Pourquoi se faire livrer un plateau repas au travail ?

plateau repas au travail

L’alimentation occupe une place importante dans la santé de chacun. Pourtant, par manque de temps ou de moyens, la plupart des employés finissent par se rabattre sur un sandwich à la cafétéria. Aujourd’hui, une nouvelle alternative bien plus pratique s’offre à vous : c’est la livraison de plateaux repas.

Manger des repas sains et équilibrés

Pour la pause déjeuner, la majorité des salariés optent pour quelque chose de rapide et de pas très coûteux, autrement dit, les repas industriels. Pizzas, burgers et sandwichs font donc partie de leur quotidien. Cependant, avec le temps, cela entraîne une accumulation de matières grasses dans le corps, ce qui ne présage rien de bon côté santé. Pour palier à cela, de nombreux prestataires s’occupent de livrer des plateaux repas en entreprise. Si vous êtes sur Paris et que vous voulez vous faire livrer vos repas en entreprise, rendez-vous sur ce site.

Ces plats sont généralement très sains et savoureux, d’autant plus que ces derniers sont préparés par des professionnels de la restauration qui utilisent des produits frais et variés. De plus, ce qui est encore plus intéressant, c’est que les plateaux repas des traiteurs proposent des menus complets, comportant de l’entrée au dessert. Néanmoins, vous pouvez vous-même modifier votre propre menu, en prenant en compte ce qui est disponible sur leur carte.

D’ailleurs, pour satisfaire un maximum de clientèle, ces traiteurs offrent même des plats personnalisés et adaptés à chacun. Si vous suivez un régime spécial, que vous êtes végétarien, il est évident que ces prestataires n’incluront pas de viandes dans votre repas. Bien entendu, vous pouvez même commander des plats sans lactose ou sans gluten si vous êtes allergique à ces substances.

Enfin, ces services de livraison de repas proposent des menus variés qui s’adaptent à tous les budgets. Cela vous reviendra même moins cher que d’avoir recours aux restaurants quotidiennement.

Se faire livrer rapidement et en temps voulu

Les salariés disposent généralement d’environ 20 à 40 minutes pour profiter de leur pause déjeuner. Naturellement, cette durée est bien trop courte pour aller manger au restaurant ou chez soi. Ainsi, au lieu de perdre son temps en sortant acheter quelque chose à manger, ou même en réchauffant un plat préparé la veille, opter pour une livraison de repas sur son lieu de travail reste le meilleur moyen d’optimiser sa pause déjeuner.

Par ailleurs, qui dit livraison rapide, dit moins de déplacements inutiles et donc moins de stress et de course contre la montre. Ce gain de temps pourrait donc permettre à l’employé de gagner aussi en productivité, en prenant un peu d’avance sur son travail ou simplement en évitant d’être en retard. D’un autre côté, cela lui donnerait l’occasion de se reposer en regardant une vidéo, en lisant les journaux, ou même en faisant une petite sieste.

D’ailleurs, il faut savoir que ces prestataires ne livrent pas qu’au moment du déjeuner. Ceux-ci restent à votre disposition à longueur de journée, ce qui vous permet de manger quand vous voulez. Par exemple, si vous êtes trop occupé au moment de votre pause, vous pouvez continuer tranquillement votre travail et reporter celle-ci, tout en ayant la garantie de vous faire livrer votre repas en temps voulu. Cela permet aussi de prendre des goûters plus sains, puisqu’il est possible de passer sa commande au moment du petit déjeuner.

Enfin, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est du délai de livraison. Comme ces prestataires se trouvent généralement à proximité des grandes entreprises, ils livrent très rapidement afin que les employés puissent profiter de leur repas chauds.

Partager un moment convivial entre collègues

Au lieu de se disperser pour déjeuner chacun dans son coin, commander plusieurs menus en même temps permet aussi aux collègues de se retrouver dans la cantine et de discuter autour d’un bon repas.

Bien entendu, pour des événements ou des occasions particulières, il est aussi possible d’effectuer des commandes de groupe pour que tout le monde puisse goûter à un peu de tout, ce qui permet d’instaurer une ambiance très conviviale dans un lieu de travail.