Les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on réserve un parking à l’aéroport

parking à l’aéroport

Qui dit voyage dit bagages. Et vous ne pouvez nier que trimballer plusieurs valises, en bus ou en taxi, jusqu’à l’aéroport pose souvent un problème. Voilà pourquoi il est préférable d’utiliser sa propre voiture. Mais que va-t-il advenir à votre véhicule une fois que vous embarquerez dans l’avion ? Pas de panique ! C’est justement à cet égard que les parkings de l’aéroport sont mis en place. Chaque voyageur, quels que soient le type de vol et la catégorie qu’il a choisie, peut bénéficier de ce service et y garer sa voiture durant son séjour à l’étranger. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux bien faire selon les règles. Quelques erreurs sont également à ne pas commettre, lesquels ?

Attendre le dernier moment pour réserver

Si prochainement, vous envisagez de vous rendre à l’aéroport avec votre voiture personnelle pour prendre un vol, il est fortement conseillé de prévoir un parking pour celle-ci. Il est vrai que le parking de l’aéroport de Roissy CDG est très vaste. Néanmoins, rappelez-vous qu’il s’agit du premier aéroport de France ; ce qui implique plusieurs milliers de passagers qui arrivent et qui partent quotidiennement. Le fait que cet endroit soit très fréquenté diminue votre chance de trouver une bonne place de parking. Ainsi, n’attendez pas le dernier moment pour vous dénicher une place. Non seulement vous risquez de ne pas avoir une place sécurisée et bien visible ; mais il se peut aussi que vous ratiez votre vol en faisant le tour de tout le parking. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux services de parkings offerts par l’aéroport. Vous pouvez aussi laisser votre voiture dans un parking proche de Roissy CDG. Ce ne sont pas les prestataires qui manquent dans ce domaine. Il est même fort probable que vous tombiez sur un parking proche de Roissy pas cher en recherchant sur internet. Bien sûr, il est toujours mieux d’effectuer une réservation bien à l’avance (de préférence dès que les dates du voyage sont officielles), car vous n’êtes pas le seul qui aille partir en voyage.

Ne pas comparer les types de services et les tarifs

Afin de balayer tout regret, donnez-vous du temps pour comparer les différents prestataires proposant des services de parking proche de l’aéroport Charles de Gaulle. Lequel serait le plus avantageux ? Pour avoir la réponse à cette question, quelques critères doivent être pris en compte, à savoir :

– La distance entre l’aéroport et le parking

C’est un point à ne pas négliger, car en choisissant un centre de parking loin de l’aéroport, vous allez encore devoir vous préoccuper du transport de vos bagages vers les terminaux et vice versa. Ce qui veut dire plus de temps perdu et plus de dépenses.

– La qualité de service

Qu’attendez-vous du service du parking en leur laissant votre véhicule ? C’est la réponse à cette question qui vous aidera dans votre sélection de prestataires. Certains pourraient se limiter à procurer une place à votre voiture tout en assurant sa sécurité ; si d’autres en sus vous offrent un service de lavage, de vidange ou d’entretien mécanique. Existe-t-il des services de navettes, des services de vrais voituriers ou encore de surveillance ? À vous de voir ! Mais ce ne sont pas uniquement les types de services qu’il faut comparer. Pour ne pas vous sentir lésé, ne faites pas l’erreur de ne pas comparer les prix. Généralement, plus un parking est proche des terminaux, plus son tarif est coûteux. Ce n’est cependant pas toujours le cas. Il y a des saisons durant lesquels les tarifs sont promotionnels (en dehors des vacances scolaires bien sûr). Dans tous les cas, si vous voulez payer moins, réservez aussitôt que vous le pouvez.

Ne pas prendre en compte la sécurité

Vous n’aimeriez pas vous stresser tout au long de votre séjour en vous inquiétant de votre voiture laissée sans surveillance, n’est-ce pas ? Une telle chose est d’ailleurs une grossière erreur. Il est très important de se renseigner sur le niveau de sécurité de l’endroit avant d’y laisser son véhicule. Bien évidemment, le parking de l’aéroport est connu pour sa sécurité, avec des vidéosurveillances, etc. Par contre, il faut préparer une somme assez considérable pour pouvoir y déposer sa voiture pour un assez long moment. Autrement, vous pouvez toujours vous tourner vers les services privés de parking proche de Roissy CDG. Ces derniers proposent des tarifs moins chers avec un système de sécurité optimisée. Certains collaborent même avec des entreprises de sécurité afin de garantir la sécurité des lieux ainsi que des voitures. Voiturier, maitre-chien, agent de sécurité se mettent à votre service. Que vouloir de plus ?

Les perles de culture, un joyau de la France
Spa jacuzzi : caractéristiques et avantages