Suivre une formation la Poste en Île-de-France

formation la Poste

Au service de l’évolution professionnelle, le groupe La Poste a mis en place des formations pour ses salariés. Le but de ces formations est de pouvoir offrir un meilleur service dans les années à venir. Les formations serviront alors au développement des compétences des employés au niveau des domaines clés de La Poste comme la logistique, le numérique ou la relation client. Avec une gestion qui prévoit l’emploi des compétences, les salariés gagneront en employabilité et en mobilité, ce qui permettra de développer la structure toute entière de La Poste à l’avenir. De nombreux avantages apportent alors ces formations tant pour le salarié mais aussi pour l’organisme. Comment alors suivre une formation la poste en Ile-de-France ?

La formation des employés de La Poste, un investissement à long terme

Pour la construction de La Poste de demain, diverses formations seront alors disponibles pour les salariés du groupe La Poste. Le groupe s’est engagé pour la mise en place de ces formations afin d’assurer les services de qualité qu’il offre pour les citoyens. Pour réussir sa transformation, pour aider les employés dans leur évolution professionnelle en les soutenant ou simplement pour l’évolution des compétences de ses collaborateurs, un fond avoisinant le milliard d’euros a été mis en place pour le financement de la formation, ce fond étant investi sur cinq ans. Selon certaines conditions, vous pourrez alors bénéficier d’une formation professionnelle si vous travaillez au sein du groupe La Poste. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne la formation La Poste en suivant ce lien, comme pour l’obtention d’un cfa ile de france par exemple.

Les différents programmes disponibles

5 grands programmes sont disponibles si vous projetez de suivre la poste formation. Parmi ces programmes où le groupe s’est engagé, vous pouvez citer les parcours qualifiants, les formations individuelles en libre-service, les programmes qui servent à développer les compétences managériales, les formations des postiers qui travaillent au sein des filières supports et la formation de tous les collaborateurs auprès des centres de formations des branches. La durée minimale des parcours qualifiants est de 70h. Le groupe validera ensuite la certification que vous obtiendrez à la fin de la formation. Ainsi, l‘employabilité et la mobilité des postiers pourront être favorisées. A l’institut de management se déroule le développement des compétences managériales. Et pour le cas des formations des salariés des filières supports, ils devront se rendre auprès de l’Institut de Développement pour suivre la formation.

La digitalisation de la formation

En ce qui concerne le déroulement de la formation, une partie sera en présentiel mais la majeure partie se déroulera en ligne avec la plupart des formations que La Poste dispense pour ses collaborateurs. Les postiers en troisième année de formation peuvent accéder à la plateforme en libre-service. Sur cette plateforme, vous pourrez bénéficier de 70 formations axées sur deux grands thèmes : la culture d’entreprise et le digital/data. Plusieurs modules élargissent les rangs comme l’apprentissage de l’anglais, la prévention de la corruption ou la protection des données. Ces modules ont été mis en place depuis 2019.