Quelle cigarette électronique choisir si je débute ?

cigarette électronique

Il est plus facile de commencer à vapoter aujourd’hui grâce au développement des appareils de vapotage. Cependant, il est important, voire indispensable, d’identifier le matériel qui correspond le mieux à vos besoins. Taille du modèle, autonomie de la batterie, capacité du réservoir … de nombreuses questions se posent avant même de se lancer. Pour un débutant, il convient de sélectionner la bonne vapoteuse pour bien profiter au maximum. Vous avez besoin du bon équipement et d’une e-cigarette pour débutant facile à utiliser. En ligne, vous pouvez trouver votre appareil idéal, offrant toutes les fonctionnalités faciles à manipuler.

C’est quoi une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, également connue sous le nom e-électronique, vapoteuse ou encore vaporisateur personnel, est un appareil électronique qui produit de la vapeur à inhaler. Les liquides peuvent ou non contenir de la nicotine, des arômes et des saveurs. Les cigarettes électroniques ont parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, il existe des appareils électroniques très sophistiqués qui contrôlent la température. Les appareils avec des cartouches pré-remplies sont plus faciles à utiliser.  Une vapoteuse est composé de trois éléments : une batterie, une résistance et un réservoir (pour mettre le liquide). Pour la bonne marche de e-cigarettes, il faut aussi du e-liquide. D’une simple pression sur un bouton, une énergie nécessaire va être fournie par la batterie de l’e-cigarette pour bien chauffer la résistance placée dans un réservoir qui contient le e-liquide. Une fois en contact avec la résistance, le e-liquide va s’évaporer. Cela crée donc de la vapeur, que vous ressentez un peu comme de la fumée de cigarette traversant votre gorge. Le principe des cigarettes électroniques est de produire un effet sous forme d’aérosol qui imite la fumée du tabac. A l’inverse de la fumée de cigarette traditionnelle, la fumée de vapoteuse possède une faible odeur et se volatilise très rapidement. Mais pour choisir le bon appareil de vapotage, il faut, tout d’abord, connaitre votre profil. Pour cela, consultez ce site professionnel pour le choix d’une vapoteuse idéale: levapoteur-discount.fr

Connaitre votre profil de fumeur pour trouver le bon appareil de vape

Le nombre de cigarette classique que vous fumez affectera sur le modèle de vapoteuse à choisir. Il existe trois différents types de profil de fumeur : petit, moyen et gros fumeur. En tant que petit fumeur, l’option la plus pertinente est d’opter pour un modèle de vape plus petit avec une batterie intégrée qui peut durer toute la journée. Les batteries de 500 à 1500 mAh ont une autonomie suffisante pour les vapoteurs débutants et/ou les fumeurs légers. Il pourra vapoter toute la journée sans se soucier de devoir le recharger. Il est déconseillé de choisir un modèle avec une grosse batterie (+2000 mAh) pour les fumeurs légers, souvent synonyme de forte puissance. Il en est de même aussi pour le réservoir. Etant donné que vous consommez moins de tabac, votre consommation de e-liquide sera aussi limitée. Ainsi, un réservoir de 2 ml semble être une option assez raisonnable pour vos besoins quotidiens. Les débutants tombent parfois dans le piège des e-cigarettes ultra-précises. C’est le matériau parfait pour les vapoteurs aguerris, et quand on aperçoit une e-cigarette, c’est beaucoup plus difficile à manipuler. Par conséquent, pour les gros fumeurs à la recherche d’un hit significatif et d’une bonne récupération des saveurs, il est préférable d’opter un vapoteuse avec un clearomiseur à airflow réglable. Il suffit de tourner la bague pour fermer ou ouvrir l’entrée d’air. Avec ce dessin, mieux vaut se concentrer sur des atomiseurs qui conviennent à des résistances supérieures à 1 ohm. Vous pouvez ainsi maintenir la qualité de vos bouffées avec une vapeur plus légère et plus discrète que les e-cigarettes subohm. En fait, pour les gros consommateurs de tabac, la principale caractéristique des e-cigarettes est simple. Plus important encore, elle doit présenter une bonne autonomie pour tenir une journée complète, mais pas seulement. Cette caractéristique doit, entre autres, reproduire la sensation d’une cigarette.

