Pourquoi recourir à la chirurgie pour une augmentation mammaire ?

augmentation mammaire

L’augmentation mammaire par la chirurgie a pour objectif de modifier l’apparence de la poitrine à l’aide des implants en silicone. Ces implants existent sous plusieurs formes et s’adaptent à toutes morphologies. Certaines femmes choisissent de modifier la taille de leurs seins à l’aide de la chirurgie pour des raisons purement esthétique. D’autres le font après une hypoplasie mammaire due à l’insuffisance de développement de la glande mammaire ou une involution de cette dernière liée au vieillissement. Il y en a aussi celles qui souhaitent se faire opérer après un amaigrissement ou un accouchement. Cet article explique pourquoi recourir à la chirurgie pour une augmentation mammaire.

Augmentation mammaire : qu’est-ce que c’est ?

C’est une intervention chirurgicale ayant pour but d’augmenter la taille des seins à l’aide des implants mammaires ou des prothèses. Cela peut également dans certains cas, corriger une ptôse mammaire légère. Cette intervention de chirurgie plastique doit être effectuée sous anesthésie générale. C’est un chirurgien plasticien qualifié qui s’occupe de l’intervention et cela peut durer entre 40 minutes et 1 h 30. En général, l’hospitalisation dure 24 heures. L’augmentation mammaire par la chirurgie est accessible dès l’âge de 18 ans. Cependant, les mineures peuvent aussi l’effectuer dans des cas exceptionnels tels que des hypoplasies sévères ou bien dans le cadre de reconstruction pour les agénésies mammaires ou les seins tubéreux. Il faut aussi savoir qu’avant une chirurgie d’augmentation mammaire il vous faut une bonne préparation physique et mentale. Vous devez également faire une analyse pour voir votre état de santé et bien respecter les instructions de votre chirurgien plasticien. Vous trouverez facilement un docteur chirurgien qui pratique l’augmentation mammaire à Lyon.

Augmentation mammaire : pourquoi choisir la chirurgie ?

En effet, outre que la chirurgie, il y a plusieurs techniques pour augmenter la taille des seins. Mais la chirurgie reste de loin la plus efficace. La chirurgie garantit le résultat souhaité. Dans le cadre esthétique, la chirurgie est généralement la dernière option, probablement parce qu’elle présente plus de risque que les autres techniques. Cependant, quand les autres techniques ne suffisent pas à augmenter le volume des seins, la chirurgie est alors la solution. Cette technique peut être utilisée sur tous les cas. Après une grossesse, en cas d’asymétrie de la poitrine et pour une reconstruction après une ablation. L’augmentation mammaire améliore la confiance en soi et aussi la silhouette. Avant d’opter pour une augmentation mammaire à Lyon, cherchez d’abord le bon chirurgien puis discutez avec lui de vos attentes pour qu’il puisse savoir les traitements adaptés à votre situation.

Augmentation mammaire : déroulement de l’opération

Pendant la première consultation, le chirurgien vous examinera et vous recommandera la technique chirurgicale appropriée au résultat qui comble vos attentes et qui s’harmonise bien à votre silhouette. Il va vous indiquer la localisation de l’implant mammaire, des incisions et aussi le diamètre et le type de la prothèse. Si votre sein est trop bas, vous avez peut-être besoin d’un redrapage. Votre chirurgien vous expliquera le déroulement de l’intervention et ses risques inhérents. Il vous communiquera également les consignes que vous devez suivre avant et après l’intervention. Le jour de l’opération, apportez un soutien-gorge adapté à votre nouvelle poitrine. Après l’opération, vous resterez en observation avant de sortir de l’hôpital. Le docteur vous donnera quelques directives et une prescription avant votre retour chez vous. Après l’opération, pour apaiser les douleurs, vous devez prendre la prescription de votre médecin. Évitez de soulever des poids ou de lever vos bras au-dessus de votre tête pendant au moins deux semaines. Ne reprendre les activités sportives intenses qu’après un mois d’intervention. Pendant les 6 mois qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique, évitez d’exposer vos cicatrices au soleil ou au salon de bronzage.