Quelle chicha pour un débutant ?

chicha

 De plus en plus tendance dans l’univers du vapotage, la chicha peut vous intéresser. C’est en effet une autre manière de vaper ou de fumer. Les fumeurs profitent d’une pâte composée de 30 % seulement de tabac et de 70 % de mélasse. Pour un goût plus sucré, il est possible d’y ajouter des arômes de miel et de fruits. Au-dessus, il y a un charbon, cela dit, les substances toxiques existent encore. La fumée traverse le narguilé avant d’atteindre le vase qui est rempli d’eau. Elle s’engouffre ensuite dans le tuyau afin que le fumeur puisse en profiter. Si vous voulez tenter l’expérience pour la première fois, vous devez choisir la bonne chicha.

Quelle chicha s’adapte le mieux à vos besoins ?

La première chose que vous devriez prendre en compte lorsque vous choisissez votre chicha pas chère, c’est l’usage. Comptez-vous en employer pour une utilisation personnelle ou bien collective ? Si c’est uniquement pour vous, cela dit, en solo, vous devez miser sur un modèle avec une entrée unique. Si vous en avez besoin d’un usage convivial, optez pour les chichas multi-tuyaux. Ces dernières ont dans la plupart du temps 4 entrées. Sur ce cas, privilégiez toujours plusieurs tuyaux ou embouts.

Il faut également prendre en considération la taille. Sachez que sur le marché, les chichas existent en de nombreuses tailles. Si par exemple, vous en avez besoin pour une utilisation chez vous, vous pouvez choisir n’importe quelle taille, selon votre budget. Le plus souvent, les débutants optent pour un modèle de plus de 50 cm qui offre d’ailleurs une meilleure sensation. Et cela, pour un usage de longue durée. Si vous envisagez de l’emporter avec vous pour un usage à l’extérieur, préférez une chicha de petite taille. Ainsi, vous pourrez la transporter n’importe où dans votre poche ou votre sac. Notons que la taille n’influe en rien la performance du narguilé.

Quel modèle choisir selon le budget ?

Le plus souvent, lorsque l’on achète une chicha, on se demande si le budget peut suffire. Certainement, vous voulez acquérir une chicha pas chère de qualité. En tant que débutant, vous ne devez en aucun cas négliger les accessoires supplémentaires sur l’appareil. Par exemple, le système de purge dissimulé peut vous aider à l’adaptation. Misez sur des matériaux conçus spécialement pour durer dans le temps. Ainsi, même lorsque vous deveniez fumeur intermédiaire, vous n’aurez plus à en acheter. Comment reconnaître que la chicha est de qualité dans ce cas ? Choisissez celle qui est faite par de l’acier inoxydable ou encore de verre de laboratoire.

Si vous voulez une expérience unique, faites-vous plaisir avec une chicha de luxe. Un atout avec ce modèle, c’est qu’il offre de nombreuses opportunités. Côté esthétique, c’est le plus beau, mais sachez également que son utilisation garantit durée de vie longue et performance. Depuis quelques années, une nouvelle alternative est à la portée des passionnées de narguilé, c’est la chicha électronique. Si vous avez comme profil « fumeur nomade », c’est la solution pour vous. Tout comme la cigarette électronique, elle permet de prendre soin de la santé tout en vapotant.

Le style : un autre critère à prendre en compte

En plus de la taille, de la fréquence d’usage et du budget, vous devez aussi prendre en compte le style de la chicha. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs. Notons que la chicha, ce n’est pas uniquement une façon de se faire plaisir. C’est aussi un accessoire décoratif qui peut être employé comme une allure d’œuvre d’art. Vous pouvez vous orienter vers un modèle doté d’un design moderne, de coloris variés… La chicha translucide est un bon choix pour ceux qui aiment la révolution. Elle peut être composée par un vase en verre et illuminée par un système LED.

Vous pouvez choisir un narguilé traditionnel qui se glisse facilement dans votre poche. Si vous recherchez un modèle unique, le narguilé classique est également fait pour vous. Discret et beau à la fois, simple, mais pratique, il vous permet de trouver plus de plaisir.

Pour ne pas vous tromper et pour éviter les mauvaises surprises, ne négligez pas non plus le choix de la marque. Optez pour celle qui est reconnue dans la distribution de chicha pas cher depuis des années. Choisissez celle qui est réputée par ses services. Prenez le temps de comparer les offres de plusieurs enseignes afin de trouver le modèle qui répond à vos attentes.

Des conseils pour la préparation de la chicha

Ça y est, vous avez déjà votre chicha en main, mais comment la préparer ? En tant que débutant, vous pouvez rencontrer des difficultés au début. Il vous suffit de comprendre les règles de base. Il faut commencer par mettre de l’eau dedans. Faites attention sur la quantité. Vous devez compter entre 1 cm à 2 cm au-dessus du plongeur du narguilé. Retirez le corps de l’appareil, puis ajoutez-y de l’eau de robinet ou encore de l’eau minérale. Ensuite, choisissez un foyer correspondant à vos attentes. Si possible, optez pour celui en silicone. Une fois que tout cela est terminé, vous devez maintenant choisir la façon dont vous allez vous y prendre pour fumer.