Comment augmenter la libido chez la femme ?

La libido est un terme utilisé pour décrire la pulsion sexuelle, qui est un stimulus de motivation naturel qui pousse les gens à désirer ou satisfaire leurs besoins sexuels. Cependant, à ce jour, la libido a conservé ses connotations sexuelles. Par conséquent, on entend le plus souvent ce mot pour désigner tout désir érotique ou sexuel et mesurer le niveau de motivation à s’engager dans une activité sexuelle.

Qu’est-ce que la libido ? 

La libido est une manifestation instinctive de l’attirance sexuelle pour le sexe opposé. Sa gravité dépend en grande partie de la concentration d’hormones sexuelles dans le corps, tel que l’œstrogène et la progestérone. Le pic de l’activité sexuelle des femmes se produit à l’âge de 35 ans. Au fil du temps, le niveau d’hormones sexuelles dans le corps commence à diminuer, ce qui entraîne une diminution ou un manque de désir chez les femmes. Le niveau de l’excitation est un trait humain individuel qui dépend de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. La perception de la libido évolue constamment sous l’influence des changements hormonaux naturels se produisant dans le corps au cours de la journée, du mois ou à différents moments de la vie. La perturbation de la libido, qui se manifeste par une diminution de la l’envie, est principalement causée par un trouble hormonal. La libido chez la femme est déterminée principalement par l’équilibre hormonal et l’état mental. La première augmentation de la libido et d’activité sexuelle survient pendant les jours fertiles, généralement autour de l’ovulation. La seconde est quelques jours avant les menstruations. Le désir sexuel chez les femmes peut être temporairement ou définitivement retardé en raison de la présence de divers troubles. Sur plaisirintime.fr, vous serez au bon endroit pour en savoir davantage.  

 Quels sont les facteurs qui affectent la libido et la sexualité ? 

Avant de chercher des moyens d’améliorer la libido et la qualité du sexe, vous devez comprendre ce qui les affecte exactement. Il existe une interconnexion dans le corps humain et la libido dépend de plusieurs facteurs. La sexualité est comme la floraison, c’est un excès d’énergie que les gens incarnent, réalisent dans l’action. Si le niveau d’énergie est faible, la libido est également réduite. La santé globale, l’âge, l’apport sanguin aux organes génitaux, l’éducation sexuelle ou son absence, les problèmes et troubles endocrinologiques sont tous des facteurs qui peuvent affecter sexualité et libido. Si à un certain âge les manifestations de la sexualité étaient sévèrement supprimées, cela peut également affecter négativement la vie sexuelle et la libido. Même un facteur aussi peu évident que le régime moteur est important. En position assise prolongée, le sang stagne dans les organes génitaux.  

Comment augmenter la libido chez la femme ? 

Apprenez à ramener votre esprit à l’ici et maintenant à chaque fois que des pensées distrayantes surgissent avec de la méditation. Prenez un objet simple et examinez-le : au toucher, à la vue, à l’odorat, au goût. Si le cerveau commence à être distrait, ramenez-le doucement et calmement vers l’objet. Méditez de manière traditionnelle en fermant les yeux et en silence, concentrez-vous pleinement sur le processus de respiration. Apprenez à ignorer les pensées sur vos forces et vos faiblesses physiques pendant les rapports sexuels. Entraînez-vous à regarder votre corps sans gêne ni complexes. Examinez votre corps pendant la douche et dès qu’une évaluation de l’apparence commence à se former dans la conscience, remettez-la immédiatement à la pure contemplation du corps. Trouvez le moyen de changer votre attitude envers votre corps et apprendre à ressentir le plaisir intime. Apprenez à combiner excitation physique et plaisir émotionnel en utilisant un vibromasseur, en regardant un film érotique ou en fantasmant sur des sujets sexuels pour atteindre l’excitation.