Gelée royale : bienfaits et vertus en phytothérapie

Gelée royale

L’utilisation des produits naturels est toujours plus rassurante que la prise ou l’emploi des produits chimiques comme les pilules pharmaceutiques. La gelée royale fait partie de ces traitements naturels curatifs. Elle a été utilisée pour la première fois par les Chinois, et on a pu constater de bons résultats. En effet, il s’avère qu’elle est très efficace. Elle peut soigner de nombreuses de maladies, que ce soit interne ou externe. Cependant, il faut faire attention, car elle pourrait aussi causer des effets indésirables. Dans cet article, découvrez les avantages de la gelée royale, la différence entre la gelée royale bio et la gelée royale pure, les vertus de la gelée royale.

La différence entre la gelée royale pure et la gelée royale bio

La gelée royale pure est celle qui n’est pas encore transformée en produit fini. C’est-à-dire, le produit brut. Ce lait d’abeille naturelle est plus rassurant que la gelée royale bio, car celle-ci est déjà une gelée peu transformée, à cause de sa conservation. Le mieux est donc de le prendre comme complément alimentaire. C’est d’ailleurs le cas de la gelée royale bio française. Il s’agit d’un produit sans composante artificielle. Cependant, les préparateurs ont utilisé une petite touche pour sa conservation au froid, dès la récolte, afin de préserver toutes ses qualités. De ce fait, vous avez la possibilité de conserver la gelée royale française, si vous n’avez pas encore fini la boite. Ces produits sont disponibles dans les grandes surfaces et chez les vendeurs de produits de miel. Cliquez ici pour plus d’infos.

Les avantages de la gelée royale

La gelée royale est une sécrétion des abeilles ouvrières, d’où ses nombreuses vertus curatives. Elle peut être utilisée pour la prévention ou une cure de maladie. Elle est aussi très efficace contre la fatigue, les bactéries, la grippe, le rhume ou encore la fièvre. La gelée royale tient ses bienfaits de ses propriétés antibactériennes et antibiotiques naturels. En plus d’être un excellent traitement curatif, elle peut également donner de la vitalité, de l’énergie, mais aussi de la force. La gelée royale renferme plusieurs minéraux. En effet, elle permet d’éviter la carence alimentaire grâce à ses différents composants comme les protéines, l’acide gras et les vitamines. Mais ce n’est pas tout. En plus d’assurer un équilibre du système nerveux, elle régularise aussi la tension et la concentration vue qu’elle contient de l’oligoélément. Au cours du traitement avec la galée royale, les patients constatent une diminution de l’infection respiratoire, mais aussi un apaisement des douleurs qui surviennent lors des troubles hormonaux.

En bref, la cure de gelée royale n’apporte que des bienfaits pour l’homme. Cependant, il faut faire attention, car elle peut causer des effets secondaires pour les personnes allergiques au pollen, ou les personnes asthmatiques. Ces individus sont donc conseillés d’utiliser la gelée royale en petite quantité, puis l’augmenter petit à petit si nécessaire.

Les utilisations de la gelée royale

En général, la gelée royale est adaptogène, c’est-à-dire que tout le monde peut le prendre et bénéficier des bienfaits de la gelée royale. Si vous le mélangez avec la menthe poivrée, elle agira en tant qu’un antidépresseur naturel. Toutefois, il est important de noter que ce mélange peut réduire le sommeil. Si vous prenez la gelée royale avec la propolis, vous obtiendrez un médicament efficace pour l’organisme. La prise de ce mélange est d’ailleurs conseillée pour les personnes qui ont un organisme affaibli. Vous pouvez aussi ajouter de la spiruline ou de l’aloe vera. Cela rendra votre mélange plus riche en vitamines. Pour les femmes qui désirent maigrir, prenez de la gelée royale associée avec du citron, du gingembre ou encore du thé vert. Ce mélange est un excellent amincissant. Il existe aussi des produits à base de gelée royale, déjà prêts, qui sont spécialisés pour des utilisations spécifiques. Donc, vous pouvez les acheter si vous ne voulez pas faire votre mélange vous-même.