4 compléments alimentaires essentiels pour un bon système immunitaire

compléments alimentaires essentiels

Publié le : 29 novembre 20227 mins de lecture

Toute l’année, les germes affligent fréquemment les jeunes et les personnes âgées. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli souffrent aussi souvent de maladies hivernales comme la grippe et les otites. En revanche, les maux saisonniers frappent tout le monde : rhumes, infections urinaires, etc. Assurer votre immunité vous protège de ces maladies et pathologies. Voici alors les 4 compléments alimentaires indispensables pour booster votre système immunitaire.

La gelée royale

Les gens ont besoin de protection contre la maladie lorsqu’ils sont confrontés à une infection. En effet, les défenses naturelles de l’organisme ne peuvent pas toujours gérer l’infection par elles-mêmes. Par conséquent, ils ont besoin d’un soutien supplémentaire pour rester en bonne santé en prenant des compléments alimentaires essentiels comme la gelée royale. La gelée royale est un cosmétique extrait qui provient des abeilles. Il contient entre 13 et 18 % de protéines, d’excellentes sources de vitamines B et C et de nombreux autres avantages. La gelée royale fournit au système immunitaire de l’organisme les sources d’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Elle aide également le corps à combattre les envahisseurs qui nuisent à sa santé et à son bien-être. Elle permet aussi au corps de s’adapter aux changements saisonniers ou aux saisons plus froides en fournissant des nutriments ou de l’énergie. Alternativement, la gelée royale peut être utilisée comme antidote à la fatigue ou au stress. La gelée royale est un complément nutritionnel puissant qui est absolument vital pour maintenir les niveaux d’énergie. Elle peut également aider à renforcer le système immunitaire et à prévenir diverses infections. De plus, elle peut aider le système nerveux à rester équilibré et en bonne santé. Alternativement, il est possible de le mélanger avec de l’huile et l’utiliser comme remède qui est à base d’huile. En effet, cette méthode est conseillée pour ceux qui se remettent d’une opération chirurgicale ou ayant trop travaillé. Les doses pour les enfants doivent être réduites de moitié ou plus en fonction de leur poids et de leur âge. Pour plus d’informations, consultez un site spécialisé.

L’huile de lin en complément alimentaire

Les fibres de lin sont utilisées dans la fabrication de textiles depuis plus de 3000 ans. Le lin est cultivé sur tous les continents du monde depuis l’Antiquité. Les plus anciennes traces de fibres de lin ont été trouvées en Géorgie et remontent à 36000 ans. L’huile de lin existe depuis des siècles grâce à ses propriétés médicinales et nutritionnelles. L’huile de lin est dérivée des graines de lin, une source très importante d’oméga-3. Elle fait partie des compléments alimentaires incontournables, car elle aide le système immunitaire à se renforcer et à combattre certaines réactions inflammatoires. L’acide alpha-linolénique présent en grande quantité dans ce supplément augmente la santé des cellules et favorise les défenses naturelles. Ce supplément aide également à maintenir l’équilibre dans le corps en régulant d’autres processus. L’huile de lin peut être utilisée de plusieurs façons. Elle peut prendre la forme d’un complément alimentaire naturel, ajouté aux salades ou aux repas pour ajouter de la saveur ou préserver les nutriments. Elle peut également être utilisée comme huile naturelle pour la cuisson et comme lubrifiant pour les mécanismes internes en mouvement. L’huile de lin peut même aider les victimes de la fatigue hivernale. Cependant, pour assurer son efficacité, il est important d’acheter de l’huile de lin non altérée et sans agent de conservation.

La spiruline : un bon allié pur un meilleur système immunitaire

Le système immunitaire est comme une armée miniature qui peut être testée tout au long de sa vie. La meilleure façon de maintenir une fonctionnalité optimale est de manger des aliments riches en spiruline. Les algues bleu-vert appelées cyanobactéries sont les êtres vivants les plus anciens du monde depuis au moins trois milliards d’années. Ils jouent un rôle essentiel dans la formation de la vie sur Terre par leur production d’oxygène à partir du dioxyde de carbone. C’est parce qu’ils produisaient de l’air respirable qui permettait à d’autres formes de vie de se développer. La spiruline est un microbe de cette famille en forme de spirale ; son nom vient de sa forme distinctive. C’est petit, mais elle contient plus de 60 ingrédients actifs ! On prétend que la spiruline dispose naturellement de grandes quantités de fer, un minéral qui aide le corps humain à combattre les infections. C’est pourquoi elle se trouve aussi dans la liste des compléments alimentaires essentiels. Elle est mieux absorbée par le corps que les viandes aux propriétés similaires. De plus, la spiruline contient également de la phycocyanine, ce qui lui donne sa couleur bleu-vert distinctive. Les végétariens et les végétaliens peuvent grandement bénéficier de la spiruline. C’est une source de nourriture recommandée pour leur carence en fer. La spiruline peut être consommée par tout le monde, même les enfants, et constitue même un excellent ajout à un régime végétalien riche en fer.

Le complément alimentaire de vitamine C

La vitamine C, ou acide ascorbique, est le vrai nom de la vitamine C. Il fait partie des compléments alimentaires incontournables pour assurer un bon système immunitaire. Il aide à protéger nos cellules des dommages causés par les radicaux en agissant comme un antioxydant. Le corps transforme les aliments en énergie en créant des radicaux libres. La vitamine C joue un rôle important dans la production de collagène. Il s’agit d’une protéine qui aide nos tissus à conserver leur élasticité et à se régénérer. Le collagène représente, en fait, plus de 30 % de notre apport total en protéines ; on le trouve particulièrement dans notre peau, mais également dans nos os, nos muscles et la paroi de nos vaisseaux sanguins. La vitamine C aide le corps à mieux absorber le fer des aliments végétaux en améliorant le processus d’assimilation. Cela aide également notre système immunitaire à maintenir son bon fonctionnement. La vitamine C est un ingrédient commun dans les multivitamines. 

En quoi les captives de financement peuvent-elles optimiser vos ressources ?
Quels sont les avantages environnementaux des gobelets réutilisables personnalisés ?

Plan du site