Les éléments décoratifs les plus caractéristiques de la déco africaine

Une fois que vous avez visité le pays d’Afrique, vous ne pouvez plus l’oublier. Si vous aimez l’Afrique, mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de voyager sur place, la seule solution est de décorer votre maison en inspirant du style de décoration africaine. Mais quels sont les éléments décoratifs les plus caractéristiques de l’agencement à l’africaine?

Peindre vos murs avec des couleurs chaudes 

Une décoration murale tendance ethnique de style africain s’avère une option  exotique pour habiller vos murs de petits objets artisanaux, insolites qui regorgent de cette empreinte de culturelle africaine.

Si vous voulez apporter une touche africaine à votre intérieur, essayez de créer des contrastes pour la peinture de vos murs. La décoration murale africaine vous emmène en voyage dans les pays d’Afrique. Par exemple peindre vos murs en marron ou rouge et le reste avec une couleur claire, ou choisissez du papier peint à texture.

Vous pouvez également revêtir vos murs d’un tapis fait de peaux d’animaux sauvages de l’Afrique. Quoi qu’il en soit, les couleurs chaudes sont à privilégier: jaune, orange, ocre, marron, rouge… Afin de pouvoir vous inspirer de la décoration africaine de vos murs, cliquez ici.

Décorer votre maison avec de jolies statuettes faites en bois d’ébène

Les pays d’Afrique noire sont connus par leur sculpture en tout genre: des masques, des têtes ancestrales, des poupées, des bustes de femmes africaines. Vous pouvez acheter en ligne des statuettes africaines. Choisissez celles qui vont orner vos pièces. Vous pouvez également y acheter des sculptures en tout genre. La statuette africaine est entièrement différente de celle de l’art occidental. Dans l’art africain, les statuettes tout comme les masques ont des caractéristiques différentes d’une tribu à l’autre. Les statuettes peuvent être fabriquées en terre cuite, en bronze, en bois, en fer. Ce sont des objets de décoration d’intérieur qui arrivent à conquérir les amateurs d’art dans le monde.  

Mais, les statuettes africaines en bois d’ébène sont les plus prisées. celle-ci, associées aux  masques sont des objets sacrés dans les tribus africaines. Il est donc certain qu’elles sont classées parmi la décoration africaine la plus indispensable. Achetez des statuettes en bois, des masques avec des plumes et des poteries africaines pour réussir votre décoration. Ce sont les éléments décoratifs les plus caractéristiques dont vous avez besoin pour décorer votre maison en style africain.

Des tissus ethniques et des peaux d’animaux pour la décoration de votre intérieur

Les motifs des tapis créés par des femmes africaines sont uniques chaque fois. Pour une décoration africaine de votre intérieur, investissez dans des tapis et tissus ethniques. Vous pouvez faire de rideaux, de la literie avec des tissus ethniques. Vous attirez l’attention de vos invités s’ils trouvent des empreintes d’animaux posées sur le sol. Il existe toute une variété de tapis imprimés zébrés. Les coloris jaune ou rose sont combinés avec le zèbre. Pour vos rideaux, préférez les couleurs rouge ou orange pour éclairer votre intérieur. Ces couleurs rappellent les tissus et étoffes que vous avez trouvés sur la plupart des marchés africains.

Vous pouvez également choisir des imitations de peaux d’animaux notamment des imprimés léopard si vous voulez aller loin dans l’esprit ethnique. Dans ce cas, l’effet visuel est garanti. Pour une décoration africaine de votre intérieur, choisissez les meubles fabriqués avec des matériaux naturels et bruts. Le bois d’ébène ou le wengé sculpté est imposé pour les commodes et les tables basses. De plus, disposez de fauteuils et de canapés recouverts de fibres tressées pour allier l’esthétisme. D’autres idées peuvent vous apporter une décoration africaine de votre maison. Par exemple, optez pour des photos ou des tableaux revivant les scènes de la savane. De même, des objets artisanaux en corne imaginent l’ambiance africaine que vous souhaitez.

Guide pour chatter sur Tinder
7 astuces de camping que chaque campeur devrait connaître