Compléments alimentaires bio : trouver une boutique spécialisée en ligne

compléments alimentaires

Actuellement, les Français consomment de plus en plus de compléments alimentaires. Commercialisées depuis les années 70 aux États-Unis, ces denrées sont désormais disponibles sur Internet. De nombreux sites en proposent sous forme de comprimés, de gélules, de poudres, de pastilles, etc.  Comment reconnaître le bon distributeur ? Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter les bons produits ?

Où trouver les bons complémentaires en ligne ?

Pour rappel, les compléments alimentaires sont des denrées qui servent à compléter l’alimentation. Néanmoins, ils constituent aussi des moyens naturels pour perdre du poids ou pour améliorer la défense immunitaire. Dépourvus d’effets thérapeutiques, ces produits sont en vente libre dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés.

Actuellement, les compléments alimentaires sont disponibles en ligne. De nombreuses boutiques se spécialisent désormais dans leur mise en vente. On y retrouve des denrées alimentaires destinées à améliorer l’état de santé. C’est le cas des comprimés à base d’olive qui aident à réduire la tension artérielle, ou des gélules fabriquées à partir de la passiflore qui favorisent la digestion. Il existe également des produits riches en vitamines qui visent à aider à la perte de poids.

En outre, il est aussi possible de se rendre dans les magasins spécialisés dans la vente des produits bio. Ces épiceries en ligne proposent effectivement une large gamme de compléments alimentaires. On y retrouve les denrées en fonction des problèmes à résoudre. Ces sites commercialisent aussi d’autres produits naturels, tels que les infusions riches en antioxydants, les huiles essentielles, les huiles végétales, la propolis, etc. Mais, pour faciliter la tâche, il suffit de visiter le site www.123gelules.com. Ce dernier répertorie de nombreux compléments alimentaires capables de soulager de nombreux maux.

Quels sont les critères à considérer pour l’achat des compléments alimentaires ?

Comme les compléments alimentaires sont vendus sans ordonnance, ils foisonnent sur Internet. De ce fait, de nombreux commerçants vendent des produits avec une composition douteuse. Raison pour laquelle, la législation française encadre leur vente et leur circulation. Ainsi, les fabricants sont tenus de mentionner dans l’étiquette des informations obligatoires.  

La première mention à vérifier lors de l’achat d’un complémentaire est la composition du produit. En effet, la notice doit mentionner la teneur (généralement en pourcentage) et le nom (les plantes, les fruits, les légumes…) des catégories de nutriments ou de substances (les allergènes, les principes actifs, les antioxydants …) qui composent les compléments alimentaires. À cela s’ajoutent les apports journaliers de chaque ingrédient.

Le dosage doit aussi être indiqué sur l’étiquette. Cette mention obligatoire est requise afin d’éviter les éventuels effets secondaires (les allergies, les maux de tête…) que peuvent causer les denrées. Mais, pour compléter cette information, on doit aussi y voir des précautions d’emploi qui incluent les interdictions pour certaines personnes (les femmes enceintes, les enfants moins de 6 ans…), les avertissements, les risques d’allergie, etc.

Pourquoi acheter des compléments alimentaires en ligne ?

Même si l’achat en ligne n’est pas avantageux à 100 %. Cette démarche reste très intéressante. Premièrement, Internet offre l’embarras de choix. Il existe effectivement plusieurs suppléments alimentaires selon les catégories. Ainsi, à part les compléments destinés à l’alimentation (les vitamines, la spiruline, le fer, etc.), on retrouve des produits qui visent à lutter contre les problèmes de santé. C’est le cas de l’extrait de plante qui vient à bout de la dépression, ou les comprimés qui apaisent les douleurs musculaires, etc. Il existe aussi des suppléments qui aident à affiner la silhouette.

En outre, l’achat en ligne vous permet d’obtenir des informations précises sur le modèle que l’on souhaite acquérir. En général, les sites proposent une description exacte qui renseigne sur les bienfaits, la composition, les nutriments, la texture, l’indication d’usage, la posologie et la contenance du  complément alimentaire. Certaines plateformes fournissent même un accompagnement plus approfondi comme des recettes pour l’utilisation des produits. C’est le cas des extraits de plantes qui peuvent être pris avec des jus de fruits, afin d’améliorer la saveur.

Enfin, l’achat des suppléments alimentaires en ligne est très pratique. Chaque client peut en effet avoir accès à son produit, sans être obligé de se déplacer dans les magasins bio ou dans les pharmacies. Quant au prix, il reste compétitif. Pour rentabiliser l’achat, il est même possible de comparer facilement les offres sur le marché.

Comment reconnaître la meilleure boutique en ligne ?

La meilleure boutique en ligne propose des produits bio. Dans ce cas, les compléments alimentaires qu’elle commercialise possèdent des labels bio (Ecocert, AB, Nature et Progrès). Ces suppléments sont aussi certifiés ou reconnus par des instances indépendantes. À noter que le statut bio d’un complément alimentaire signifie qu’il contient 98 à 100 % de composants naturels ou issus d’une agriculture biologique.

Le site de référence fournit aussi à la clientèle des produits variés. Effectivement, les compléments doivent par exemple être disponibles sous plusieurs formes, tels que les gélules, les comprimés, les extraits, les poudres, les capsules, les ampoules, les infusions, et bien d’autres encore. Néanmoins, les produits proposés doivent aussi être nombreux en fonction du problème à traiter.

Les propriétés de chaque supplément doivent également figurer sur le site internet. Par exemple, s’il s’agit d’un comprimé à base d’artichaut, alors son action drainante, détoxifiante et stimulante doit figurer sur l’étiquette du complément alimentaire. 

La meilleure boutique en ligne doit également proposer un prix juste. Son tarif doit être bien équilibré (pas trop onéreux, ni bon marché). Néanmoins, son service ne doit pas seulement se cantonner à la vente. Effectivement, elle doit aussi fournir une prestation de livraison, afin de faciliter la tâche des clients.

Enfin, la notoriété constitue une des qualités d’un bon site. Cette popularité devrait être acquise grâce à la satisfaction de la clientèle. La meilleure façon d’en juger est de se référer aux avis laissés par les clients.