Les avantages de porter des bracelets chakras en pierres naturelles

bracelets chakras

Portés en Inde pendant des décennies, le bracelet 7 chakras vraies pierres s’inscrit dans une démarche de médecine alternative, complémentaire à la médecine traditionnelle, permettant à son porteur d’ouvrir ses chakras. Il est alors essentiel de savoir ce qu’est un chakra pour pouvoir utiliser et comprendre comment ce bijou peut influer et influencer la personne qui le porte. Mais également de connaître les propriétés et vertus des pierres naturelles utilisées pour la fabrication de ce bracelet ou encore comment les recharger pour pouvoir profiter au mieux et le plus longtemps possible de ce bijou hors du commun.

1. Qu’est-ce qu’un bracelet des 7 chakras et à quoi sert-il ?

Un bracelet 7 chakras est un bijou qui possède de multiples vertus. Le bijou est composé de pierres naturelles de différentes couleurs qui représentent chacune un chakra.

Un chakra est un point dans le corps humain où est concentré l’énergie vitale. Il existe 7 chakras principaux et des milliers de chakras dits “secondaires”.

Chaque pierre est donc complémentaire et contribue à l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit. Les pierres ont chacune une signification propre.

Ainsi le bracelet contient au minimum 7 pierres de couleurs différentes ou 3 pierres de chaque couleurs pour démultiplier ses effets positifs.

Ce type de bracelet sert à garder ouverts les chakras. Il contribue également à maintenir des pensées optimistes et à chasser les idées négatives. Ce bijou est ainsi un objet spirituel, souvent employée comme médecine alternative, parallèle et complémentaire à la médecine traditionnelle. Il favorise la guérison des maux aussi bien physiques qu’émotionnels en maintenant les niveaux d’énergies dans sept zones du corps humain.

En effet, le bracelet chakra est conçu avec des pierres naturelles possédant des propriétés bienfaisantes. Ainsi elles piègent les bonnes énergies et les redistribuent au porteur du bracelet.

Avez-vous besoin d’un bracelet 7 chakras vraies pierres ?

Les personnes souffrant de maladies, de douleurs chroniques, de troubles émotionnels ou psychologiques (dépression…) sont particulièrement réceptives aux bracelets 7 chakras. En effet, acheter un bracelet permet d’être acteur de sa guérison. Le bijou permet à son porteur d’être attentif à sa santé et à son bien-être. Les pierres aux différentes propriétés permettent à son porteur une aide pour son rétablissement et à son soulagement. L’acquisition de ce type de bracelet permet à son propriétaire d’entreprendre une transformation, claire et réelle, de sa vie.

De plus, les personnes pratiquant la méditation et le yoga peuvent voir leurs pratiques évoluer positivement s’ils portent un bracelet chakra. Toutes les personnes intéressées par la connaissance de soi et à leur éveil spirituel seront également comblé par ce type de bracelet.

3. Quels sont les bienfaits des pierres naturelles ?

La méthode qui consiste à utiliser des pierres ou des cristaux pour soigner différents maux porte un nom, la lithothérapie.

Les pierres naturelles sont ainsi bénéfiques pour la santé de l’Homme. Chacune possède des propriétés particulières. Certains cristaux vous aideront ainsi à maintenir une bonne confiance en vous-même tandis que d’autres seront anti-stress ou faciliteront votre vie sociale. Le bracelet des 7 chakras a été conçu pour travailler l’ensemble des chakras et de favoriser le maintien de l’énergie vitale dans tout le corps afin de régler tous les maux.

En effet, si le chakra est encombré, l’énergie ne pourra pas circuler ce qui engendre des maux physiques ou des troubles psychologiques, émotionnels…

Chaque chakra est représenté par une couleur. Ainsi le chakra racine sera violet, le chakra sacré, indigo. Le chakra du plexus solaire, bleu. Le chakra du cœur est vert. Le chakra de la gorge est jaune. Le chakra du troisième œil est orange et le chakra de la couronne est rouge.

Pour chaque chakra, il existe des pierres naturelles et précieuses ou semi-précieuse qui aident à son ouverture.

Ainsi pour le chakra racine, la pierre d’hématite, le quartz, l’onyx rouge ou noir, l’obsidienne, pyrite sont recommandées. Pour le chakra sacré, privilégiez la pierre de soleil, la pierre de lune, la calcédoine, l’ambre ou la cornaline. Pour le chakra du plexus solaire, les pierres œil de tigre, la citrine, le topaze, l’hessonite ou encore l’amétrine sont idéales. Pour ouvrir le chakra du cœur, le quartz rose, la pierre de jade, de malachite ou l’aventurine vous seront utiles. Pour désengorger le chakra de la gorge, il est conseillé de porter de l’agate bleue, du turquoise, du topaze bleue, une pierre soladite ou d’aigue-marine… Pour rétablir les énergies dans le chakra du Troisième Œil, la pierre de Saphir et d’œil de tigre sont parfaites. Enfin pour le chakra couronne, un quartz clair, l’opale, le diamant et l’améthyste vous aideront à rétablir le passage de l’énergie.

4. A quel poignet porter son bracelet ?

Les pierres précieuses et naturelles agit différemment selon l’endroit du corps. Ainsi vous pouvez porter votre bracelet soit au poignet droit soit au poignet gauche mais les impacts ne seront pas les mêmes.

Le côté droit du corps est considéré pour le côté masculin, le côté action. Porter des pierres au poignet droit vous aidera à contrôler ce que vous renvoyez à votre environnement, à l’extérieur de votre corps par exemple vos rapports aux autres. Porter le bracelet du côté droit permet également au porteur du bijou d’envoyer les propriétés bienfaisantes du bracelet aux autres personnes.

Le côté gauche est le côté féminin du corps, le côté intérieur et émotions. Porter des pierres à votre poignet gauche vous aidera à maintenir votre énergie vitale interne et à effectuer des modifications sur vous-même. Appeler également “main réceptive”, la main gauche absorbe aussi l’énergie du bracelet à des fins de guérison (anti stress par exemple).

5. Est-il possible de porter plusieurs bracelets ?

Il n’existe aucune règle en lithothérapie réglementant le nombre de bijoux à porter.
Vous pouvez alors porter autant de pierres naturelles et de cristaux que vous le souhaitez. Il est toutefois recommander de commencer à porter une pierre ou un bijou à la fois pour étudier sa façon d’agir sur vous et votre environnement. Cela vous permettra également d’être attentif et de formuler une intention personnelle vis-à-vis du bijou.

Les bracelets doivent toujours être dans un excellent état de propreté. Les salissures et les poussières peuvent bloquer la redistribution de l’énergie positive au porteur du bracelet. Le nettoyage du bracelet s’appelle la purification et permet de recharger les pierres naturelles en bonnes énergies.

Depuis presque toujours, l’Homme a trouvé une utilité aux pierres. En réalisant des armes ou des outils, la pierre a également servi dans la conception de bijoux. Portées en collier ou en bracelet, l’Homme s’est vite aperçu que la pierre pouvait provoquer des changements positifs sur lui et son environnement. En effet, certains pierres possèdent une multitude de propriétés bonnes pour la santé physique et émotionnelle.

C’est le cas du bracelet des 7 chakras conçu en pierres naturelles qui aide son porteur à être en harmonie avec son corps et son esprit. Il rééquilibre les chakras du corps humain, donne un regain d’énergie et favorise, entre autre, l’équilibre émotionnel.