Quelle est l’efficacité du préservatif masculin ?

Préservatif masculin

Moyen pratique pour vous protéger des maladies sexuellement transmissibles et pour prévenir la grossesse involontaire, le preservatif est indispensable dans la vie de couple, notamment lors du rapport sexuel. Parfumé, texturé, retardant… un large choix de préservatifs pour homme est désormais disponible dans les boutiques spécialisées en ligne. Reste à savoir si le condom est vraiment fiable et efficace.

Un taux d’efficacité maximum

Le taux d’efficacité d’un préservatif ou d’un condom masculin est de 98 %. Il est beaucoup plus fiable par rapport à tous les préservatifs pour femme. D’ailleurs, il s’agit du moyen contraceptif le plus utilisé dans le monde. Et ce, pour la simple et bonne raison que le condom vous protège de tout risque de grossesse non désirée. Si vous pratiquez le sexe avec des partenaires différents, son utilisation est vivement recommandée. C’est le seul outil de protection à la fois puissant et efficace contre toute transmission des maladies sexuellement transmissibles, y compris le Sida. Vous pouvez ainsi vous immerger totalement dans le plaisir sexuel, en réalisant vos fantasmes les plus fous, tout en ayant l’esprit tranquille. Cependant, l’efficacité des préservatifs dépend en grande partie de la qualité, du modèle et du mode d’emploi.

Mode d’emploi d’un préservatif masculin

Pour leur efficacité optimale, les préservatifs masculins, peu importe la marque, doivent être utilisés convenablement. À titre d’information, le condom est une gaine en latex servant à recouvrir le pénis dans le but de récupérer le sperme après chaque éjaculation. Cet accessoire érotique permet également d’éviter le contact entre le fluide féminin et le sperme. Le mode d’emploi d’un preservatif pour homme est très simple, il vous suffit de le dérouler sur votre sexe en pleine érection à chaque rapport sexuel. Évitez de trop manipuler le condom pendant la mise en place sur le pénis pour éviter la perte de lubrifiant. En outre, vous devez également le mettre avant la première pénétration. Pour une fixation optimale, il convient de choisir un condom dont la taille correspond à la longueur et le diamètre de votre pénis. Afin d’éviter tout risque de cassure ou de déchirure pendant un rapport sexuel assez fougueux, il vous est conseillé d’ajouter du lubrifiant. En effet, une petite déchirure du condom peut mettre en question son efficacité.

Un large choix de taille, de parfum et de modèle

Aujourd’hui, le préservatif masculin n’est plus un simple accessoire en latex qui couvre le pénis, il devient un moyen efficace pour stimuler le plaisir sensuel du couple. Dans ce sens, vous avez largement le choix entre plusieurs modèles et marques de condom en fonction du type de rapport sexuel pratiqué. Vous pouvez par exemple opter pour les modèles parfumés afin d’ajouter plus de peps et de romance à votre instant de plaisir sexuel. Pour offrir un maximum d’orgasme à votre partenaire, il vous suffit de choisir le modèle de condom texturé permettant d’atteindre facilement le point G.  Enfin, si vous avez un problème d’éjaculation précoce, sachez qu’il existe désormais des modèles de préservatifs masculins permettant de retarder l’éjaculation.