Lithothérapie : Quelle pierre est faite pour vous ?

Lithothérapie

La lithothérapie est une pratique de soin basée sur l’utilisation de pierres naturelles. En effet, la méthode se pratique à l’aide de ces dernières pour trouver un équilibre énergétique physique, mental et émotionnel. Selon le principe de la thérapie par les roches, la vibration transmise par la pierre agit sur le corps humain. Depuis quelques moments, la lithothérapie, avec l’avènement des médecines alternatives et naturelles, a reçu de plus en plus d’attention. Vous pourrez y trouver tous les bienfaits des pierres, afin que le traitement puisse être adapté à vos petits problèmes de santé. C’est la connaissance des ancêtres, que l’on retrouve déjà dans certaines civilisations, comme les Égyptiens, les Romains et les Asiatiques.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie a pour but de guérir le corps avec des pierres naturelles. Elle a donc pour principe d’évoquer les bienfaits que vous pouvez profiter de la pierre. Cette méthode de traitement de pierre correspond à la méthode globale, car elle peut intervenir dans toutes les parties du corps. Et cela en supposant que la santé est étroitement liée à l’équilibre physique et mental. Elle recherche également le développement de l’esprit, comme le yoga, la méditation… La lithothérapie a pour concept d’intensifier l’énergie et le chakra. Vous avez compris que la pratique employant une pierre naturelle fait effet de la tête aux pieds. Elle permet donc d’éloigner les mauvaises émotions et de se sentir mieux. D’autre part, les pierres naturelles peuvent empêcher certaines maladies physiques et mentales. Mais cela varie selon le type. Ils peuvent aussi avoir un effet calmant, apaisant et fortifiant. Ces pierres ont un impact sur notre corps grâce à l’émission de vibration. Les ondes interagiront avec le champ électromagnétique pour atténuer ainsi certaines maladies. En usage quotidien, elles sont utilisées pour soulager les douleurs dans certaines parties du corps, comme la fatigue. Il est aussi possible de bénéficier des vertus des pierres naturelles en fabriquant des bijoux avec la matière. Néanmoins, vous devez les choisir avec attention. Ils ont une grande variété, comme les pierres semi-précieuses et les pierres précieuses polies, par exemple. Il est important de comprendre tous leurs avantages, et leurs usages. La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais elle peut grandement favoriser ses actions en créant un état mental propice à la rééducation. Cependant, la thérapie aux pierres ne peut pas détrôner la médecine traditionnelle. Si des informations vous sont sombres, n’hésitez pas à consulter immédiatement un médecin.

Les bienfaits d’utiliser la pierre naturelle en lithothérapie

Utiliser une ou plusieurs pierres signifie que vous serez rempli de toute l’énergie dont vous avez besoin. Pour cela, il est important de se comprendre et de comprendre vos faiblesses émotionnelles afin de définir les gemmes nécessaires. Lors de la pratique, tenez-le dans la paume de votre main et utilisez-le comme article de beauté (comme un rouleau) pour maintenir un contact constant avec la peau. Habituellement, utiliser des gemmes rétablit votre équilibre. Comme tous les autres soins alternatifs, il est important de rester ouvert à cette approche. Comme l’améthyste est une pierre précieuse produite au Brésil qui a de la lavande, un violet foncé, rose et violet. L’améthyste est généralement liée au chakra couronne et du troisième œil. Il est particulièrement adapté aux constellations des Poissons, du Sagittaire et de la Vierge. En lithothérapie, l’améthyste présente de nombreux avantages face aux maladies physiques et mentales. Il est un choix idéal pour la pratique de la méditation puisqu’elle favorise le calme mental et élimine les pensées négatives. Vu que ces dernières peuvent rendre les gens frustrés, et les exploser après un épisode complexe. L’améthyste brute ou polie favorise la relaxation. Elle est la meilleure pour la plupart des gens puisqu’elle aide à suivre l’instinct et à réduire le stress. Pour cela, vous avez juste besoin que l’améthyste portée sur votre corps soit sous un modèle de bijoux (collier améthyste ou bracelet améthyste). Où contentez-vous de tenir la pierre dans votre main ou dans votre poche. Sur le plan physique, ce type de pierre présente d’autres avantages. L’améthyste placée sur la partie de la tête ou sous l’oreiller favorise le sommeil et soigne les maux de tête et l’insomnie. En lithothérapie, la pierre d’améthyste peut être utilisée pour neutraliser les douleurs physiques ; une fois que la respiration est chaude, la pierre d’améthyste peut traiter la douleur rebelle locale. Afin de protéger et de purifier votre maison, vous pouvez utiliser un couvercle en verre améthyste ou une géode en améthyste directement exposée directement à la lumière du soleil ou à une lumière trop vive. Accompagné de la tourmaline noire, son effet est multiplié. Il est important de la nettoyer régulièrement sous l’eau pour enlever la poussière afin de protéger votre améthyste. Pour le recharger, il est recommandé de le mettre au clair de lune, surtout lors de la pleine lune.

