Faire un don pour la création artistique contemporaine

Actif et contemporain, le fond de dotations Weiss, dédié aux jeunes artistes émergents, est un nouveau type de résidence d’artiste. Un environnement unique pour les créateurs et les amateurs d’art pour s’immerger dans la pratique artistique. Tous les fonds récoltés sont utilisés pour soutenir les jeunes artistes. Faire un don, vous oriente à devenir mécène de ces jeunes artistes et à contribuer à faire vivre le patrimoine artistique dans le monde contemporain. À l’heure actuelle, à l’image des fonds de dotation, des systèmes innovants sont établis pour permettre aux pratiquants de beaux-arts, d’obtenir des financements. Le fonds de dotation Weiss représente effectivement un véritable soutien pour ces amateurs d’art et artistes professionnels.

Le projet de don pour la création contemporaine

Située au cœur de Paris, la résidence du Fond de dotation Weiss, ouverte aux visiteurs et dédiée aux artistes, a pour vocation de développer, rayonner et faire découvrir l’univers des artistes prometteurs internationaux et français. Ouvert sur le monde et capable d’offrir une lecture de l’art contemporain, ce projet de Julien Weiss dessine le panorama passionné de la création contemporaine et invite à explorer le travail d’artistes du XXIe siècle à travers le cadre. L’art se manifeste de différentes sortes à travers plusieurs types d’artistes. En fonction de leurs objectifs ou de leur talent au sein de la société, l’exécution de leurs œuvres n’est pas toujours évidente. Ces jeunes ont besoin d’échanger leurs œuvres d’art, mais c’est difficile d’organiser cette exposition dans des galeries d’art. Les dotations artistiques Weiss sont présentes pour soutenir ces artistes prometteurs. Elles leur font découvrir l’art et élargir de plus en plus leur relation professionnelle avec plusieurs artistes des quatre coins du monde. Vous trouverez plus d’informations, en suivant ce lien.

Comment procéder afin de bénéficier d’un soutien ?

Les artistes prometteurs peuvent profiter de l’opportunité pour bénéficier du soutien du Groupe Weiss. En effet, cette fondation de Julien Weiss offre la potentialité d’améliorer les ressorts des jeunes artistes afin qu’ils puissent se distinguer des autres membres. Elle reçoit les talentueux artistes du monde entier qui rêvent de progresser dans l’art contemporain mais faute de moyens financiers ou matériels. Pour participer à l’atelier exclusif ou à l’exposition du fond de dotation Weiss, il faut se rendre sur la plateforme pour pouvoir remplir le formulaire de dotations artistiques, proposé. En ce qui concerne les documents de candidature, les documents, tels que le rapport de projet et le CV, doivent être réunis. Ces documents donnent l’opportunité aux artistes d’aborder leurs projets et de convaincre l’équipe Weiss pour les dotations artistiques. Comme les jeunes artistes souhaitant jouir des dotations artistiques, sont très nombreux, il est important d’être très astucieux, reconnaissant et aussi responsable pour être sélectionné.

Les avantages fiscaux du mécénat

Le mécénat est largement encouragé par les incitations fiscales, et les dons permettent d’alléger les impôts. Ainsi, les établissements assujettis à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, suivant leur statut, pourront bénéficier d’un avantage fiscal égal à 60 % du montant du don. Les dotations artistiques permettent de bénéficier d’une série de déductions fiscales pour le donateur, après quelques justifications auprès de l’administration fiscale. Les personnes physiques ne peuvent postuler directement au mécénat mais elles ont la possibilité de recevoir des subventions de fondations reconnues d’intérêt général, telles que la fondation Weiss. Si ce type de parrainage tend à se développer davantage de nos jours, c’est aussi parce qu’il présente un cadre bienveillant et souple, garant d’une collaboration saine et étroite entre les deux parties. De l’immobilier à l’art, du fond de dotation Weiss au Groupe Weiss, de l’immobilier à l’art, le fondateur Julien Weiss et son équipe poursuivent l’engagement de préserver et revisiter le patrimoine esthétique au principe du contemporain.

Conseils pour choisir un vélo elliptique de haute qualité
Combinaison de triathlon, comment bien la choisir ?