Comment utiliser une cigarette électronique ?

La plupart des cigarettes électroniques sont conçues pour ressembler à la cigarette classique. Elles sont également utilisées par certains fumeurs pour arrêter la cigarette. Cependant, aucune réglementation gouvernementale n’est jusqu’à présent existante pour déterminer exactement ses produits chimiques composants ainsi que ses effets négatifs sur la santé. Découvrez comment utiliser une cigarette électronique.

La cigarette électronique : Comment la fumer ?

Les cigarettes électroniques fonctionnent avec une batterie au lithium. Elles sont également connues sous le nom d’e-cigarettes, e-pipes, ou encore e-cigs. Pour l’utiliser, vous devez avant tout en avoir. Cependant, vous pouvez acheter sur internet un kit de cigarette électronique. Une fois que celle-ci est complètement chargée, vous devez la sortir de son chargeur. Ensuite, vous pouvez passer à l’insertion de la cartouche du liquide dans l’atomiseur. Il est nécessaire de surveiller le liquide dans le cartouche afin de pouvoir le changer ou non pour éviter son épuisement.

Toutefois, il ne faut pas confondre une cigarette classique et une cigarette électronique. Avec cette dernière, il faut tirer lentement de longues bouffées jusqu’au stade où la bouche se retrouve remplie de vapeur. Par contre, pour réussir à chauffer la cigarette électronique, il suffit d’une bouffée d’amorce. Pour ce faire, il faut inspirer rapidement la vapeur afin de la remonter dans l’embout. C’est ensuite, quand vous inspirez, que vous devez prendre une bouffée lente et régulière jusqu’à ce que votre bouche soit remplie. Pour finir, il faut garder la vapeur dans la bouche pendant 3 à 5 secondes. Puis, vous l’inspirez dans les poumons et l’expirez par la bouche ou le nez. Après 30 secondes, vous allez sentir les effets de la nicotine. Découvrez des e-liquides pour cigarettes électroniques avec ou sans nicotine, et pour tous les goûts sur ce site liquide-cigarette-electronique.ch.

Vapotez et fumez : Quelles différences ?

L’intensité de la première aspiration avec la bouche ainsi que le temps de rétention de la fumée dans les poumons sont variables d’un fumeur à un autre. Nombreux fumeurs réalisent cette transition vers l’e-cigarette pour essayer de combler le manque de nicotine. Cependant, il faut noter que les cigarettes légères s’avèrent plus risquées que les cigarettes fortes. En effet, c’est avec des cigarettes légères que le danger peut être beaucoup plus important. En effet, selon le principe de l’autotitration, le cerveau du fumeur connait sa dose de nicotine nécessaire et enclenchera ensuite certains mécanismes pour avoir de la satisfaction. Voilà pourquoi la manière de fumer est variable.

Ce principe d’autotitration est le même avec la cigarette électronique. Mais, il y a une différence fondamentale puisque la nicotine des cigarettes électroniques ne peut pas arriver rapidement au cerveau qu’avec le tabac. Outre, la nicotine des cigarettes traditionnelles reste augmentée par des réactions chimiques complexes. Ainsi, un fumeur qui veut vapoter doit adapter son comportement pour connaitre les doses de nicotine qui satisfait son cerveau.

Comment arrêter l’e-cigarette pour un fumeur ?

Chez certains vapoteurs, il est un processus normal d’avoir envie d’arrêter la cigarette électronique après l’arrêt du tabac vers l’e-cigarette. C’est déjà une victoire d’effectuer ce premier pas. Après un investissement dans une e-cigarette, il s’agit d’un nouveau défi pour un sevrage tabagique. Pour arrêter la cigarette électronique, il faut avant tout se sevrer de la dépendance à la nicotine et vaper ensuite avec moins d’arômes. Il est également conseillé d’anticiper la rechute ainsi que les tentations, d’allonger le temps entre les pauses vape et d’arrêter finalement à son rythme.

Pour beaucoup de vapoteurs, la cigarette électronique reste un moyen pour arrêter de fumer. Mais pour arrêter de vaper, il est primordial de se débarrasser de l’addiction au tabac. Autrement, il faut seulement poser votre cigarette électronique dans un coin et l’oublier. Il faut savoir aussi qu’une e-cigarette s’avère avantageuse puisqu’elle peut rester intacte durant de longues années. Pour l’utiliser à nouveau, il suffit d’acheter un flacon d’e-liquide et une résistance neuve.