Les différents types de fontaine à eau destinés pour les entreprises

Sachant que l’eau est la source de vitalité naturelle, il est indispensable de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Durant la journée au travail, il est nécessaire de booster la force et se rafraîchir de temps en temps, en buvant de l’eau potable. L’article R.232-3 du code du travail français stipule que la mise en place d’une source d’eau potable, fraîche et modérée, accessible pour tous les salariés, est obligatoire dans une entreprise. Au lieu de distribuer des bouteilles d’eau à ses ouvriers, la mise en place d’une source à eau est plus bénéfique en matière de coût. Parmi les fontaines à eau pour entreprise, il faut choisir celle qui s’adapte au mieux aux besoins de ses ouvriers.

Le choix d’une fontaine à eau pour entreprise

Comme la distribution d’eau potable à ses employés est obligatoire, l’entreprise devra investir dans une source à eau. Un budget cohérent doit être fixé pour assurer l’achat de la fontaine et les divers accessoires nécessaires à son installation et son entretien. Il est primordial d’établir des devis comparatifs et étudier les offres de services proposées par les fournisseurs, afin de pouvoir choisir une offre sur-mesure par rapport au budget. Pour pouvoir répondre aux besoins de l’entreprise et des employés, il est recommandé de constater les différentes gammes présentes au marché pour connaître leurs avantages et leurs fonctionnalités. La qualité de l’eau offerte, le coût de l’installation et l’entretien dépendent du type de source à eau. Il y a de bonnes raisons pour choisir et mettre en place un distributeur à eau au sein d’une entreprise. Elle procure de l’eau filtrée ne contenant ni chlore, ni bactérie et débarrassée des odeurs indésirables et du mauvais goût. Elle améliore le bien-être et le confort aux salariés, leur permet de s’hydrater sainement afin de lutter contre la fatigue tout en restant productif et opérationnel. L’existence d’une fontaine à eau pour entreprise donne une image de convivialité, de courtoisie et de professionnalisme. Plus d’infos sont disponibles sur pme-developpement.fr.

La fontaine à eau en bonbonne

Le distributeur à eau en bonbonne est la gamme la plus banale et la plus appréciée des entreprises. Cette source à eau est dotée d’un grand réservoir en plastique, installé au-dessus de l’appareil. Son réservoir peut contenir 20 à 50 litres d’eau de source ou d’eau minérale. Une fois que le réservoir est vide, le fournisseur se charge de changer régulièrement son contenu. L’entreprise peut choisir un réservoir qui convient à la fréquence d’utilisation et au nombre de ses employés. Le distributeur à eau en bonbonne est facile à installer et à entretenir. Elle permet de faciliter l’accès à l’eau fraîche et de bonne qualité. Elle ne nécessite qu’une prise électrique pour être fonctionnelle. Pour éviter la contamination microbienne, il faut assurer régulièrement son entretien et installer le réservoir dans un endroit approprié, frais et protégé du soleil.

La fontaine à eau sur réseau

La source à eau sur réseau, nommée aussi source à eau filtrante ou source à eau branchée est le modèle le plus économique. Grâce à son branchement direct à un réseau d’eau potable, son approvisionnement en eau n’est plus nécessaire. L’accès à l’eau filtrée et fraîche est disponible à tout moment grâce à cet appareil. Elle procure une eau beaucoup plus pure et plus saine, libérée des résidus de mauvaises particules et de toute impureté, grâce à son système de filtrage nettoyant. Trois options sont proposées par le distributeur à eau sur réseau. Ces options permettent d’avoir de l’eau froide, de l’eau gazeuse et de l’eau tempérée. Son utilisation respecte les règles générales de protection environnementale, car elle ne nécessite ni carburant pour la transporter, ni de recyclage de bonbonnes. Comme son branchement à une source d’eau est obligatoire, son installation doit être assurée par un plombier. Concernant l’entretien, le changement de filtre doit être fait régulièrement au moins une fois par an. Même si cette gamme est assez coûteuse par rapport aux autres types de fontaine à eau pour entreprise, elle compose un investissement plus économique et plus rentable. C’est la solution idéale pour permettre à ses employés de s’hydrater à tout moment et d’assurer leur bien-être quotidiennement.

La fontaine à eau atmosphérique

La source à eau atmosphérique ou générateur d’eau atmosphérique, qui est un appareil trois en un, est un système de distribution d’eau autonome. Elle n’a pas besoin de raccordement d’eau et ne contient pas de réservoir. Son fonctionnement est basé sur la récupération de l’humidité dans l’air. Le générateur d’eau atmosphérique peut servir à la fois de déshumidificateur, de distributeur d’eau et d’épurateur. Dans un endroit particulièrement humide, il permet d’avoir une quantité d’eau de 28 litres par jour au minimum. Pour simplifier son installation et sa mise en place, l’endroit doit être doté d’une prise électrique adaptée. Ce modèle de source à eau pour entreprise est une solution très écologique et économique. Elle est plus facile à nettoyer et à entretenir. Cependant, il n’y a que deux options, elle propose, soit de l’eau froide soit de l’eau chaude.