Recettes minceur : choisir la solution adaptée

Pour ce qui est du régime minceur, vous pouvez choisir parmi différentes options. La planification des repas est un moyen utile si vous cherchez à perdre du poids facilement. Lorsqu’il se fait de manière convenable, il est efficace pour créer un déficit calorique indispensable à la perte de poids tout en donnant à votre organisme des substances nutritives dont il a besoin pour bien fonctionner et conserver la santé.

Comment réduire la graisse pour perdre du poids ?

500 g de graisse équivaut à 3 500 calories, vous devez donc brûler beaucoup de calories pour réduire la graisse. Une perte de poids rapide est généralement plus une perte de liquide qu’une perte de graisse. Les pertes de poids les plus élevées qui se produisent au début de la plupart des régimes sont au moins partiellement dues à l’eau. Perdre du poids peut être particulièrement dramatique avec les régimes à très faible teneur en glucides, car votre corps abandonne l’eau lorsqu’il est obligé d’utiliser d’autres sources de carburant. Bien que vous souhaitiez peut-être perdre du poids rapidement, les experts conviennent que la lenteur et la régularité remportent la course. Une perte de poids sûre et efficace est en moyenne de 1 KG par semaine, et la meilleure façon d’y parvenir est de brûler environ 500 calories par jour grâce à un régime et à l’exercice. Quel que soit le plan minceur que vous choisissez, pensez au progrès, pas à la perfection et essayez d’améliorer lentement vos comportements alimentaires. 

Comment bien choisir un plan minceur ?

Y a-t-il des aliments ou des boissons qu’on vous demande de consommer en combinaison ou en quantités irréalistes à long terme ? Certains plans exigent des boissons de remplacement de repas qui peuvent fonctionner pour certaines personnes en fuite, et d’autres peuvent préférer manger de la nourriture au lieu de boire. Les plans qui nécessitent des aliments inhabituels ou des heures dans la cuisine peuvent fonctionner pour quelqu’un qui a beaucoup de temps et d’argent, mais pas pour vous. Assurez-vous que les recettes sont savoureuses et qu’elles vous font gagner du temps. Le meilleur plan de perte de poids est celui qui ne vous donne pas l’impression de suivre un régime minceur. Faire un « régime » extrême peut accroître les fringales, provoquer une obsession pour les aliments et former une mentalité de jeter l’éponge parce que les régimes ne fonctionnent pas. Recherchez un plan qui vous aide à reconnaître les habitudes qui peuvent vous empêcher d’atteindre un poids santé.

Conseils avisés pour trouver le meilleur régime qui vous convient

Une fois que vous savez comment déterminer si un régime pour maigrir est sain, vous devrez restreindre votre choix à celui qui convient à votre propre style de vie. Évaluez les principes du plan pour vous assurer qu’il correspond à la façon dont vous aimez manger et faire de l’exercice. Il est également important de choisir un régime alimentaire qui ne vous laissera pas faim. Recherchez des plans qui favorisent les aliments riches en eau et riches en fibres, comme les soupes, les fruits et les légumes. Ces aliments vous comblent et réduisent les fringales pour vous aider à respecter votre régime alimentaire sans vous sentir privé. Le duo dynamique de fibres et d’eau a la capacité de vous combler avec moins de calories, et lorsqu’il est combiné avec des protéines maigres comme le poulet, les haricots et le poisson, il peut dissiper les fringales et vous donner une sensation d’énergie pendant des heures. Sélectionnez un programme qui comporte un élément d’exercice que vous pouvez faire régulièrement et avancez lentement. Trouvez un plan qui encourage l’activité physique que vous aimez et qui est faisable, que ce soit danser, jardiner, marcher ou simplement nettoyer la maison.

Étapes à suivre pour créer un régime alimentaire personnalisé pour perdre du poids

Au lieu de vous fixer un nombre fixe de calories par jour, il est recommandé de développer un régime alimentaire qui couvre vos besoins nutritionnels pour maintenir un mode de vie sain. L’établissement de ces objectifs ou directives nutritionnelles vous donne la possibilité de manger une variété d’aliments différents pour atteindre vos objectifs de perte de poids. La règle générale suggère que vous divisez votre apport calorique en 35 % de graisses saines, 40 % de protéines et 25 % de glucides. Pour un ratio plus personnalisé, utilisez un calculateur en ligne pour déterminer votre meilleur mix. Commencez par dresser une liste des aliments et des ingrédients que vous aimez le plus. Une fois que votre régime commence, essayez d’ajouter un ou deux nouveaux fruits, légumes ou céréales chaque semaine à votre liste. Il est utile d’inclure également des données sur la teneur en macronutriments de chaque élément, car cela vous aidera à décider de la quantité de chacun de ces ingrédients que vous pouvez déguster dans chaque repas. Utilisez un journal alimentaire pour suivre votre plan de repas. Cela crée un dossier qui vous permet de revoir vos habitudes alimentaires et d’analyser l’efficacité de votre plan. Faites des ajustements si nécessaire pour rester sur la bonne voie pour atteindre votre objectif de poids. N’ayez pas peur de changer les choses si un certain régime alimentaire ne donne pas les résultats escomptés.