Des secrets de beauté que tout le monde devrait connaître

Que vous soyez novice ou expérimenté en matière de beauté, il y a toujours des trucs que vous pouvez apprendre. En effet, certaines techniques ne sont pas soulevées dans les livres ou les formations. En effet, il existe des secrets de beauté que tout le monde devrait connaître, notamment sur la peau, le maquillage ainsi que les cheveux.

Secret de beauté sur la peau

Nombreux sont les gens qui rêvent d’une peau plus claire. Certains utilisent des produits prêts à utiliser, mais d’autres veulent une méthode plus naturelle. Cette dernière est une alternative sans danger et moins chère.  Pour illuminer votre teint, vous pouvez concocter un cocktail d’agrume. Pour cela, mélangez le jus d’une demi-orange et celui d’un citron. Appliquez-le sur votre visage, et laissez-le  agir pendant 30 minutes. Puis rincez avec de l’eau claire. Si votre peau ne tolère pas l’acide, vous pouvez utiliser de la menthe ou du lait entier. Par ailleurs, l’acné est aussi un gros souci pour la plupart des adolescents voire même les adultes. Voici quelques secrets qui peuvent vous aider à vous en débarrasser.  Il faut toujours enlever les impuretés sur votre visage. Il est aussi important de compléter au moins 7 h de sommeil par jour. Évitez également les expositions, trop importantes,  au soleil. Enfin, pour éliminer en profondeur les acnés, vous pouvez utiliser un masque naturel à base de miel, thym, citron… En revanche, pour ceux ou celles qui se voient un peu trop pâles, vous pouvez foncer votre peau, avec quelques astuces. Comment bien bronzer et avoir une bonne mine ? Consommez plus de nourriture riche en vitamine A, comme les melons, les pêches et les poissons… Essayez aussi l’exposition au soleil, mais de façon raisonnable. Toutefois, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire avant de vous y mettre.

Secret de beauté sur le maquillage

Appliquer du maquillage nécessite un savoir-faire particulier. Cependant, il y a aussi quelques secrets que vous devriez savoir, pour avoir un meilleur résultat.  Le rouge à lèvres est un maquillage incontournable depuis plusieurs générations. Cependant, pour rester glamour et sexy toute la journée, celui-ci doit tenir longtemps. Pour cela, vous devez appliquer un peu de fond de teint et d’anticernes sur vos lèvres, avant d’habiller vos lèvres. Ensuite, pour tenir une boucle de cils, il est mieux d’utiliser du mascara imperméable. Cela va, effectivement, sceller en permanences les boucles. Par ailleurs, pour obtenir un fond de teint parfait, confortable et transparent, mélangez votre fond de teint avec une crème hydratante. Cela marche aussi avec l’huile pour visage. Ainsi, vous vous sentiriez mieux toute la journée et votre maquillage sera plus joli. En outre, pour faire tenir votre ombre à paupières et avoir une couleur plus pigmentée, vous pouvez imbiber votre pinceau à paupière à l’aide d’un spray fixant. Et si vous êtes pressé et que vous n’avez plus le temps pour maquiller vos sourcils, vous pouvez utiliser un baume à lèvre en le tamponnant sur les doigts puis l’appliquer sur les sourcils.

Secret de beauté sur les cheveux

Lorsque vous faites une queue-de-cheval, vos cheveux semblent plus courts. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser deux élastiques et empiler deux queues-de-cheval les unes sur les autres. Ainsi vos cheveux paraitront plus longs qu’ils ne le soient. Par ailleurs, si vous les voulez plus hautes, il suffit de mettre verticalement deux pinces à cheveux en dessous de la queue-de-cheval. Après, pour discipliner vos cheveux et l’éloigner des frisottis, vous pouvez utiliser une bobine de maquillage en ajoutant un peu de laques. Ensuite pour obtenir des vagues de plages sur vos cheveux, vous devez les tresser secs ou mouillés avant de vous coucher, puis les défaire le matin. En revanche, pour obtenir une tresse à effet flou, ce qui est très tendance actuellement, prenez une brosse à dents que vous n’utilisez pas et décoiffez légèrement vos cheveux avec.

Secret de beauté sur les pieds et les mains

La plupart des filles adorent appliquer du vernis à ongles, mais toutes ne sont pas patientes pour attendre le séchage du produit. Ainsi, pour accélérer l’évaporation du vernis, vous devez laver vos pieds ou vos mains avec de l’eau très froide, avant l’application de l’appareil. Ensuite, attendez 5 minutes une fois que vous avez appliqué le vernis. Puis replongez vos doigts dans l’eau glacée durant 15 secondes. Par contre, lorsque vous mettez des chaussons de masquage pour vos pieds, vous pouvez appliquer des chaussettes régulières en dessus, pour pouvoir marcher sans devoir attendre 20 minutes, le temps de pause du masque pour les pieds. Enfin, pour obtenir des mains douces et souples, vous pouvez utiliser un gommage au marc de café. Frottez vos mains avec, puis rincez-les avec de l’eau claire. Une autre alternative est l’utilisation de gommage au sucre, masque au miel, bain sucré ou salé, et bain de vinaigre blanc.