Comment démarrer un iMac ?

Apple est l’un des titans du monde de l’informatique. En effet, nous connaissons aujourd’hui cette marque pour son célèbre iPhone ou ses montres intelligentes. Les produits les plus intéressants d’Apple sont les Macs. Ce sont des ordinateurs de grande qualité. Cependant, il n’est pas toujours facile de les démarrer. Il y a donc une question qui revient souvent : comment démarrer un Mac ? Découvrez les réponses à cette question dans cet article.

La procédure à suivre pour allumer un Mac fixe ou un iMac !

L’iMac est l’un des ordinateurs créés par Apple Computer. La première apparition de ce modèle d’ordinateur remonte à 1998. Présenté à l’époque comme un ordinateur révolutionnaire avec son concept assez étrange pour l’époque. En effet, il s’agit d’un ordinateur tout en un, c’est-à-dire que tous ses composants sont réunis dans un seul compartiment. Lorsque l’on se retrouve devant ce modèle d’ordinateur, on peut se demander comment allumer un imac. Ce n’est pas si compliqué. Tout d’abord, il faut comprendre que c’est un ordinateur fixe et qu’il a besoin d’être alimenté en permanence. Ainsi, avant de penser à le démarrer, vous devez prendre soin de brancher le câble d’alimentation. En général, ce câble sera fourni directement avec le distributeur. Commencez par connecter le câble d’alimentation à votre iMac, puis branchez-le sur la prise murale la plus proche. Veillez à ce que le cordon soit branché des deux côtés pour éviter tout problème. Une fois toutes les connexions effectuées, il est temps de démarrer. En général, les iMac et Mac pro démarrent en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation. Ce qui peut être compliqué, c’est de localiser ce fameux bouton. Et c’est la raison pour laquelle les gens se demandent comment allumer un mac. Il s’agit d’un bouton circulaire situé dans le coin inférieur droit, à l’arrière de l’écran de l’iMac.

Les différentes méthodes de démarrage d’un ordinateur portable Mac !

Les ordinateurs portables Mac sont des ordinateurs très sophistiqués qui contiennent de nombreuses fonctionnalités. Il existe également, différentes méthodes pour  allumer un mac portable. Contrairement aux Macs fixes, un ordinateur portable Mac n’a pas besoin d’être branché en permanence. En général, cela dépend du modèle de Mac que vous possédez. Dans le cas d’un MacBook Pro 2016 ou de toute autre version ultérieure, le démarrage se fait à l’aide du bouton Touch ID situé à droite, au-dessus du clavier. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur ce fameux bouton. Pour les modèles plus récents comme le MacBook Pro 2018 ; il est possible de l’allumer simplement sur n’importe quelle touche du clavier ou même en touchant le pavé tactile. Cependant, si vous possédez des modèles encore plus récents et que vous vous êtes déjà demandé comment allumer un macbook air, sachez qu’il existe plusieurs méthodes possibles. Par exemple, il est possible d’allumer votre Mac simplement en ouvrant son couvercle. Ou encore, vous pouvez l’allumer en le reliant à une alimentation électrique lorsque le mac est connecté à un écran externe.

Les solutions pour allumer un Mac bloqué !

Votre Mac peut se bloquer au moment du démarrage. Cela se produit lorsque le logo « Apple » est affiché. Ce blocage peut se manifester par un chargement infini ou il peut arriver que l’ordinateur alterne entre ce logo et un écran noir. La première solution possible à ce problème est de redémarrer. Pour commencer, vous devez éteindre votre appareil. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation mac ou sur le bouton Touch ID jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Une fois éteint, allumez votre Mac comme d’habitude. Et la deuxième situation consiste à retirer tous les accessoires qui ne sont pas indispensables au fonctionnement du Mac. Pour ce faire, commencez par éteindre votre appareil. Ensuite, débranchez tous les périphériques non essentiels. Pour finir, rallumez votre Mac à l’aide du bouton d’alimentation.

Les perles de culture, un joyau de la France
Spa jacuzzi : caractéristiques et avantages