Santé des mains et des lèvres : quel soin utiliser ?

Santé des mains et des lèvres

Les mains aussi bien que les lèvres s’exposent constamment à l’extérieur. Ils peuvent donc, à n’importe quel moment, être victimes d’agressions si on ne les protège pas. Des soins de lèvres et des soins de mains ont été créés pour minimiser les conséquences de ces agressions. Zoom sur ces soins qui vont faire de vos mains et lèvres pétillantes de santé.

Des soins adaptés aux mains

Il est indéniable que la peau des mains est fragilisée par les agressions venant de l’extérieur. La fraicheur ou la chaleur du vent, les divers produits chimiques destinés à la lessive et à la vaisselle sont tous porteurs de risques pour abîmer vos mains. Agressées, vos mains seront asséchées. Il vous faut alors employer les moyens pour les hydrater. Pour cela, vous devrez procéder au soin de mains tous les jours.

Pour éviter d’avoir les mains desséchées, il est de votre devoir de nourrir la peau de vos mains au quotidien. Il existe spécialement des crèmes hydratantes pour le  soin des mains. Préférez les produits à base de plantes naturelles. Ils nourrissent intensément votre peau grâce à leurs actifs hydratants. Quand la peau des mains présente des démangeaisons, ce n’est pas agréable à voir et en même cela peut être douloureux, optez sans attendre pour le soin de mains nourrissant.

Des soins adaptés aux lèvres

Comme les mains, les lèvres sont sujets aux diverses agressions extérieures. Notez que les lèvres sont des muqueuses alors elles peuvent être extrêmement vulnérables. La chaleur du soleil tout comme le froid du vent peuvent abîmer les lèvres. Il est impératif que vous prenez soin des lèvres. Une hydratation pour la protection de vos lèvres au quotidien doit s’imposer dans votre routine beauté.

Ainsi, vous devez avoir un stick à lèvres dans vos sacs et le mettre quand vous sentez que vos lèvres sont déshydratées. N’attendez pas qu’elles soient irritées pour utiliser car il vaut mieux prévenir que guérir. Choisissez des sticks faits avec des substances naturelles.  Ils rendront vos lèvres souples au naturel. Favorisez aussi produits destinés au soin des lèvres contrôlé dermatologiquement. Comme ça, vous seriez plus sûr qu’ils sont à la fois efficaces et tolérants.

Les rituels de soin pour vos mains et lèvres au quotidien

Pour avoir des lèvres charnues en bonne santé, adoptez des gestes pas compliqué au quotidien. Faites une douce exfoliation de vos lèvres en adoptant des astuces de grand-mère ou en appliquant un gommage pour soin des lèvres. Outre cela, pour nourrir et hydrater vos lèvres au quotidien, utilisez régulièrement un stick à lèvres. Évitez comme il le faut de vous lécher la langue. L’effet humidifié accélère rapidement le phénomène d’assèchement de la muqueuse.

N’attendez pas les premiers signes de mains desséchées pour prendre soin d’elles. Hydratez-vous les mains au quotidien avec les crèmes adéquates. La sensation de vos mains seront tellement agréables au toucher. Et si par malheur, vos mains sont gercées et crevassées, utilisez immédiatement des crèmes spécifiques pour les mains abîmées. Nos seulement, elles vont rendre votre peau comme neuve mais elles vont protéger vos mains. Une fois vos mains réparées, n’oubliez plus de les hydrater pour un soin des mains au quotidien.