Conseils pour choisir une bonne formule d’assurance pour voiture de location

Vous voulez louer une voiture pour un week-end, partir en vacances, pour un voyage d’affaires ou pour vos déplacements journaliers en faisant une location longue durée ? Vous vous posez sans doute la question concernant l’assurance automobile d’une voiture de location. À noter que tout véhicule terrestre circulant sur la voie publique doit posséder une assurance au moins avec la garantie responsabilité civile. Vous pouvez choisir en option d’autres garanties dans votre contrat d’assurance automobile. Choisissez bien votre contrat d’assurance afin d’éviter de ne pas être couvert en cas de sinistres exclus dans votre contrat. Comment choisir alors une assurance automobile pour votre voiture de location ? Comment se passe l’assurance concernant aussi votre carte visa premier et assurance location voiture ?

L’assurance automobile pour une voiture de location

Assurer une voiture de location est obligatoire pour le cas de la France. Vous devez alors vous souscrire une assurance automobile avec comme garantie minimale la garantie responsabilité civile. L’assurance couvrira alors les sinistres dont vous êtes victime. Par contre, vous pourrez ne pas être couvert au cas où vous subiriez vous-même le sinistre. C’est aussi le cas pour le véhicule loué en cas de vol ou d’incendie par exemple. Vous aurez alors besoin de procéder à l’extension de votre contrat d’assurance en ajoutant d’autres options comme garanties complémentaires. Vous pouvez bénéficier d’une garantie d’assistance au cas où la voiture serait en panne par exemple si vous avez procédé à une location courte durée d’un véhicule. Cette garantie doit toujours être mentionnée dans votre contrat de location. Pour être mieux couvert par votre assurance concernant la nature des sinistres que peuvent survenir, vous pouvez choisir d’autres garanties. Si vous avez déjà une voiture et celle-ci possède une assurance auto, vous pouvez étendre votre contrat d’assurance qui vous permettra de couvrir la voiture que vous louez. Aussi, si vous êtes souscrit à un contrat d’assurance auto qui possède comme option la garantie personnelle du conducteur, vous pouvez être couvert par l’assurance lorsque vous conduisez une voiture de location. Vous serez indemnisé selon certaines conditions lorsque vous faites face à des sinistres. Vérifiez bien les conditions générales de location d’une voiture surtout concernant l’assurance de cette dernière. N’hésitez pas à cliquer sur carte visa premier et assurance location voiture pour plus d’informations concernant la couverture visa premier location voiture.

La couverture avec votre carte bancaire

Si vous êtes en possession d’une carte Visa Premier, vous pouvez être couvert par l’assurance LDW si vous avez choisi de louer une voiture. L’assurance couvrira les dommages matériels que le véhicule de location a subi. Les frais de réparations seront pris en charge par l’assurance même si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Par contre, vous ne serez pas couvert si la durée de votre location dépasse les 60 jours annuellement. Vous ne pouvez pas alors bénéficier de la couverture pour un contrat de location longue durée d’une voiture. Aussi, si vous avez dépassé la franchise kilométrique, vous ne serez pas couvert par l’assurance LDW. Les vols des objets présents dans votre voiture de location ne sont pas aussi couverts. Si vous avez loué une voiture auprès d’un particulier, cela fait aussi partie des restrictions de l’assurance. Vérifiez auprès de l’assurance LDW la liste des modèles et marques de voitures qui sont éligibles. Par exemple, les vannes et les camping-cars loués ne peuvent pas bénéficier de la prise en charge en cas de sinistre.

Quelle assurance opter pour une location longue durée d’un véhicule ?

Pour le cas d’une location longue durée d’une voiture, vous devez toujours souscrire une assurance automobile. Il se peut que l’entreprise de location de voiture ou le propriétaire (pour le cas d’une location de voiture entre particuliers) vous donne des propositions concernant l’assurance. N’hésitez pas à comparer parmi les offres qui sont disponibles pour trouver le meilleur offre qui répond à vos besoins et à vos préférences. Le choix de l’assurance auto pour votre voiture de location doit être réalisé en fonction de quelques critères. Parmi ces critères, vous pouvez citer votre budget, la valeur de la voiture que vous louez, les options que vous attendez et l’utilisation de la voiture de location. Il existe des comparateurs d’assurance sur Internet qui facilitent votre choix.

Les garanties complémentaires

Outre la garantie responsabilité civile, vous pouvez choisir d’autres options à intégrer dans votre contrat d’assurance location voiture pour votre voiture de location. Vous aurez alors la possibilité de réaliser une extension de votre contrat d’assurance. Parmi les options possibles, vous pouvez citer la garantie TPC ou TW qui vous couvrira si la voiture de location a été volée. Aussi, vous pouvez choisir l’option assistance dépannage étendue. Cette garantie prend en charge les dépenses au cas où vous seriez en panne, faute de qualité de carburant ou de crevaison de pneus. Il existe aussi la garantie incendie. Cette garantie vous permet d’être couvert lorsque la voiture de location a été incendiée.