Comment choisir le bon parfum ?

Le bon parfum

Tout le monde porte du parfum, mais tout le monde n’a pas le bon parfum. Savoir choisir le bon parfum fait toute la différence : il vous rend plus heureux, de meilleure humeur, mieux dans votre peau… cela vaut donc la peine d’investir dans votre choix. Toutefois, l’option ne doit pas être fondée uniquement sur des goûts personnels. Le type de peau doit être pris en compte, car il interfère non seulement dans la fixation, mais aussi dans l’arôme lui-même. Vous connaissez l’histoire du parfum merveilleux, mais qui va bien à votre amie et pas à vous ? Donc, c’est exactement ce qui se passe. Mais avec quelques conseils, il est possible de réduire les erreurs de choix et d’obtenir un meilleur résultat final.

Comment choisir ?

En fonction du type de peau, le parfum peut être fixé plus ou moins longtemps. C’est pourquoi il est si important de savoir comment choisir le bon parfum. Vérifiez les points à respecter en fonction du type de peau :

Peau sèche : ce type de peau rend la tenue difficile et, par conséquent, les parfums doux ne sont pas la meilleure option. Les parfums plus marquants (tels que les parfums orientaux, fruités ou floraux) sont les alternatives les plus appropriées. Une astuce intéressante pour ceux qui ont la peau sèche est d’utiliser une gamme de produits pour le corps qui ont la même odeur que le parfum. De cette façon, le parfum reste plus longtemps sur la peau.

Peau grasse : c’est le type de peau qui peut le plus fixer la fragrance du parfum. Dans certains cas, une peau grasse peut même rendre l’odeur plus intense ; il est donc préférable de choisir des parfums doux. Les pointes sont les parfums boisés, verts, floraux ou d’agrumes, qui se répandent plus facilement dans l’air.

Peau normale : La peau normale est parfaite pour l’utilisation de parfums car elle peut fixer la fragrance de la bonne manière. En raison de cette possibilité, les personnes ayant une peau normale ont plus d’options pour choisir le meilleur parfum.

Peau foncée : la peau foncée et foncée a un type de peau qui peut mieux fixer l’arôme. Pour cette caractéristique, il est préférable d’opter pour des parfums légers à base de fleurs et d’agrumes.

Peau claire : la peau claire est généralement sèche, ce qui rend l’adhésion du parfum plus difficile. C’est pourquoi, en plus de choisir une fragrance plus marquante, l’astuce pour les personnes à la peau claire est d’appliquer le parfum sur les points où la pulsation sanguine est plus importante, comme le cou, les poignets, les plis intérieurs des bras et la poitrine. Il faut seulement veiller à ne pas exagérer. N’oubliez pas qu’une pulvérisation à chaque endroit est suffisante.

Curiosité

Si vous aimez les parfums, vous avez dû remarquer qu’il existe plus d’une appellation pour ce produit. Il peut s’agir d’une eau de Cologne, d’une eau de toilette ou d’une eau de parfum. Mais quelle est la différence entre eux ? Eh bien, bien qu’il s’agisse du même arôme, la quantité d’essence utilisée dans chacune de ces catégories est différente et cela interfère dans la fixation qu’opère le parfum. Les eaux de Cologne sont les plus douces, ont une durée de vie courte et sont parfaites pour ceux qui veulent se sentir bien pour aller se coucher. L’eau de toilette est plus concentrée et c’est le type de parfum qui s’adapte le mieux au climat brésilien, qui est assez chaud par rapport à d’autres pays. L’idée de l’eau de toilette n’est donc pas de devenir étouffante, mais de masquer l’odeur de la sueur. L’eau de parfum est super-concentrée et l’essence est plus forte. Par conséquent, il doit être utilisé lors d’occasions spéciales, de préférence le soir.

Être belle avec des bijoux en pierres semi précieuses
Vente en ligne de masques en tissu pour hommes