Quelle cigarette électronique choisir ?

Cigarette électronique

Connue comme étant une alternative efficace contre le tabagisme, la cigarette électronique a vu le jour au début des années 2000. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer. En effet, désormais, il est tout à fait possible de voir sur le marché différents modèles ayant chacun leurs spécificités. Aussi, il peut être difficile de bien choisir sa cigarette électronique.

C’est quoi une cigarette électronique ?

Arrêter de fumer, c’est un objectif que beaucoup de fumeurs souhaitent atteindre. Pourtant, même avec une thérapie, des patchs nicotiniques ou encore l’acuponcture, il peut être ardu d’y arriver. Voilà pourquoi, nombreux sont ceux qui ruent vers l’e-cigarette. Mais qu’est-ce que la cigarette électronique et comme elle fonctionne ? En fait, cette dernière est un dispositif produisant de la vapeur. Ayant la forme d’un tube ou encore d’une box rectangulaire, elle marche à l’aide de l’électricité et génère de la vapeur, ce qui la différencie des tabacs habituels. Pour être plus concis, l’e-cig est un genre de cigarette améliorée 2.0, moins nocive et plus délectable. En somme, elle est composée de plusieurs éléments, notamment :

  • Une batterie qui est chargée d’alimenter la batterie. Pour cela, il suffit de se munir d’un chargeur type USB.
  • Un clearomiseur contenant du e-liquide et qui assure la vaporation. Disponible en plusieurs variétés, il peut être allongé, arrondi, muni d’un petit ou d’un grand réservoir.
  • Une résistance qui chauffe l’e-liquide renfermé dans le réservoir. Elle imite, parfaitement, la fumée d’un tabac traditionnel.
  • Un embout ou un drip tip qui aide à avoir un confort accru lors de la vape. Il en existe différents formats (large, fins, courts, ..) et différentes tailles.

Sur la cigarette électronique, il y a un bouton nommé « fire » ou « switch ». Ce dernier peut prendre des formes variées et quand on l’actionne, cela envoie une décharge électrique. Lorsque la décharge touche la résistance, cela chauffe le e-liquide et produit de la vapeur. Généralement, la dispersion de cette énergie électrique peut s’opérer manuellement ou automatiquement. Plus d’informations su ze-cigarette-electronique.ch.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

D’après les études menées par des chercheurs, la plupart des jeunes âgées de plus ou moins 20 ans ont, déjà, songé à vapoter. Par contre, il faut savoir que ce type de prototype ne se choisit pas par hasard. Sur le site www.ze-cigarette-electronique.ch, par exemple la majorité de ceux qui procèdent à des commandes sont des individus âgés dans la vingtaine. Ceci dit, pour sélectionner sa cigarette électronique, il faut prendre en compte son profil fumeur, le côté pratique, l’esthétique, mais surtout le prix. Ainsi, afin de s’assurer de son choix, il faut agir intelligemment.  

À noter, par exemple, qu’un fumeur occasionnel, soit celui qui fume 10 tiges de cigarettes par jour, l’idéal serait d’élire un format passe-partout, rudimentaire. En revanche, pour celui qui fume plus de 10 cigarettes quotidiennement, le mieux serait de se pencher vers les dispositifs qui peuvent supporter une grande quantité de e-liquide. Et pour les fumeurs invétérés, soit plus de 20 tiges en une journée, il leur est conseillé de sélectionner des cigarettes électroniques dotées de batteries longues durées.

Où acheter une cigarette électronique ?

Actuellement, il existe plusieurs moyens d’acheter des e-cigarettes, le premier étant les boutiques de vape ou vape stores. Vendant des articles en détails (cigarette électronique, e-liquide, batterie, housse de rangement, etc.), on peut en trouver facilement dans n’importe quel quartier. En outre, il y a, également, les e-shops ou les magasins spécialisés en ligne. Facile à accéder, cette option est indiquée pour ceux qui préfèrent la discrétion et la praticité. Effectivement, sur des plateformes telles que www.ze-cigarette-electronique.ch, un vapoteur a beaucoup plus de choix et peut commander à n’importe quelle heure de la journée.