5 outils pour rester productif en déplacement professionnel

déplacement professionnel

Lorsque vous êtes sur la route, il est facile de laisser vos responsabilités de côté. Il est toutefois important de ne pas perdre de vue vos objectifs à tout moment, même en voyage. Voici quelques outils utiles qui peuvent vous aider à vous motiver et à rester sur la bonne voie lorsque vous êtes en déplacement, afin que rien ne se mette en travers de votre chemin et de vos rêves.

1. Une application de planification

L’un des aspects les plus difficiles pour être productif est de rester organisé. Si vous voulez rester au sommet de vos objectifs, une application de planification peut vous aider à gérer et à hiérarchiser les tâches importantes. Cela peut être particulièrement utile si vous avez des difficultés à gérer votre temps. Les applications de planification vous aident non seulement à décomposer ce que vous devez faire dans un certain délai, mais aussi à déterminer le temps que chaque tâche doit prendre. Elles vous aident à fixer des délais réalistes au lieu de vous précipiter ou de vous laisser aller à la paresse. Il est préférable de rechercher une application capable de fonctionner hors ligne pour les moments où vous voyagez hors de portée du réseau.

2. Un enregistreur vocal

Lorsque vos mains sont sur le volant et vos yeux sur la route, il peut être difficile de noter les pensées et les idées que vous pourriez avoir. Cela peut être un problème, surtout si l’on considère que beaucoup d’entre nous ont certaines de leurs meilleures idées en conduisant. Quelques heures sur la route vous offrent l’occasion idéale de réfléchir à vos désirs, vos besoins et vos objectifs. C’est une bonne idée d’avoir un appareil d’enregistrement vocal à portée de main lorsque vous voyagez, afin de pouvoir enregistrer les idées avant qu’elles ne vous échappent. Vous n’avez pas besoin de perdre du temps en vous arrêtant sur le bord de la route ou de risquer un accident en détournant votre attention de la route. Vous pouvez vous procurer un appareil d’enregistrement spécialisé, ou télécharger une application pour votre téléphone où vous pouvez enregistrer et stocker des fichiers vocaux.

3. Logiciel de vidéoconférence

En voyage, il peut être difficile de rester en contact avec d’autres personnes, surtout dans la sphère professionnelle. Alors que les appels téléphoniques et les courriels peuvent être en mesure de faire le travail en termes de communication, il peut être difficile de mener des affaires par le texte et la voix seulement. Les clients, les collègues et les partenaires aiment mettre un visage sur un nom lorsqu’ils parlent à d’autres professionnels. C’est une bonne idée de télécharger un logiciel de vidéoconférence pour votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable lorsque vous êtes en déplacement, afin de pouvoir participer à des réunions de travail depuis votre voiture ou votre chambre d’hôtel. N’oubliez pas que les autres peuvent vous voir, il est donc essentiel que vous conserviez une apparence professionnelle lorsque vous parlez. Vous pouvez garder des vêtements de rechange ou une veste de costume à portée de main afin de pouvoir vous habiller rapidement lorsque vous recevez un appel vidéo. Pour les femmes, c’est une bonne idée d’avoir des outils de coiffure à portée de main également. Le site wandesk.fr propose de nombreuses solutions d’infogérance informatique qui devraient vous intéresser.

4. Logiciels de documents de bureau hors ligne

Les suites de documents bureautiques telles que Google Docs ou Microsoft Office constituent un outil précieux pour les personnes productives. Les logiciels de diapositives vous permettent de créer des présentations professionnelles, tandis que les logiciels de traitement de texte vous permettent d’enregistrer des idées et des informations importantes. Si vous créez du contenu destiné à être mis en ligne, vous pouvez envoyer des documents texte à des services de référencement tels que l’agence Hook pour créer un document convaincant. Les tableurs tels qu’Excel peuvent vous aider à enregistrer et à analyser des points de données, ce qui vous permet de garder facilement le contrôle sur des domaines tels que les finances. Lorsque vous recherchez des options de suite de documents de bureau, essayez de trouver un programme qui fonctionne à la fois en ligne et hors ligne. De cette façon, vous pouvez toujours faire des choses lorsque vous êtes dans des zones sans Internet ou avec une mauvaise connexion.

5. Une boîte de stockage virtuelle

Tout comme chaque maison a besoin d’un tiroir à ordures, chaque téléphone devrait avoir un endroit pour stocker les bricoles importantes qui n’ont pas vraiment leur place ailleurs. C’est une bonne idée de télécharger une boîte de stockage virtuelle avec beaucoup d’espace pour du texte aléatoire, des photos, des fichiers vocaux, etc. Dropbox est un exemple populaire, mais il existe de nombreux autres services abordables parmi lesquels vous pouvez choisir. Veillez simplement à bien étiqueter tous vos fichiers afin de pouvoir les retrouver facilement à l’avenir.

Trouver une école de commerce à Paris
Investir dans un local commercial pour son activité professionnelle