Le maté est aujourd’hui une boisson très appréciée, consommée autant que le thé ou le café. Ce dernier vient d’Argentine. Pour en revenir à l’histoire du maté en quelques mots, il est important de parler de la plante appelée « yerba mate » qui est originaire du Paraguay et du nord de l’Argentine. Les Guaranis qui y vivaient à cette époque utilisaient cette plante avec de nombreux avantages grâce à la mastication. Dès le 17e siècle, le vertu maté a été développé et largement cultivé. Il est maintenant consommé en infusion. Pourquoi boire du mate bienfait ? Boire régulièrement cette boisson dans une tasse ou en complément alimentaire est bon pour la santé. C’est un fait prouvé par la recherche scientifique.
Qu’est-ce qu’un maté ?
Obtenue en infusant les feuilles de la plante « yerba mate », qui est principalement cultivée en Amérique du Sud, cette boisson a conquis les premiers colons qui l’ont exportée pour profiter de ses nombreux avantages et de son goût unique. Les missionnaires jésuites ont essayé d’occuper les terres cultivées et les récoltes, mais sans succès. Boisson nationale argentine, à boire à différents moments de la journée, y compris pour les enfants et en toutes saisons, même si la température du mercure atteint les 40 °C ! Véritable plante médicinale, les bienfaits du maté sont divers. Grâce à sa teneur en caféine, il peut stimuler l’organisme tout en favorisant la concentration et l’éveil. Cette plante est riche en antioxydants et en vitamine C, peut lutter contre le cholestérol et est un coupe-faim naturel, aidant à garder la forme. Afin d’adoucir son goût amer, proche du thé vert, certains Argentins peuvent y ajouter du sucre. Pour plus d’information, rendez-vous sur labombilla.fr.Les vertus du maté sur le corps humain
- Perte de poids :
- Effet stimulant :
- Antioxydants :
Comment prendre le maté pour profiter de ses bienfaits ?
Les avantages du maté sont nombreux, ce qui explique l’augmentation du nombre d’adepte. Si vous aussi vous souhaitez utiliser cette infusion et profiter de ses avantages, il vous faudra :- Yerba mate, vous pouvez l’obtenir sur des pages Web. N’hésitez pas à consulter des catalogues, il existe également du thé yerba mate aromatisé.
- Une sorte de récipient compagnon, appelé gourde.
- Enfin, il vous faut aussi une bombilla, une petite paille en métal qui peut servir à boire des infusions. Son choix est très important, merci de consulter le guide avant de commander pour choisir la bonne bombe.