La sophrologie sur Carcassonne

sophrologie

Après le Yoga, la psychologie et le Pilates qui ont connu un succès sans précédent par le passé, c’est désormais la sophrologie qui a le vent en poupe. S’il est aisé de trouver des sophrologues dans de grandes villes comme Paris, Marseille et Lyon, il n’en est pas de même pour les petites villes et les régions reculées. Toutefois, si vous vivez à Carcassonne, sachez que la sophrologie sur Carcassonne n’est plus une option, un idéal pour vous, mais une réalité. Mais avant d’aller plus loin, il convient de savoir ce que c’est que la sophrologie, à quoi ça sert et comment ça marche.

La sophrologie : qu’est-ce que c’est ?

Par sophrologie, il faut comprendre une méthode bien structurée pour que le pratiquant puisse atteindre un niveau optimal de santé, mais également de bien-être. Elle fait référence à une pratique des exercices mentaux et physiques assez simples et dont la finalité est de relaxer le corps et de calmer l’esprit. C’est une pratique qui a été majoritairement influencée par le Yoga, la neurologie et la médiation, la psychologie.

Quels sont les avantages de consulter un sophrologue à Carcassonne ?

Consulter votre sophrologue  Carcassonne présente de nombreux avantages. Il vous aidera à trouver des solutions pour mieux gérer votre stress, régler vos problèmes d’anxiété et votre manque que de confiance en soi. Toute personne à Carcassonne qui souffre d’anxiété, de crise de confiance, toute personne ayant peur de prendre la parole en public, toute personne recherchant le développement personnel pourra profiter des bienfaits de la sophrologie.

La sophrologie ne s’adresse pas à un public en particulier, ça concerne tout le monde. Hommes, femmes et enfants sont concernés, elle sait s’adapter aux besoins et aux contraintes de tout ce beau monde. La pratique de la sophrologie à Carcassonne se fait aussi bien en groupe qu’individuellement.

Séances de sophrologie sur Carcassonne : comment ça marche ?

De façon principielle, une séance de sophrologie exige seulement 1h de temps et peut être subdivisée en 4 étapes.

L’ouverture de la séance : le dialogue

Toute séance de sophrologie digne de ce nom commence toujours par l’épreuve du dialogue. Pendant ce dialogue, il est question d’établir l’objectif de la séance de façon consensuelle avec vous.

La partie dite « dynamique »

C’est ici que vous allez enchainer une série de mouvements et d’exercices avec un seul but : relaxer vos tensions à l’aide des respirations. Gardez à l’esprit durant cette étape que le succès d’une séance de sophrologie repose sur la relaxation du corps avant celui du mental.

L’étape de la relaxation

C’est la troisième étape de votre séance, elle se pratique toujours assis. C’est ici que vous allez faire des ateliers pour travailler la visualisation positive, essentielle pour vous permettre de prendre conscience du potentiel caché en vous, vos ressentis et surtout vos ressources.

La clôture de la séance : l’échange

Après avoir réalisé les 3 étapes précédentes durant lesquelles vous avez effectué tous les exercices de la journée, vous avez fini votre séance.  Mais avant de partir, il y a souvent un petit moment d’échange, pour organiser l’entrainement que vous devrez suivre à titre personnel avant la prochaine séance de sophrologie Carcassonne.