Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

Passer à la cigarette électronique

On est bien d’accord que la cigarette électronique a ce petit côté si attrayant qui pousse de plus en plus de fumeurs à renoncer à cette bonne vieille cigarette puante pour devenir un vapoteur confirmé ! Ainsi, plusieurs raisons peuvent pousser chacun d’entre nous à passer à l’e-cigarette. Cependant, dans cet article, nous allons vous proposer les 5 points forts de cette habitude qui vous changera la vie.

Raison 1 : Prendre soin de votre santé

On ne vous apprend rien en vous disant que fumer des cigarettes est mauvais pour la santé ! Il suffit de lire la phrase inscrite sur le paquet ou de regarder la photo qui y est mise en évidence pour vous rendre compte que cette fameuse habitude finira par vous faire la peau. La cigarette est composée de plusieurs substances chimiques qui s’attaquent aussi bien à votre système respiratoire qu’à vos organes vitaux. Elle contient de la nicotine mais aussi d’autres produits générés par la combustion du tabac :

  • L’ammoniac : Ce produit également présent dans les désinfectants et détergents, fait partie des composants les plus nocifs auxquels les fumeurs sont confrontés. De plus, il rend l’absorption de la nicotine plus intense augmentant ainsi le sentiment de dépendance.
  • Le goudron : Il s’agit de l’un des composants les plus connus qu’on retrouve dans la cigarette. Si son nom vous est si familier, c’est parce que le goudron est aussi utilisé en tant qu’asphalte pour les rues. De plus, sa texture collante lui permet de s’incruster dans les parois des poumons et d’y provoquer des lésions qui, pour la plupart, sont irréversibles.
  • Le cadmium : Il s’agit d’un métal lourd qui figure aussi parmi les composants des batteries. Il fragilise alors vos poumons ainsi que tous les organes que la fumée effleure.
  • Le cyanure d’hydrogène : Utilisé massivement dans la fabrication des pesticides, le cyanure d’hydrogène abîme vos voies respiratoires et amplifie les risques de maladies infectieuses.
  • Le benzène : Voilà un composant qui va non seulement toucher vos poumons, mais qui va également modifier votre ADN. Il rend alors les risques de cancers encore plus grands que chez les non-fumeurs.

La liste ci-dessus est incomplète : la cigarette contient un grand nombre de produits nocifs que vous allez pouvoir éviter en passant à la cigarette électronique. Découvrez cet appareil sur la boutique en ligne www.vapoter.fr.

Raison 2 : Faire des économies

Si vous habitez en France, vous savez pertinemment que le paquet de cigarette coûte en moyenne 7 euros. Si vous êtes un gros fumeur et que vous avez besoin de plus 20 cigarettes par jour voire plus, il suffit de faire le compte pour comprendre que votre addiction vous revient très cher. Vous consacrez, sans même vous rendre compte, 210 euros mensuellement à cette drogue qui, au même moment, détruit vos précieux poumons.

Le prix indiqué plus haut ne diffère pas beaucoup de ceux appliqués dans les autres pays européens et même aux Etats-Unis. Tous les fumeurs affirment que leur dépendance leur coûte une somme non négligeable tous les mois. En réalité, ces tarifs exorbitants sont une décision sanitaire pratiquée dans la majorité des pays pour vous faire renoncer aux cigarettes. Pourtant, le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter. Voilà pourquoi si vous en avez marre de dépenser une fortune pour du tabac, pourquoi ne pas envisager la cigarette électronique ?

Faites le compte, vous allez avoir besoin de :

  • L’appareil e-cigarette
  • Le liquide
  • La batterie

L’appareil souvent vendu avec sa batterie, vous pouvez vous en procurer un qui coûte moins de 100 euros : un investissement qui peut vous paraitre important, mais qui demeure incomparable à l’argent dépensé en un moins seulement dans les paquets de cigarettes ordinaires. Pour le liquide, les prix sont très accessibles et se situent généralement aux alentours de 10 euros.

Raison 3 : Varier les goûts et les saveurs

Les liquides vendus dans un vape shop physique ou en ligne présentent différentes saveurs qu’il convient de classer en catégories mentholées, fruitées, classiques ou gourmandes. Les professionnels distinguent ces 4 grandes catégories parmi lesquels chacun peut trouver son plaisir. Si vous êtes familier avec la cigarette électronique, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences du jour. En revanche, si vous venez de commencer le vapotage, vous devez suivre quelques directives sur lesquelles les experts et les habitués sont unanimes :

  • Ne vous jetez pas sur les goûts originaux si vous venez de débuter.
  • Pour mieux réussir votre sevrage tabagique, optez pour un e-liquide avec un goût classique
  • Évoluez ensuite vers un goût fruité
  • Optez pour une saveur gourmande en hiver et une saveur fruitée en été

Ainsi, pour mettre un terme à votre addiction aux cigarettes classiques et passer à l’e-cigarette, soyez stratégique. Laissez votre palais s’habituer aux saveurs atypiques. Vous aurez ensuite tout le temps qu’il vous faut pour pouvoir explorer cet univers d’une richesse inimaginable.

Raison 4 : Pour des raisons purement esthétiques !

Vous fumez depuis quelques années ? Il y a donc de fortes chances que vous ayez déjà constaté quelques dommages au niveau de votre apparence. En effet, le tabac a des répercussions incontestables sur la couleur des dents, des lèvres et des gencives. L’émail dentaire acquiert une couleur jaune qui s’intensifie au fur et à mesure que le temps passe. La circulation sanguine au niveau de vos lèvres est ralentie, ce qui explique la couleur bleuâtre qui se donne à voir. Voilà un problème esthétique que tous les fumeurs finissent par rencontrer à un moment ou à un autre de leur vie. Même avec des rituels de beauté et un entretien régulier, cette détérioration ne peut être stoppée. Avec les cigarettes électroniques, vous allez pouvoir rendre à vos dents ainsi qu’à votre bouche une apparence qui crie la bonne santé. Vous verrez comment au bout de quelques mois, vous allez même paraître plus jeune. Le problème des ongles jaunâtres sera résolu tout autant.

Raison 5 : Avoir une meilleure qualité de vie

Cette raison ultime résume les 4 précédentes et met davantage l’accent sur l’importance de la cigarette électronique et sa capacité à transformer votre quotidien. Vous améliorerez certainement votre qualité de vie en mettant un terme aux odeurs repoussantes générés par le tabac. La vape génère une senteur agréable et éphémère qui ne s’incruste ni dans vos vêtements ni dans vos cheveux. Votre peau retrouve son éclat d’avant la cigarette et vous sentirez libéré de cette fâcheuse manie qui vous bouffe votre santé, votre argent et votre beauté ! Tous ceux qui ont sauté le pas affirment qu’ils ont retrouvé un plaisir de vivre auquel il ont dû renoncer, sans même s’en rendre compte, depuis un certain nombre d’années.