Impression écologique de supports de communication : contacter un spécialiste en impression écologique à Paris

supports de communication

De plus en plus d’entreprises veulent s’inscrire dans la démarche écoresponsable. Si tel est également votre cas, sachez qu’il existe mille et une façons de prouver votre engouement pour la préservation de la planète. Pour ce faire, vous pouvez commencer à communiquer de façon écologique. Pour cela, optez pour des supports de communication recyclés.

Qu’est-ce qu’un support de communication écologique ?

Il existe plusieurs types de supports de communication que l’on peut utiliser pour faire connaître son entreprise, sa marque et son offre. Ils ont un usage différent et répondent à une problématique précise. Il y a par exemple les flyers, les tracts et les dépliants que l’on peut partager aisément dans les rues. Puis, il y a les affiches grand format pour une meilleure visibilité.

D’autres produits comme les banderoles et les kakemonos offrent une plus grande surface d’expression. Et ils servent souvent d’outil publicitaire. Cependant, chacun de ces matériels a un impact fort sur l’environnement. Imaginez vos affiches et vos impressions qui vont finir à la poubelle une fois qu’elles ne servent plus.

Et imaginez le nombre de ressources qu’on a utilisé pour les fabriquer et celles que l’on va encore exploiter pour les supports à venir. Alors, si vous voulez devenir écoresponsable, misez sur les produits respectueux de l’environnement. Vous êtes convaincus de cet aspect sain de la communication ? Commandez vos supports chez un imprimeur à Paris.

Beaucoup d’impressions sont de nos jours conçues avec des papiers recyclés jusqu’à 90 %. Cela permet de conserver les ressources et de réutiliser les mêmes pour plusieurs années. Cela permet de réduire les déchets.

Quels outils marketing utiliser pour votre publicité ?

Maintenant que vous êtes convaincus de l’utilité des supports écologiques, il faut savoir choisir lesquels sont parfaits pour votre marketing. Tout dépend de l’objectif que vous vous êtes fixé. Si vous voulez communiquer sur votre marque ou votre offre, vous pouvez distribuer des flyers et des dépliants.

Si vous participez à un événement, comme un salon ou une foire-exposition, il faut miser sur la visibilité de votre stand par rapport aux concurrents. Un grand kakemono est idéal pour stopper le flux de passants et attirer leur attention vers votre stand.

Vous pouvez également fabriquer des cartes de visite pour permettre aux visiteurs de se souvenir facilement de vous. Ainsi, lorsqu’ils ont besoin de vos produits ou vos services, ils peuvent vous contacter grâce aux coordonnées sur cette carte.

D’autant plus que si elles sont faites en papier recyclé, cela va séduire toutes les personnes s’inquiètent pour les enjeux environnementaux. Votre imprimeur peut également vous conseiller sur la conception de vos papeteries tant sur le fonds que sur la forme.

Comment distribuer vos supports de communication ?

Il existe plusieurs façons de mettre vos outils marketing entre les mains de vos prospects, clients et partenaires. D’abord, vous pouvez organiser une opération de street marketing où vous pouvez distribuer des prospectus, des livrets ou des autocollants personnalisés.

Ensuite, vous pouvez poser directement vos impressions sur les pare-brise. Pour cela, choisissez bien votre zone de chalandise pour atteindre votre public cible. Si vous avez un magasin dans un centre commercial, le parking s’avère également une bonne idée pour les pare-brise.

Sinon, si vous avez des leads qualifiés, c’est-à-dire des personnes potentiellement intéressées par votre offre, vous pouvez distribuer directement votre support publicitaire dans leurs boîtes aux lettres. Et pourquoi ne pas les accompagner d’un petit cadeau comme un magazine ?

Enfin, vous pouvez toujours laisser vos flyers à disposition sur votre comptoir d’accueil. Ainsi, vos clients et partenaires sont libres de les prendre.

Où commander vos impressions ?

Vous savez maintenant quel type de support est idéal pour votre campagne marketing. Vous avez toutes les informations à partager, pour annoncer l’ouverture d’un nouveau point de vente, pour promouvoir une offre promotionnelle ou pour faire connaître une nouvelle gamme de produits.

Il reste à penser aux impressions qui demandent un grand savoir-faire pour obtenir un rendu haut de gamme. Trouvez le meilleur imprimeur à Paris qui est capable de vous fournir la qualité de travail recherché. Que ce soit pour vos affiches ou vos flyers, vous pouvez choisir une finition par pelliculage mat, brillant ou soft touch.

Il est également possible de vous tourner vers la finition par vernis sélectif. Cette méthode consiste à mettre en surbrillance une partie de l’affiche, comme votre logo, votre slogan ou votre message-clé. En tout cas, votre imprimeur est en mesure de vous proposer différents formats possibles : A6, A5, A4, A3, A2, A1 ou A0. Vous pouvez tout à fait choisir un format sur mesure.

Dans tous les cas, vos supports doivent refléter votre image de marque. Concevez des impressions qui sont fidèles à votre charte graphique. Ceci concerne le choix des couleurs, de la typographie et de la hiérarchisation visuelle. Pensez à bien alterner les textes et les images pour rendre votre affiche plus attrayante.