Bien choisir la batterie de votre vapoteuse

Une batterie est un appareil qui fournit de l’énergie électrique à la résistance de la cigarette électronique. Le choix de cette batterie est très important lorsqu’on débute dans le monde de vapotage. Deux points importants sont à considérer lors du choix d’une batterie : la puissance et l’autonomie, c’est-à-dire sa capacité à générer de la vapeur. Les gros fumeurs doivent souvent se tourner vers des modèles qui ont beaucoup d’autonomie et permettent beaucoup de vapeur. En revanche, les fumeurs à la recherche d’un système de secours, une cigarette électronique pouvant remplacer un peu trop de cigarettes, pourront passer à un modèle à batterie plus petite. Constante ou réglable dépend du modèle, la valeur du voltage ou des watts dépend du modèle et va influer sur la température de chauffe : plus le voltage/watt est élevé, plus votre clearomiseur va chauffer, et plus la quantité de vapeur produite sera abondante. Pour les batteries à tension constante, la tension de sortie est de 3,7 volts. Pour les batteries à tension variable, vous pouvez faire varier la tension de 3,3 à 5 volts selon le modèle. Concernant l’autonomie de la batterie, elle est effectivement exprimée en mA/h. Les capacités vont de 1000 mA/h pour les plus petites batteries à plus de 5000 mA/h pour les plus grandes batteries. La taille d’une batterie est liée à sa capacité. Autrement dit, plus la capacité de la batterie est élevée, plus votre batterie sera grande. Mais pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre vapoteuse, il faut bien l’entretenir. La batterie de votre e-cigarette doit être utilisée régulièrement.

Quelle e-liquide à opter pour un premier vapotage

Choisir son premier e-liquide est une étape décisive pour un sevrage tabagique réussi. Dans tous les cas, pour vous donner l’avantage, il y a trois éléments de base que vous devez considérer avant d’acheter : teneur en nicotine du e-liquide, sa saveur et sa composition. Pour la teneur en nicotine de votre premier e-liquide, il est conseillé d’opter pour une teneur entre 12 et 18 mg. L’avantage de cigarette electronique pas cher est la possibilité de choisir sa dose et surtout la possibilité de diminuer la dose au fur et à mesure du sevrage. Les e-liquides doivent être sélectionnés en fonction de votre profil et de vos préférences. Si vous aimez votre e-liquide, le sevrage sera plus simple. Quant au saveur, il existe 4 différents goûts : tabac, fruité, gourmand, mentholé et aussi la saveur boisson. Le saveur tabac est conseillé pour les débutants lors du choix d’e-liquide. Les e-liquides fruités sont très agréables car ils permettent de varier les plaisirs car il y a tellement de saveurs. Envie d’un mélange d’ananas, de fraises, de pêches, de citrons, il vous suffit de remplir votre clearomiseur et profitez d’un moment de vapotage intense. Les e-liquides gourmands sont un ajout relativement récent, et ce sont des saveurs originales qui rappellent des sucreries ou des gâteaux que vous pouvez apprécier dans la journée. Ces e-liquides sont généralement plus épais et se déclinent en plusieurs saveurs. Pour la saveur mentholée, elle est très prisée pour ceux qui cherchent de la fraicheur. Ce type d’e-liquide rappelle bien la cigarette au menthol. Étonnamment, de nombreux ex-fumeurs, même s’ils ne fument pas de cigarettes mentholées, commencent à utiliser des cigarettes électroniques aromatisées au menthol. N’hésitez pas à tester les e-liquides mentholés car les e-cigarettes peuvent avoir un goût différent de nos habitudes tabagiques. Enfin, pour les saveurs boissons, ce genre d’e-liquides reprend les goûts de café, cola, mojito, cocktail, pina colada, etc. Il est toujours accompagné à d’autres saveurs (fruits, tabac, etc.). Chaque saveur a un dosage de nicotine différent, vous pouvez donc en profiter autant que vous le souhaitez.

Quels sont les erreurs à éviter pour débuter dans le monde de vapotage ?

Il faut de l’adaptation quand on débute dans la vape. La façon dont vous fumez une e-cigarette n’est pas la même que la façon dont vous fumez une cigarette traditionnelle. La première erreur est la façon dont les débutants doivent absorber la vapeur. Contrairement aux cigarettes classiques, les e-cigarettes nécessitent de tirer le drip tip lentement et à distance. Il faut en moyenne 3 à 6 secondes pour tirer une bouffée (une bouffée de vapeur), contre 1 nanoseconde pour une cigarette. Il faut plus de temps pour inhaler, mais pas seulement. Avec les cigarettes, vous fumez rapidement, avec les e-cigarettes, vous ne pouvez pas fumer trop vite. Sinon, vous risquez, dans ce cas, de déclencher un dry hit, une odeur de brûlé désagréable. Le coup sec du vapotage trop rapide signifie que votre résistance n’aura pas le temps d’absorber le liquide. Pour le choix du modèle de la vape, il est recommandé de débuter avec un modèle MTL. Il s’agit d’un format de petites box, de modèles tubulaires. Pour les débutants, il faut éviter une box trop compliquée qui demande des réglages infinis, ou qui dispose plusieurs gadgets. Enfin, pour bien choisir votre appareil de vapotage, il faut connaitre votre besoin et votre gout. Seulement, il faut considérer les paramètres qui sont cités en dessus pour passer un meilleur moment de vapotage. Sachant qu’à cause de la pluralité de nombreuses marques en ligne, il est conseillé d’opter pour une marque française connue, qui offre un meilleur rapport qualité/prix de cigarette électronique.

Guide pour chatter sur Tinder
7 astuces de camping que chaque campeur devrait connaître