La box gourmande saint valentin : à qui l’offrir ?

box gourmande saint valentin

La saint-valentin ! C’est le moment idéal pour montrer son amour et son attention envers son partenaire. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un joli cadeau. Mais cette fois-ci, pas question de choisir les objets classiques et trop communs ! En échange, optez plutôt pour un box gourmand saint-valentin. Voici notamment quelques idées cadeaux gourmands que vous pouvez offrir à votre chéri(e) pour lui faire plaisir.

Un box gourmand de sucreries

Quoi de mieux que les sucreries pour accentuer le bonheur dans le couple ! Si vous voulez épater votre conjoint (e) pour la saint valentin, vous pouvez notamment lui offrir un box gourmand rempli de friandises. Et comme confiserie principale, il n’y a rien de mieux que le chocolat. Aphrodisiaque, délicieux et envoûtant, le chocolat est synonyme de passion, parfait par raviver la fougue dans le couple. En offrant cette sucrerie à votre partenaire, vous lui montrez votre plus grande affection et attachement. Vous pourrez même l’accompagner d’un bouquet de fleurs pour accentuer davantage l’effet de surprise, ou bien encore, inscrire son nom sur les petits chocolats.

Si votre partenaire n’aime pas ou il est allergique au chocolat, vous pouvez toujours le remplacer par d’autres confiseries, comme des bonbons ou des biscuits. Si vous voulez trouver d’autres idées de cadeau original, vous pouvez passer sur cadeaux-st-valentin.fr

Un box gourmand de pâtisserie

Les pâtisseries sont aussi parfaites pour garnir une box gourmande saint-valentin. D’ailleurs, vous avez l’embarras de choix en la matière. Vous pouvez, par exemple, opter pour des pâtisseries sucrées comme les petits gâteaux ou les petits fours. Pour rendre le cadeau encore plus exceptionnel, vous pouvez même les choisir en forme de petit cœur ou d’autres formes originales. Vous pouvez aussi opter pour des pâtisseries salées, surtout si votre partenaire n’aime pas trop le sucre. Un mélange de pizza, de tartes salées, d’apéritifs, …feront ainsi l’affaire.

Mais peu importe que vous aurez choisi un coffret cadeau de pâtisseries salées ou sucrées, il est très important que vous les enveloppiez bien. De même, n’achetez le box qu’un jour en avance, ou même quelques heures en avance pour éviter qu’il soit périmé ou immangeable.

Un box gourmand d’alcool ou de fromage

Cette dernière idée de cadeau de saint valentin est surtout réservée à la gente masculine, bien que cela pourrait bien aussi intéresser certaines femmes. Il s’agit entre autres d’un box gourmand composé de liqueurs et d’alcools. Vous pouvez alors offrir à votre partenaire un coffret de vins, qu’il ou elle apprécie particulièrement, ou bien encore, un coffret de whisky et diverses autres liqueurs. Vous pouvez les placer à l’intérieur d’un panier ou d’une grande boite. Pour plus d’originalité, vous pouvez ajouter une petite lettre d’amour avec le box, ou sinon, de quelques assortiments de chocolat pour accentuer davantage le côté passionnel et gourmand de votre cadeau.

Quand on parle d’alcool et de vins, on pense immédiatement à du fromage. C’est également une très bonne idée de cadeau de saint-valentin, que vous pourrez offrir à votre bien-aimé. En plus, c’est un cadeau très original et peu commun. Aujourd’hui, de nombreuses fromageries proposent déjà des gammes d’assortiments de fromages. Vous n’avez qu’à choisir les types que votre partenaire préfère ou que vous souhaitez lui faire goûter. Si vous n’aimez pas les coffrets tout fait, vous pouvez aussi choisir les types de fromage par vous-même. N’hésitez pas à vous démarquer, en optant pour des emballages originaux.

Et surtout, lorsque vous choisissez votre assortiment de fromages, privilégiez ceux qui sont issus de la production artisanale. Non seulement, ils sont très bons, mais aussi frais et légers. En plus, vous contribuerez en même temps au développement de la production locale.

Conseils pour choisir un vélo elliptique de haute qualité
Combinaison de triathlon, comment bien la choisir ?