Conseils et d’astuces pour déménager à Paris

Vous avez réussi l’impossible et vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves à Paris, assez grand, moins cher et situé dans un beau quartier parisien. Bienvenue à Paris, la capitale de l’art de vivre. Toutefois, le temps n’est pas encore à la célébration, ce n’est pas encore fini, il reste une dernière étape à franchir pour devenir un vrai Parisien : le déménagement.

Déménager à Paris ! C’est le rêve devenu réalité nombreuses personnes. Une région qui fait la fierté de tout un pays tant par sa beauté, sa gastronomie et sa modernité. Cependant, lorsque le moment est arrivé, la seule idée d’y penser stresse déjà. Si vous êtes ici, ce que vous êtes également sur le point de déménager. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à transformer votre déménagement à Paris en une partie de plaisir plutôt qu’à un parcours du combattant.

Les démarches administratives : la première étape

Vous devez planifier votre déménagement à l’avance et non seulement quelques jours avant la date prévue. Improvisation, déménagement et transport ne font pas bon ménage. Pour traverser cette période sans encombre préparez-vous. Pourquoi ne pas commencer par le côté administratif ? Lorsque vous envisagez de déménager, on vous conseille d’exécuter d’abord toutes les formalités requises pour un changement d’adresse. Pour ce faire, prévenez les bureaux de poste, le bureau des impôts, votre banque pour que votre gestionnaire de compte puisse transférer votre compte bancaire à votre nouvelle adresse. N’oubliez pas de résilier vos contrats d’abonnement et prélèvements (téléphone, internet, télévision par satellite ou par câble, eau, électricité, gaz, assurances, sécurité sociale, assurance maladie, écoles, magazines, journaux, …) En outre, si vous déménagez avec votre famille, prenez les dispositions nécessaires pour l’école et le logement. Enfin, c’est le bon moment pour trier, organiser, ranger et stocker vos fichiers. Cela vous aidera à ne pas se perdre avec vos cartons une fois dans votre ville d’accueil. Rendez-vous sur le site transportsdesbuttes.com pour découvrir comment gérer au mieux un déménagement à Paris.

Organiser ses affaires avant de déménager

Le tri vous aide à organiser votre déménagement de manière intelligente. De plus, cela peut réduire les coûts de main-d’œuvre, du déménagement et transport. L’organisation vous aidera à se débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. En outre, afin de protéger vos affaires, regroupez les articles de même catégorie pour créer un ensemble plus compact. Vous avez fait le tri de vos affaires, il est temps de les mettre dans des cartons, mais ou en trouver ? Vous serez sûrement surpris que collecter des cartons peut réduire le coût de votre déménagement à Paris. En effet, l’achat de ces matériaux peut s’avérer coûteux, car vous en aurez besoin en nombre. Pour éviter ce gaspillage, vous pouvez collecter des cartons usagés chez vos voisins, des magasins, etc. Maintenant, vous avez les cartons nécessaires, il est temps d’y mettre vos affaires. Faire ses cartons ne doit pas être pris à la légère, sauf si vous voulez perdre la tête en recherchant où est la boîte d’un tel objet. Avant de commencer à emballer, voici quelques règles que vous devez connaître:

  • Il est judicieux d’utiliser plus de cartons légers que moins de cartons lourds.
  • Passez en revue chaque pièce et marquez chaque carton.
  • Faites des marquages bien visibles pour les boîtes fragiles.
  • N’emballez pas vos affaires à la hâte.

En organisant vos affaires, le déménagement n’est jamais aussi facile. Vous devriez pouvoir réinstaller à votre nouvel appartement plus vite que vous ne le pensiez.

Quelle période de l’année est le plus propice pour déménager à Paris ?

Bien entendu, il est peu probable de déterminer quand vous trouverez l’appartement de vos rêves. Mais si le choix s’offre à vous, choisissez intelligemment le moment pour déménager à Paris. En effet, l’été est la meilleure période, car la plupart des gens quittent la ville pour passer des vacances dans les provinces et les rues sont moins bondées. Il sera donc plus facile de se garer à Paris pendant l’été. En revanche, la mi-août et le mois de juillet peuvent être plus chauds, mais c’est une excellente occasion de commencer à s’installer tranquillement. En outre, la période d’octobre à avril est la meilleure pour obtenir les meilleures offres de déménagement et transport à Paris. Cela vient du fait qu’on est au milieu de l’année scolaire et les presque personne ne déménage. Du coup, les entreprises de déménagement sont obligées de baisser leurs prix pour attirer des clients. Toutefois, ce n’est pas une bonne idée si vous avez des enfants, cela perturbera leurs études.

À titre d’information, le déménagement à Paris, est réglementé entre 7h et 20h. Cependant, si vous avez obtenu un permis de stationnement et que vous voulez réserver un emplacement pour votre voiture, vous pouvez ventouser la place en dehors de ces heures.

Comment choisir le moyen de transport adéquat pour un déménagement réussi ?

Pour choisir une voiture de déménagement, vous devez d’abord savoir combien de cartons et de meubles que vous envisagez apporter avec vous. Dès que vous avez le poids approximatif et le nombre de cartons, vous pouvez choisir un petit, moyen ou grand fourgon pour votre transport. Ensuite, il vous reste de tout organisé et vous voilà prêt à partir.

Le coût du déménagement et transport à Paris dépend de la taille du véhicule que vous choisissez pour transporter vos biens. Par exemple, un camion de 20 mètres cube coûtera au moins 25 euros par jour, un fourgon de 12 mètres cube coûte en moyenne 70 euros par jour et un grand camion de 20 mètres cube coûte environ 80 euros par jour.

Il est logique d’opter pour le véhicule qui permet de payer le moins d’argent possible pour en fonction de la quantité de vos affaires. En outre, pensez à l’autorisation de stationnement. Le pire, c’est de ne pas trouver un endroit où se garer pour charger ou décharger le véhicule. Pour éviter ce genre de situation embarrassante, il faut prendre des mesures à l’avance. Tâchez de demander un permis de stationnement au commissariat de police au moins trois jours ouvrables avant le jour J pour être sûr d’obtenir une place de stationnement.

Conseils pour choisir un vélo elliptique de haute qualité
Combinaison de triathlon, comment bien la choisir ?