L’effet de la pierre naturelle en lithothérapie

Cependant, la thérapie aux pierres apporte autant d’effets aux santés mentales qu’en physique de l’humain. Cette méthode de soin ne repose pas seulement sur des pierres, mais aussi sur diverses formes de cristaux et de minéraux : pierres polies, brutes ou taillées ; l’agent réalisé en immergeant des cristaux dans l’eau pendant des périodes favorables comme la pleine lune. Comme vous le savez tous, la pierre de Shungite peut filtrer les interférences électromagnétiques nuisibles parfois émises par les appareils électriques et électroniques (boîtiers wifi, ordinateurs, les Smartphones et tout ce qui possède des ondes…). La pyramide de shungite agit alors comme un purificateur et une barrière contre ces micro-ondes. En effet, l’utilisation de la Shungite peut limiter les radiations qui peuvent stresser votre organisme et causer des maux de tête à certains individus. En lithothérapie, la pierre la shungite est essentielle. C’est une excellente pierre qui peut coordonner votre environnement, rattraper les ondes d’ions négatifs et vous apporter la paix et la tranquillité. Historiquement, la Shungite a une histoire de plus de 2 milliards d’années et est considérée comme une excellente pierre de protection contre les ondes négatives. Elle a également la capacité de stimuler la santé physique et a une forte liaison sur le système immunitaire. Ce type de pierres précieuses est également utilisé comme bouclier magnétique dans de nombreuses industries.

Comment faire pour profiter les bienfaits des pierres ?

Dans la lithothérapie, la pierre peut être brute, taillée et polie. Il existe plusieurs façons de faire vivre les pierres en harmonie. Lors de l’utilisation, il vous suffit de les placer à proximité pour profiter de leurs avantages. Si vous cherchez de meilleurs résultats, vous devez les utiliser à temps plein afin de vous familiariser au contact du corps humain. Vous pouvez également les frotter sur des zones du corps liées à la douleur ou à la maladie pour de meilleurs résultats, les masser avec les pierres ou les placer dans une forme spécifique. Pour une utilisation plus esthétique, ils peuvent être portés comme des bijoux vu qu’ils sont très beaux et peuvent être changés à volonté. Dans de cas, il est très efficace, car il établit un bon contact avec la peau. Cela peut être un bracelet, une bague, un collier, etc. L’efficacité d’une pierre, qu’il soit une pierre précieuse ou une pierre semi-précieuse, dépend aussi de sa taille. Plus elle est grande, plus elle est efficace. De la même façon, plus les pierres sont utilisées, plus elles perdent d’énergie, et doivent donc être rechargées. Mais avant de les charger, elles doivent être purifiées avec de l’eau, du sel, de l’encens, etc. Puis rechargez-les pour qu’elles puissent retrouver de l’énergie. Généralement, cela se fait en exposant les pierres au soleil ou à la pleine lune.

Où acheter des pierres naturelles en lithothérapie ?

Après avoir obtenu des informations sur les pierres, vous recherchez peut-être une boutique lithothérapie où acheter des minéraux de thérapie aux pierres. Il est préférable de vous rendre dans un magasin ou une boutique en ligne dédiée pour trouver des options et des services. Vous y trouverez plusieurs d’articles, y compris divers minéraux naturels ou transformés, tels que : des pierres à rouler, des bracelets, des colliers, etc. Si vous avez des questions sur la nature de la pierre, vous pouvez demander des informations dans cet atelier de traitement lithothérapie. Vous pouvez également rechercher à travers la description de chaque pierre. Si vous recherchez des pierres protectrices, vous pouvez vous rendre directement dans un magasin spécialisé dans la thérapie par les roches ou la thérapie ésotérique. Par ailleurs, il est aussi indispensable d’effectuer des recherches sur Internet, et vous obtiendrez une liste des commerces du quartier. Il suffit de taper le « magasin de lithothérapie » ou « le nom de votre ville ou de la plus grande ville près de chez vous » sur le moteur de recherche. Faire du shopping dans le magasin vous donne l’occasion d’être témoin de la qualité des pierres. Choisissez la pierre en fonction de sa taille, de sa couleur, de sa forme et de la vibration qu’elle émet. En plus de l’exercice qui prend du temps, le choix limité des pierres et leurs prix élevés sont toujours les inconvénients de ce choix.