Les lunettes de vue à 10 euros, c’est possible grâce à Paul Morlet

Paul Morlet

Presque tout le monde porte des lunettes de nos jours. Le monde d’aujourd’hui est un monde où le numérique occupe une place importante. Contrairement à la population d’il y a des années, la génération actuelle souffre plus de maux des yeux. Voilà pourquoi Paul Morlet a décidé de commercialiser des lunettes pour tous à 10 euros.

L’incroyable parcours de Paul Morlet

Fondateur de Lunettes pour tous, Paul Morlet est un jeune entrepreneur dans le commerce des lunettes. A seulement 27 ans, Paul Morlet se lance dans la cour des grands. Mais avant d’atteindre le succès, son parcours ne semblait pas le mener dans ce domaine. Paul Morlet obtient son BEP d’électricien à l’âge de 18 ans. Il a suivi une formation de 2 ans dans une compagnie ferroviaire. Cette formation lui a permis d’intégrer le monde professionnel dans une plus grosse boîte. Son poste de CDI ne lui permettait pas de gagner beaucoup d’argent mais il aimait ce qu’il faisait. Mais même si le fameux dicton dit que l’argent ne fait pas le bonheur, tout le monde sait très bien que c’est très important pour mieux vivre. C’est au moment où il s’en est rendu compte qu’il a décidé d’avoir une source de revenu rentable. L’idée de créer des lunettes publicitaires avec des autocollants lui est alors venue. Paul Morlet parvenait à gagner plus d’argent mais pas encore à son goût. Il n’avait pas assez de client mais il n’a jamais baissé les bras. Croyant fort à son projet, les stars finissent par porter leurs lunettes. A partir de là, la marque commence à être connue.

L’efficacité des stratégies de Paul Morlet

S’il y a une chose qui distingue Paul Morlet management de ses grands concurrents, c’est bien le prix et le délai de production des lunettes. Il devance les spécialistes de l’optique à seulement 27 ans. Ce qui attire les consommateurs vers Lunettes pour tous, c’est de pouvoir porter des lunettes de vue à 10 euros. Les lunettes constituent une dépense majeure des foyers français. Presque toutes les grandes villes de la France possèdent une boutique Lunettes pour tous. Mais l’objectif de Paul Morlet ne se limite pas à la France. Il veut occuper le marché mondial. En plus de l’avantage sur le prix et le délai de production des lunettes, il y a leur originalité. Les lunettes publicitaires sont fabriquées avec des verres authentiques. Des noms de stars sont imprimés dessus. Plus tard, les autocollants deviennent personnalisables. La marque connaît son succès et l’entreprise attire de plus en plus de clients. Les réseaux sociaux lui ont aussi aidé à populariser sa marque. Les photos qu’il publiait avec des petits messages ont connu leur succès. Les personnes célèbres ainsi que les sportifs qui portaient ses lunettes ont également publié leurs photos sur les réseaux sociaux. Les grandes marques se sont alors bousculées pour en porter.

Paul Morlet et Xavier Niel : un duo révolutionnaire

Il est impossible de parler de Paul Morlet sans parler de celui qui a financé son projet. Ce n’est autre que Xavier Niel. Paul Morlet lui doit son succès parce qu’il a cru en lui. C’est pendant une conférence intitulée le prix des lunettes qu’ils se sont rencontrés. Paul Morlet a révélé son projet au grand jour. C’est ainsi que le dirigeant d’une société de communication s’est intéressé à son projet. La créativité du jeune entrepreneur a attiré son attention. Il décide alors de financer son projet. La fondation de la marque Lunettes pour tous a eu lieu en un rien de temps grâce à leur collaboration. C’est en 2014 que la marque Lunettes pour tous a été fondée mais la première boîte existe depuis 2010. L’entreprise produit des lunettes en 10 minutes à un prix imbattable mais pour que l’investissement soit rentable, un grand nombre de lunettes doit être vendu chaque jour. Ils produisent environ 300 lunettes par jour.

Le succès de Lunettes pour tous

A son âge, Paul Morlet est déjà un grand entrepreneur. Il ne se fixe pas seulement pour objectif de défier la concurrence. Il essaie de surpasser ses exploits de jour en jour. Les vendeurs de lunettes classiques ne vendent pas plus de quatre lunettes par jour alors que Lunettes pour tous en vend jusqu’à 300. Si la marque connaît son succès actuellement, son départ était assez mouvementé. En effet, la concurrence a mal jugé le prix de leurs lunettes. Le ministère de l’Économie a reçu plusieurs réclamations. Il y a également eu des poursuites en justice. Paul Morlet ne s’est pas découragé et a ouvert une boutique tous les 6 mois. Il existe des magasins Lunettes pour tous à travers le monde entier. Ce ne sont pas seulement les consommateurs qui en tirent des avantages. La création d’emploi est un réel atout du succès de la marque. Paul Morlet va aussi partager son parcours à l’aide de conférences et de formations.

Guide pour chatter sur Tinder
7 astuces de camping que chaque campeur devrait connaître