Comment enlever un tatouage efficacement ?

détatouage

Parmi les œuvres de génie figurent les tatouages. À la différence des tableaux, les tatouages sont des dessins inscrits dans la peau. Ceci concoure à des situations qui finissent par l’option d’un détatouage. Il arrive souvent que des regrets surviennent, et qu’il devient une urgence de procéder à un détatouage efficace. Comment alors enlever un tatouage efficacement ?

Qu’est-ce qui constitue l’efficacité d’un détatouage ?

Le tatouage est une inscription effectuée dans la peau. Connaître l’efficacité d’un détatouage revient à comprendre la propriété de fixation du tatouage dans la peau. Comment alors le tatouage se fixe-t-il dans la peau et qu’est-ce qui fait que le détatouage peut être plus ou moins pénible ? La propriété de fixation du tatouage dans la peau est obtenue par le simple fait que les encres sont des produits chimiques complexes à base d’oxydes métalliques ou organiques. Ils sont composés :

  • De pigments : ils donnent les couleurs,
  • De solvant : il transforme les pigments en solution,
  • Et des liants : ils fixent les pigments entre eux et à la peau.

De là, il vient qu’un détatouage efficace consiste en une déliaison effective des particules de l’encre. Il s’agit ici d’une prouesse que réalisent les spécialistes suisses pour enlever un tatouage à Genève.

Une première solution efficace : les lasers

Comment venir à bout des liaisons chimiques constituant les encres ? Les cliniciens genevois proposent un détatouage en laser. En effet, les lasers sont des rayonnements électromagnétiques à forte énergie. Ces rayonnements dissolvent les liaisons chimiques de l’encre en les bombardant de particules énergétiques appelées photons. Néanmoins, cette méthode possède le malencontreux désavantage d’une sensation de douleur, car les photons chauffent la peau. En conséquence, en dépit des résultats probants, le traitement en laser reste en général douloureux et lent. Cependant, un détatouage Genève s’avère opportun, grâce aux choix et précautions des spécialistes pour minimiser la douleur et pour accélérer le détatouage.

D’autres procédés de détatouage efficace

Le tatouage est localisé dans une couche précise de la peau. Enlever un tatouage pourrait donc consister à enlever la partie de la peau dans laquelle le tatouage est inscrit. Cette méthode efficace porte le nom de dermabrasion. Et pour ceux qui sont en Suisse, il est possible de bénéficier des soins d’un dermatologue pour enlever un tatouage à Genève.

À part la dermabrasion, il existe aussi une autre technique appelée peeling chimique. Elle consiste à la fabrication d’une mixture à base d’acide glycolique et d’aloé verra qui réagissent avec l’encre en le gommant peu à peu.