Découvrez comment créer une signature numérique gratuite

Bien que de nombreuses personnes signent encore des documents sur papier, la technologie électronique permettant de créer des signatures numériques est de plus en plus populaire. Créer une signature numérique pour signer un document est très simple, facile et direct. Alors, pourquoi et comment créer une signature numérique gratuite ?  

Comment faire pour créer une signature numérique ?

  Pour créer une signature numérique gratuite, il existe un site web complet de gestion des PDF qui vous permet de créer des signatures numériques facilement et efficacement. Grâce à la fonction "cachet personnalisé", vous pouvez également visualiser l'état de vos fichiers PDF.   La création d’une signature numérique commence par la création d'un nouvel identifiant. Créez une identité numérique avec vos données (nom, adresse, etc.). Une fois que vous avez créé un identifiant numérique, vous pouvez revenir au menu "signer le document" avec les données que vous avez saisies. Cliquez ensuite sur le bouton "Signer" pour signer le document.   Pour créer une signature numérique gratuite, cliquez ici. Ce site web deviendra plus qu'un simple outil de signature numérique, car il contient de puissantes fonctionnalités qui facilitent l'édition des PDF et minimisent l'effort nécessaire pour travailler avec eux. Vous adorerez l'interface conviviale et le style Microsoft. Cet outil en ligne est disponible sur diverses plateformes, notamment Windows, Mac, Android et iOS.  

Qu'est-ce qu'une signature électronique ?

  Une signature électronique est un mécanisme qui garantit l'intégrité d'un document électronique et vérifie son créateur, à l'instar d'une signature manuscrite sur un document papier. Elle a le même effet juridique qu'une signature manuscrite.   En revanche, les signatures numériques sont créées par le signataire ou placées sous forme d'image, et les signatures scannées n'ont pas la même valeur probante et ne peuvent être utilisées pour prouver le consentement. L'utilisation des signatures numériques a deux objectifs principaux. Elle permet de garantir l'intégrité du document et de s'assurer que la signature n'a pas été modifiée entre le moment où elle a été apposée et celui où elle a été visualisée. La signature électronique vérifie l'identité de l'auteur, c'est-à-dire du signataire, il s'agit d'une preuve d'autorisation.   Il doit présenter les caractéristiques suivantes :   Authenticité : l'identité du signataire doit pouvoir être vérifiée. Non réutilisable : la signature ne peut être transférée sur un autre document, car elle fait partie du document signé. Immuable : une fois qu'un document a été signé, il ne peut plus être modifié. Irrévocable : le signataire ne peut pas s'opposer au document. Infalsifiable : la personne ne peut pas se faire passer pour quelqu'un d'autre  

Dans quel but les signatures électroniques sont-elles utilisées ?

  Les signatures électroniques sont des chaînes invisibles de caractères codés qui n'apparaissent pas dans le corps du document signé. C’est loin d’être la signature manuscrite "scannée".   Une signature électronique est un moyen fiable de vérifier l'authenticité du créateur d'un document. Tous les types de fichiers numériques (doc, jpg, XML, etc.) peuvent être signés numériquement. C'est un gain de temps pour les chefs d'entreprise, car les offres, les commandes, les contacts, la paie, etc. peuvent être numérisés et les documents signés immédiatement et à distance grâce aux signatures électroniques.   Une telle signature électronique peut également être considérée comme une carte d'identité numérique. Il contient des informations sur le signataire invisible à l'œil nu et prend la forme d'un logiciel entièrement dématérialisé ou d'un matériel miniature. Cette intégration rend le document numérique entièrement digne de confiance, les obligations du signataire étant définitives.  

Quels sont les avantages des signatures électroniques ?

  Que ce soit pour l’expéditeur ou pour le destinataire, le gain de temps et de l’argent sont les principaux avantages de la signature électronique. Elle facilite le transfert et l'échange de documents, et peut être effectuée à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur.   La signature électronique permet d'accélérer le processus de signature, c’est-à-dire qu’il ne faut que quelques secondes pour signer un document. En outre, tout le monde peut signer les documents en même temps, et non l'un après l'autre, comme c'est le cas avec les documents papier. Vous pouvez vérifier qui a signé le document et, si nécessaire, rappeler à ceux qui ne l'ont pas fait. Vous pouvez économiser sur le papier et l'encre pour la signature des documents, sur l'achat de matériel imprimé, sur les frais de transport et sur les déplacements en cas de besoin. Elle permet d'automatiser les processus, car les documents peuvent être signés et le traitement et les actions peuvent commencer immédiatement. Elle contribue à améliorer la vie des employés ainsi que des clients En permettant aux employés de gérer leurs procédures administratives quotidiennes grâce aux signatures électroniques, ils gagnent du temps et contribuent à la satisfaction générale.   C'est une véritable opportunité de repenser certains aspects de l'entreprise. La plupart des logiciels de signature électronique peuvent être intégrés aux outils existants. Les outils numériques offrent de nouvelles méthodes de travail qui contribuent à la satisfaction de vos clients et de votre stratégie. Cela améliore votre image aux yeux de vos clients et vous distingue de vos concurrents.
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