de paysages magnifiques. Par ailleurs, jouer à ces activités peut aider à améliorer les compétences de swing des joueurs. En réalité, il y a diverses activités sur le thème de la mer à pratiquer en République Dominicaine. Il s’agit notamment de prendre des cours de voile sur la plupart des plages, de surfer, de faire de la plongée sous-marine ou en apnée et de faire de la randonnée avec des palmes.

Punta Cana propose une aventure passionnante pour faire du zipline au milieu de la cime des arbres de la forêt. Prendre cette excursion nécessite une bonne attitude pour les hauteurs puisque vous serez en hauteur. L’expérience est sûre et bien organisée, les guides fourniront un briefing de sécurité et montreront comment utiliser la Tyrolienne. Punta Cana offre également une incroyable aventure à travers la forêt, il abrite également une Tyrolienne unique attachée à une falaise au lieu d’arbres. Appelée Farallon Line, cette aventure emmène les visiteurs sur un pont suspendu et un magnifique éco-sentier avant de s’attacher à un harnais et de sauter de plateforme en plateforme. Avec une vue imprenable sur la verdure tropicale, les visiteurs aventureux peuvent photographier la nature comme jamais auparavant.

Punta Cana propose de grandes aventures à cheval. Vous pouvez explorer la région lors d’une excursion à Punta Cana, cela convient aux personnes de tout âge. Lorsque vous réservez une excursion lors de votre voyage a punta cana, vous partez sur une plage à côté d’Uvero Alto. Vous roulerez avec un petit groupe et un guide expérimenté. Il existe de nombreuses randonnées à cheval. Vous pouvez visiter une ferme à cigares et faire un tour le long de la rivière Anamuya. Une autre option populaire consiste à explorer le lagon bleu de Las Ondas Cave à cheval. Cette visite vous permet de découvrir la beauté du paysage naturel de l’île, avec un déjeuner buffet. Alternativement, vous pouvez choisir de marcher, de trotter ou de galoper.

Les conseils en matière de santé

Bien que les virus tropicaux soient faciles à attraper, vous pouvez prendre quelques précautions pour limiter les risques. Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon tout au long de la journée, ne buvez pas l’eau du robinet. Au lieu de cela, buvez de l’eau minérale neuve dans des bouteilles scellées et évitez les glaces. De plus, il est préférable de manger dans des structures spécifiques et de s’assurer que les viandes et les fruits de mer sont correctement cuits. La crème solaire et les chapeaux ou casquettes sont utiles lorsque vous passez du temps au soleil. Vous pouvez aussi réduire le risque de coup de soleil en portant des lunettes de soleil. À proximité d’eau stagnante ou douce, il est déconseillé de se baigner. Au lieu de cela, vous devriez apporter une petite trousse de premiers soins pour traiter les blessures mineures. Vous pouvez également utiliser le kit de soin pour traiter les maux de tête, les maux d’estomac, la fièvre et la fatigue.

Conseils pour choisir un vélo elliptique de haute qualité
Combinaison de triathlon, comment bien la choisir ?