Annuaires de sites web de la santé

Annuaires de sites web

Les annuaires des sites de santé répertorient toutes les pages web qui tournent autour du domaine médical afin d’aider au mieux les internautes dans leur recherche. Plusieurs catégories peuvent être trouvées sur ce genre de plateforme, comme la liste des professionnels œuvrant dans ce secteur, les différentes spécialités, les thérapeutes alternatifs, les syndicats, les associations, les institutions, les pharmacies, les vétérinaires et bien d’autres.

Accès facile à l’information sur la santé

Le monde médical n’a de cesse d’évoluer que les gens ont besoin de toujours s’informer sur les nouveautés, notamment en matière de soins et de maladies. Les sites qui se consacrent exclusivement au domaine de la santé servent de référence pour rester à jour. Effectivement, les personnes qui cherchent à se renseigner sur les maladies communes n’ont aucun souci à y dénicher les symptômes, les causes et les traitements de chaque affection. Pareillement pour les dispositions à prendre concernant l’évolution de certaines infections. À part les maladies, les informations sur les situations de vie, sur l’emploi dans le secteur médical, sur les organismes officiels, sur les associations et les centres de soins, ainsi que sur les coordonnées des professionnels peuvent être mises en ligne.
Les sites d’actualités sortent également des articles sur la santé mais ces derniers ne se trouvent pas forcément sur les annuaires, comme netgo.fr, puisqu’ils traitent des sujets généralistes.

Spécificités des annuaires en ligne

Les gens prennent l’habitude de lancer des requêtes sur les moteurs de recherche lorsqu’ils sont en quête d’un genre de site en particulier ou d’une information spécifique. À partir du résultat, l’intéressé doit consulter une à une les pages affichées pour trouver chaussure à ses pieds. Quant aux annuaires des sites de santé, la classification est effectuée par les concepteurs qui sont des informaticiens. De par ce fait, les sites répertoriés sur un annuaire en ligne modéré sont réputés être de qualité puisqu’ils sont passés par des vérifications avant d’être intégrés. Cette initiative de la part des administrateurs garantit la valeur sure des références affichées qui n’ont rien à voir avec les résultats des moteurs de recherche ; ces derniers se reposent sur un algorithme.

Comment ajouter un site de santé sur un annuaire pour gagner en popularité ?

En plus des référencements naturels et payants, l’intégration d’un site sur un annuaire est une manière de lancer sa propre promotion. Dans le cas où l’objectif visé serait certainement l’optimisation de la visibilité et l’obtention des backlinks, l’inscription doit être faite sur plusieurs annuaires, allant de 8 à 20. Le choix est à orienter vers les répertoires qui ne traitent que la thématique de la santé. La description fournie doit être optimisée et différente pour chaque inscription. Les annuaires de site de santé sollicitant un lien retour sont à éviter. L’intégration à d’autres sites de répertoire peut être faite tous les 30 jours.