Les erreurs à éviter avec son contrat d’assurance vie

Un contrat d'assurance vie est clairement considéré comme un investissement et doit être envisagé à moyen/long terme. C'est pourquoi le maintien de ce contrat comporte un avantage fiscal. En effet, l'impôt sur les plus-values ​​devient plus attractif après 8 ans de détention, avec une remise spéciale qui permet d'éviter les impôts (au moins après les gains) avec un nombre limité, mais répétable de rachats dans le temps.  

Première erreur : le fait d’attendre pour ouvrir une assurance vie

  Attendre pour obtenir une assurance vie, ce n'est pas une bonne idée. La détermination de la date est indispensable, dès le premier versement. En revanche, si vous retirez de l'argent de votre contrat ultérieurement, la fiscalité sera différente selon l'ancienneté du contrat, votre épargne sera imposée d’une manière différente selon le contrat plus ancien ou moins de 8 ans. Donc, après 8 ans de possession, vous jouissez pleinement des avantages fiscaux en liaison avec à l’assurance vie. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire ce jour... Ouvrir un seul contrat d'assurance vie est une erreur, car vous bénéficiez certainement du droit de souscrire plusieurs contrats d'assurance vie sans limites. Il est encore de grande importance de le faire à plus d’un titre. C'est vraiment une erreur de s'inscrire sans identifier et comprendre tous les coûts. Lors de l'achat d'une assurance vie, le coût est souvent l'une des premières considérations. Étudiez attentivement les frais inclus dans le contrat, qui vous seront déduits au moment de l'ouverture et de chaque paiement. Parfois, vous tombez dans le piège d'investir dans certains types de fonds, comme Euro fond. Par conséquent, la diversification demeure votre meilleure alliée pour atténuer les risques financiers que vous prenez dans la poursuite de la performance. Mais attention : certains proposent des frais de gestion du capital bien définis, donc pas la totalité de votre épargne. En fait, abandonner totalement lorsque le marché est en baisse vous mettra sur la mauvaise voie. Ne soyez pas tenté de revendre votre unité de compte même si votre contrat d'assurance vie arrive à expiration, car vous signez définitivement la perte constatée. Pendant que vous restez investi dans le fonds, vous ne serez pas dans une situation particulière, parce qu'investir dans une assurance vie en ligne lors d'un krach boursier n'est pas une erreur, mais il faut aussi s'en servir pour continuer à investir en privé !   Si vous souhaitez connaître le fonctionnement d'une assurance vie, veuillez visiter le site maif.fr.  

Autre erreur à éviter : verser d’argent après 70 ans

  Cette idée consiste à taxer l'assurance vie au décès. Les versements contractuels avant cet âge ne sont pas imposés aux droits de succession. Après 70 ans, n'ouvrez pas un nouveau contrat pour votre dépôt. En revanche, si les droits de succession sont moins attractifs, il est intéressant d'épargner pour une assurance vie (voir point précédent) après 70 ans, alors Il vaut mieux souscrire un nouveau contrat avec une somme souhaitée après cet âge. Désignez un bénéficiaire. La clause bénéficiaire précise la ou les personnes à qui vous souhaitez transférer vos fonds à votre décès. Pour éviter cela, prévoyez de désigner les bénéficiaires un par un. Si le premier bénéficiaire décède avant vous ou n'accepte pas les avantages du contrat, le capital sera restitué au deuxième bénéficiaire, et ainsi de suite. Si vous êtes sur PACS, considérez la clause bénéficiaire que la compagnie d'assurance a incluse dans la police en premier lieu. Le formulaire par défaut commence par "Mon mari". Juridiquement, le terme « conjoint » désigne uniquement ceux qui sont mariés ; Les partenaires pacsés n'ont pas d'état civil. L'assurance vie peut également être retirée à tout moment (sauf cas particulier de certaines caisses), l'assurance vie en général reste une solution permanente. Gardez aussi à l'esprit que l'avantage fiscal sur la plus-value en cas de résiliation n'est valable qu'après 8 ans de contrat.  

Paiement de l'assurance vie pendant 8 ans

  Bien que vous puissiez retirer votre épargne d'assurance vie à tout moment, il n'est pas recommandé de le faire avant 8 ans de possession. Dans tous les cas, évitez de retirer le montant total de l'épargne qui entraînerait la résiliation ou l'annulation effective du contrat précédent. En cas de rupture de contrat, conservez toujours un minimum d'EUROS dans le contrat pour préserver la priorité fiscale. Vous serez heureux de l'utiliser si vous revenez dès que possible ! Ne regardez pas à quel point les fonds communs de placement sont risqués. Les assurances vie sont comme des enveloppes dans lesquelles vous pouvez facilement mettre plus d'argent. Selon la devise choisie, le risque d'épargne est élevé ou faible. Considérez l'importance de choisir une banque ou une compagnie d'assurance bien connue. Pour plus de commodité, de confiance ou si vous ne savez pas à qui vous adresser, vous devez signer un contrat avec une banque ou une compagnie d'assurance réputée. Pas toujours un choix judicieux. Rappelez que la préférence est donnée aux contrats qui proposent plusieurs types de fonds. Sachez qu’il est de grande importance que vous diversifiiez vos placements pour limiter le risque pour votre épargne. Sur la base de cette hypothèse, de nombreux joueurs gagnent beaucoup d'argent grâce à leur assurance vie. Certains contrats assurance vie vont encore plus que la centaine de produits.
Assurance emprunteur : comment choisir la meilleure couverture pour votre prêt ?
Les facteurs influençant les résultats d’une simulation de panneau solaire

Plan du site