Combien de calories par jour pour maigrir et perdre du poids ?

Pour vivre, il est fondamental pour un être humain de manger. Les énergies pour le bon fonctionnement des cellules qui constituent l’organisme sont obtenues par l’alimentation de la personne. Généralement, être humain à corpulence normale, doit ingérer environ 2000 à 2500 calories par jour. Ce chiffre s’augmente ou diminue selon l’état de l’individu particulièrement. Si vous vous sentez un peu en état de surpoids, n’hésitez pas à vous mettre au régime rapidement. Suivre un régime alimentaire fait réellement partie des principaux soins du corps qu’une personne effectue, pour sa bonne santé.

Ayez un poids et une tour de taille normale pour votre bonne santé

Un état en surpoids, ainsi qu’un état d’obésité, expose l’individu à des risques attaquant principalement le système cardio-vasculaire et le métabolisme normal de l’organisme. Genre, une insuffisance cardiaque, une hypertension artérielle, et aussi un diabète de type 2. Alors premièrement, sachez que la tour de taille normale pour une femme est d’environ 88 centimètres. Tandis que pour un homme, c’est autour de 94 centimètres. Celle-ci se mesure au niveau de l’abdomen. Deuxièmement, il y a ce qu’on appelle indice de masse corporelle (IMC). C’est le rapport entre le poids sur la taille au carré. Votre poids en kilogramme et votre taille en mètre. Avec l’IMC, vous pouvez évaluer si votre poids correspond bien à votre taille. L’IMC normal est entre 18,5 et 25. Supérieur à cela, c’est qualifié de surpoids. Un IMC qui remonte à 30 et plus, définit une obésité. Ce poids dépend totalement des aliments que vous consommez chaque jour. Maintenant, vous vous demandez peut-être, combien de calories par jour pour maigrir. Sur ce, il est important d’avoir quelques notions à propos du métabolisme de base et le bon régime alimentaire.

Comprenez bien votre métabolisme de base

Pour que l’organisme fonctionne d’une manière régulière en 24 heures, un nombre de calories est indispensable. Ce dernier correspond au métabolisme de base. L’avantage de connaître le métabolisme de base est de vous faire savoir la quantité de calories que vous devez ingérer et dépensé chaque jour. Ce métabolisme basal vous donne aussi la réponse de la question combien de calories par jour pour maigrir. Beaucoup sont les formules et méthodes qui peuvent être utilisées, en vue d’obtenir une estimation de ce métabolisme basal. Par exemple celui d’une femme, calculé par la formule de Harris et Benedict : (9,740*Poids) + (172,9*Taille) – (4,737*Age) + 667,051. D’après cette formule, un résultat de 1392 calories est obtenu pour une femme âgée de 29 ans, avec un poids de 60 kilogrammes, et se mesure 1,61 mètre. Pour un homme la formule, c’est : (13,707*Poids) + (492,3*Taille) – (6,673*Age) + 77,607. Surtout, sachez que ce métabolisme de base est également influencé par votre alimentation, et aussi l’activité physique que vous pratiquez.

Pourquoi maigrir et perdre du poids est important ?

Même si vous connaissez parfaitement bien combien de calories par jour pour maigrir, il est plus facile de suivre cela si vous avez des bonnes raisons. Essayez évidemment de vous fixer un objectif. Un objectif SMART, dont les critères sont : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Avant tout, débutez votre régime pour votre santé, ainsi que pour l’amélioration de votre état général. Respectez les besoins de votre organisme. En outre, diminuez les risques de maladies en relation avec l’obésité. Puis, excellez-vous en sport, augmentez vos performances, en suivant un régime pour maigrir. Ensuite, rééquilibrez votre alimentation par des régimes. Adoptez une vie avec une bonne et haute qualité d’alimentation. Enfin, être en bonne et due forme vous permet de se sentir beau et belle à l’intérieur de votre corps. C’est-à-dire, ayez une image positive de votre corps. De plus, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez concernant les vêtements.

Des suggestions d’un meilleur régime alimentaire

En général, 1500 calories, quotidiennement, sont nécessaires pour une femme pour maigrir. Concernant un homme, il a besoin de 2000 calories. Voilà les estimations de chiffres répondant à la récurrente question combien de calories par jour pour maigrir. De ce fait, on parle d’un déficit calorique en moyenne de 500 calories ici. Pendant un régime alimentaire, il y a des aliments déconseillés et des aliments fortement suggérés. En premier lieu, privilégiez ces listes d’aliments : fruits, légumes, crudités, céréales, pain complet, huiles végétales (olive, lin, colza), fruits de mer, viande blanche, œufs, graines, et surtout l’eau naturelle, le thé et les tisanes. En second lieu, consommez avec modération les aliments suivants : céréales raffinées, beurre, oméga 6, viande rouge, charcuterie, produits industriels et produits transformés, pâtisseries, fast food, etc. En dernier lieu, voici un programme simple, mais efficace d’un régime alimentaire. Au petit-déjeuner, optez pour du pain complet, un œuf, un fruit, du thé. Au repas de midi, mangez une portion de poitrine de poulet grillé, avec une salade de légume et un fruit. Comme collation, choisissez un pot de yaourt. Et au dîner, prenez du riz avec des légumes sautés et buvez aussi du lait végétal.