Comment choisir l’e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Quel e-liquide idéal ? C’est la question qu’un débutant dans le monde de vapotage essaie de résoudre. Comment choisir le meilleur e-liquide ? Le liquide de la e-cigarette affecte la qualité de son fumage. Pour réussir à vapoter et en profiter, il faut choisir le bon dosage de nicotine, le bon arôme et la bonne base pg (propylène glycol) et vg (glycérine végétale). Cependant, pour un débutant, il n’est pas toujours facile de savoir quelle huile de vapotage choisir.

Comment choisir le taux de nicotine adapté ?

C’est la première question que tout vapoteur qui choisit un flacon de e-liquide doit se poser. Le taux de nicotine est, en effet, choisi selon sa consommation courante de tabac. En tant qu’ancien fumeur, utilisez votre nombre moyen de cigarettes classiques par jour pour estimer la meilleure dose de nicotine pour votre profil. Bien choisir son e-liquide passe forcément par le choix d’une dose de nicotine. Idéalement, il est possible de trouver le bon taux de nicotine des cigarettes à partir du paquet habituel. Il suffit de multiplie ce rapport par le nombre de cigarettes consommées par jour et vous obtiendrez la dose de nicotine qui vous convient le mieux. La nicotine fait partie de la substance qui contribue à la dépendance au tabac. En se fixant aux récepteurs du système nerveux, il libère de la dopamine et entraîne une dépendance, qui conduit au tabagisme. Alors quand le vapoteur décide d’arrêter de fumer et de passer à la e-cigarette, il doit aussi penser à son addiction. À l’origine, la cigarette électronique était un substitut nicotinique qui vaporisait de la nicotine pour combler les envies associées à une carence. Les e-cigarettes permettent également aux utilisateurs d’e-cigarettes de choisir leur dose de nicotine. Ainsi, vapoter permet de diminuer progressivement son apport en nicotine et ainsi de se sevrer du tabac. Bien entendu, pour un sevrage en toute sécurité et réussi, il est conseillé de suivre les conseils d’un professionnel de santé. Il en faut pas oublier que le vapoteur n’est pas un médicament. Suivez ce lien pour toutes autres informations : levapoteur.

Quelle saveur à privilégier ?

Lors de l’utilisation des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, choisir le bon e-liquide est une étape essentielle, et cela passe aussi par la saveur ! En fait, grâce aux arômes alimentaires, il est souvent difficile de trouver la saveur idéale pour votre e-liquide, surtout lorsque vous voyez la grande variété de produits parmi lesquels choisir. Dans la vape, la palette de saveurs disponibles est infinie. Il est facile de vapoter de l’ananas, du tiramisu, des fruits rouges, ou encore du thé glacé. Grâce à l’arôme du e-liquide, vous associez le bonheur à l’arrêt du tabac, c’est ce qui le rend différent. Cependant, lorsque vous devez faire face aux milliers de saveurs disponibles, il peut être difficile de trouver un moyen de contourner cela. C’est pourquoi la saveur a été regroupée des différentes familles afin que vous puissiez rapidement faire votre premier choix selon vos préférences : e-liquides fruités, e-liquides gourmands, e-liquides mentholés, e-liquides classics, e-liquides boissons, e-liquides bonbons. Il suffit de consulter le site « le vapoteur », pour trouver la meilleure saveur.

Bien choisir le taux de PG/VB pour trouver l’e-liquide idéal

Le bon équilibre entre le PG/VG est la clé pour la bonne marche de votre e-cig et l’effet attendu pour la vape. Alors, pour choisir son premier e-liquide, c’est un paramètre à prendre en compte. Ces deux éléments sont la base du liquide de la cigarette électronique. Avec un équilibre bien maîtrisé, vous pouvez régler votre e-cigarette à votre convenance ! Le propylène glycol améliore la qualité de la présentation des arômes dans les liquides. De plus, il favorise le throat-hit (phénomène par lequel les muscles de la gorge se contractent au passage de la vapeur), ce qui est un geste très important pour les fumeurs et les débutants. Quant à la glycérine végétale, c’est un liquide visqueux, incolore, inodore, mais qui a la spécificité d’avoir un goût délicatement sucré. Cette substance de base permet aussi à votre e-liquide de créer plus ou moins de vapeur selon sa quantité. Il est donc important de trouver le juste équilibre entre ces deux paramètres pour vapoter selon vos besoins, en gardant à l’esprit qu’il est tout à fait possible d’utiliser des e-liquides sans propylène glycol, mais l’inverse n’est pas possible.

Guide pratique pour savoir si un disque dur est HS
E-liquide et nicotine : question de dosage !