Les avantages de remplacer le tabac par l’e-cigarette

e-cigarette

Certains fumeurs optent pour le vapotage de cigarettes électroniques. Des études scientifiques ont démontré qu’il est possible de se débarrasser de ses addictions tabagiques en optant pour le e-cig. En effet, il est estimé que l’un des facteurs conduisant à une forte baisse de la consommation de cigarettes traditionnelles est la cigarette électronique. En fait, le sort de ces deux produits semble être totalement opposé à ce jour. Bien que le prix de la tige ne cesse d’augmenter et contribue, ainsi, à la baisse de la consommation, l’industrie électronique ne cesse pas de produire des objets plus sophistiqués.

La simple différence entre vapoter et fumer

D’une manière générale, les cigarettes classiques n’ont rien à voir avec les vaporisateurs électroniques, hormis les noms, les gestes et certaines règles préalables. Contrairement aux cigarettes en papier, les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac (faible teneur en nicotine), ne brûlent pas et ne produisent pas de fumée.

En fait, le e-liquide est composé principalement de glycérine, de propylène glycol, de doses variables de nicotine et de divers arômes. Ainsi, il n’y a pas de phénomène de brûlure et de fumée de tabac dans les cigarettes traditionnelles. Comme les cigarettes classiques, son usage est réglementé en France. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à utiliser les e- cigarettes dans les bureaux personnels, les transports en commun fermés (tramway, bus, métro, train), les écoles et autres lieux d’accueil, de formation et d’hébergement de mineurs.

Néanmoins, pour les lieux publics comme les parcs et les restaurants, la réglementation est plus souple, car l’usage de la e-cigarette n’est pas interdit dans ces environnements. Pour se débarrasser de leurs addictions tabagiques, certains fumeurs n’hésitent pas à opter pour le vapotage d’e-cigarette. Cet outil de vape est désormais de plus en plus demandé, car ses effets bénéfiques pour la santé sont très nombreux. Pour toutes informations, cliquer sur: levapoteurtranquille.fr

Les avantages de la cigarette électronique pour la santé

Pour les personnes qui essaient d’arrêter de fumer, les cigarettes électroniques offrent une alternative aux pastilles, aux patchs ou aux chewing-gums qui contiennent de la nicotine. Une étude a montré les divers effets bénéfiques de la e-cigarette sur le sevrage tabagique. Mais, les e cigarettes contiennent toujours de la nicotine, ce qui signifie qu’elles créent une forte dépendance et augmentent le risque de crise cardiaque. L’un de leurs avantages est bien sûr l’absence de fumée, puisqu’il n’y a pas de sous-produits de combustion.

Les e-cigarettes devraient réduire le risque de cancer du poumon par rapport aux produits du tabac de consommation. Bien que les cigarettes électroniques produisent de nombreux produits chimiques et de particules fines, la réduction théorique du risque de cancer du poumon convient également à la vapeur secondaire.

Des études antérieures ont démontré les avantages potentiels des cigarettes électroniques pour le sevrage tabagique. Mais, les recherches actuelles ne sont toujours pas concluantes. Evidemment, arrêter complètement de fumer serait la solution idéale. Cependant, à long terme, les e-cigarettes peuvent être préférables à l’utilisation que les produits du tabac traditionnels.

La cigarette électronique pour une transition progressive

Les cigarettes électroniques représentent un véritable substitut au tabac. Il est possible de conserver le plaisir, le geste et la nicotine en vapant de e-cig sans devoir confronter les inconvénients de la cigarette traditionnelle. Durant le moment de vapotage, il n’y a aucune combustion. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire progressivement votre dose de nicotine, car vous n’avez pas changé vos habitudes, mais avez continué à fumer des e-cigarettes.

En fumant une e-cigarette, vous pouvez garder le geste vapeur et le plaisir visuel. Une étude a démontré que les fumeurs qui ont passé à la cigarette électronique ont réduit les risques pour leur entourage, leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants et surtout leur santé.

En choisissant le vapotage, il est désormais possible de fumer des cigarettes électroniques à l’intérieur sans mettre en danger la santé de vos entourages, ni d’engendrer le moindre dérangement. En passant par le vapotage, vous pouvez réaliser aussi une grande économie, car un flacon de 10ml d’e-liquide représente environ de 100 à 120 cigarettes traditionnelles.

Les principaux dangers de la nicotine

La capacité de dépendance de la nicotine est très puissante. Elle est classée comme substance « très dangereuse » par l’Organisation mondiale de la santé car bien qu’elle ne soit pas elle-même cancérigène, elle peut agir comme un « promoteur de tumeur ».

Certaines e-cigarettes délivrent de grandes quantités de nicotine, assurent, ainsi, une dépendance physique tout en maintenant une dépendance comportementale. D’autres ne l’incluent pas du tout. En effet, le dosage de nicotine doit être adapté aux besoins de chacun.

Les distributeurs, notamment les commerçants, ne donnent pas toujours de bons conseils. Ils se basent sur le nombre de cigarettes fumées pour déterminer la dose de nicotine « e-liquide » à consommer. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte, tels que le score de dépendance à la nicotine et la dose de monoxyde de carbone (CO).