Comment éliminer naturellement les termites ?

Si vous êtes un amateur de meubles en bois, de poutres de soutien en bois ou de tout ce qui est en bois, vous êtes peut-être à la recherche d’une arme pour repousser votre pire ennemi, les termites. Si vous souhaitez éviter les produits du commerce et vous attaquer vous-même à cette tâche, vous pouvez utiliser des moyens simples et naturels sur www.termitas.be pour vous débarrasser des termites.

Exterminer les termites avec de l’acide borique

L’acide borique est un pesticide naturel et un agent de préservation du bois qui ne tue pas au contact. Lorsque les termites goûtent à l’acide borique et le digèrent, l’acide les empêche de tirer des nutriments de ce qu’ils mangent, quelle que soit la quantité qu’ils mangent. Ce type d’acide se présente généralement sous forme de poudre et peut être pulvérisé tel quel ou dilué avec de l’eau. Il est conseillé de porter un masque et des lunettes de protection lors de l’utilisation et de faire très attention aux enfants. Ce type d’acide est plus utile à l’extérieur, mais si vous voulez l’utiliser à l’intérieur, il suffit d’ajouter une cuillère à café de l’acide à une tasse d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Secouez le flacon jusqu’à ce que le mélange soit dissous et utilisez-le là où c’est nécessaire. Utilisez cette méthode pendant environ une semaine, puis observez les signes de son effet sur les zones traitées. Rendez-vous sur le site www.termitas.be pour plus d’infos.

Exterminer les termites avec le poivre de Cayenne

Si le poivre de Cayenne donne un bon coup de fouet à votre pot de chili familial, il peut aussi être le pire cauchemar des termites. La capsaïcine est un produit chimique actif dans le poivre de Cayenne qui le rend très chaud et épicé. Cette substance chimique tue également les termites en endommageant gravement leur système nerveux. Le poivre de Cayenne est un excellent moyen de lutte biologique contre les termites. Pour les petites surfaces qui ont des problèmes de termites, essayez de saupoudrer généreusement le poivre dans la zone souhaitée et répétez l’opération jusqu’à ce que vous constatiez que tous les termites ont été éliminés. Vous trouverez d’autres solutions sur le site www.termitas.be

Exterminer les termites avec un système d’appât en carton ou avec des nématodes

La création d’un système d’appât à l’aide de moyens naturels peut être une excellente option pour éliminer votre problème de termites. Il existe de nombreuses options pour créer des systèmes d’appât, mais une méthode simple consiste à utiliser du carton. Placez le carton dans les zones les plus infectées et attendez qu’elles infestent le carton. Après un certain temps, sortez le carton et brûlez-le, afin de détruire les termites piégés à l’intérieur. Comme il ne s’agit pas d’une solution unique, essayez cette méthode plusieurs fois. Il est recommandé de coupler cette méthode avec une sorte de traitement au poison fourni par un professionnel. Vous en trouverez sur www.termitas.be

Les nématodes (ou vers ronds) ne sont pas vraiment apparentés aux vrais vers et sont si minuscules que vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu. Ces types de vers peuvent lutter contre un grand nombre d’espèces nuisibles, y compris les termites. Les nématodes attaquent et tuent leurs proies en injectant des bactéries mortelles ou en pénétrant dans l’hôte, en le parasitant puis en s’en nourrissant. L’avantage de ces vers est qu’ils ne détruisent pas le bois et ne sont pas dangereux pour les personnes ou leurs animaux domestiques et qu’ils meurent une fois le travail terminé. Pour l’utiliser, mélangez très soigneusement les vers dans un grand seau d’eau et mélangez-les doucement pour obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur la zone infectée. L’eau s’enfoncera dans le bois et propagera les nématodes. Une pulvérisation par jour devrait suffire. Assurez-vous de faire les recherches nécessaires avant d’emprunter cette voie. Il existe différents types de nématodes pour différents types de parasites.