Comment se former en hypnose ericksonienne à Paris ?

se former en hypnose ericksonienne à Paris

Envie de faire carrière dans le métier d’accompagnement individuel, puissant et concret. Vous êtes passionnés par le fonctionnement de l’être humain ou encore vous souhaitez maîtriser à la perfection l’art d’entrer dans l’esprit d’une personne pour l’aider à se sentir mieux. Il vous est alors conseillé de commencer par vous inscrire à une formation hypnose ericksonienne à Paris. La formation comporte de nombreux modules à choisir en fonction de votre évolution. Découvrez alors à travers cet article les essentiels à savoir concernant ce genre de formation dans la capitale.

Apprendre la technique de l’hypnose

Pour devenir un praticien qualifié de l’hypnose, vous devez commencer par le premier module, à savoir la formation pnl. Lors de cette première étape de la formation, vous apprenez la maîtrise des techniques de l’Hypnose pluridisciplinaire et de l’autohypnose. Plus précisément, vous apprenez d’abord à pratiquer l’hypnose ericksonienne sur soi-même, puis sur d’autres personnes. Les formateurs vous donnent tous les secrets de cette discipline pour vous entraîner à les maîtriser à la perfection. Vous pouvez alors profiter de la formation pour discuter directement avec les formateurs ou encore pour observer les professionnels pratiquer l’hypnose à des personnes. En outre, les experts vous montrent également les différents types de patient à traiter avec cette pratique. Durant ce module, il vous appartient aussi de mémoriser à la lettre les techniques partagées par les formateurs. En effet, dans l’hypnose et ses étapes, vous n’aviez pas le droit de faire la moindre erreur dans la pratique avec vous ou avec une autre personne. Raison principale pour laquelle le module 1 de la formation en hypnose dure plus de 125 heures en présentiel et plus de 45 heures à distance. Pour plus d’information concernant cette formation, cliquez ici.

S’approprier de l’hypnose

Au cours de ce second module, vous allez pratiquer l’hypnose sur vous-même. Les formateurs vous enseignent alors la maîtrise de l’Auto-Hypnose. Une technique qui vous permet entre autres de vous mettre dans la peau de votre futur patient, de faire preuve d’une grande empathie, etc. Durant les heures de formation, vous apprenez à vous hypnotiser de manière concrète et exacte avec la présence des experts pour vérifier votre niveau. Ensuite, vous réaliserez des séances d’autohypnose sur-mesure et complète sans l’assistance des formateurs. Il convient de suivre les programmes inclus dans le module 2 étant donné que celui-ci vous aide à maîtriser sur vous même les techniques de l’hypnose avant de l’appliquer sur d’autres personnes. Cela dit, l’hypnose formation dans le module 2 dure plus de 30 heures en présentiel en fonction de votre maîtrise de toutes les techniques. Si vous avez de difficulté à appréhender la technique de l’auto-hypnose, les formateurs vous demandent d’ajouter quelques heures de formation à titre personnel.

Apprendre à maîtriser la technique de l’hypnose multidisciplinaire

Après la maîtrise de l’élément de base et de l’autohypnose, ce module 3 vous aide à apprendre à pratiquer l’Hypnose ericksonienne sur les patients. Lors de cette troisième étape de la formation, vous vous concentrez principalement sur la dimension technique permettant de maîtriser les techniques et les outils nécessaires à l’hypnose multidisciplinaire. Cette dernière étape de la formation est entièrement assistée par les formateurs. Elle dure au moins 97 heures en présentiel et 60 heures à distance. Pendant les cours à distance, votre encadreur reste en permanence en contact avec vous pour vous renseigner et pour vous diriger pendant la pratique de l’hypnose aux autres. Toutefois, si vous souhaitez continuer la formation hypnose, sachez qu’il existe de nombreux modules à suivre à Paris comme la pratique de l’hypnothérapie, qui consiste à mettre les outils acquis pendant les trois premiers modules à la pratique de l’hypnose thérapeutique. Durant cette formation, vous apprenez à réaliser des séances stratégiques qui sont orientées vers des solutions individuelles. Le but étant d’aider l’individu à se remettre et à changer de comportement. La suite vous permet également de conduire un entretien préalable personnalisé et de vous former au processus d’accompagnement hypnotique sur mesure. Bref, la formation hypnose ericksonienne à Paris comporte trois de module de base et un module de spécialisation. En terminant les modules de la formation, vous pourrez ouvrir votre propre cabinet d’hypnose ou encore mener des séances d’hypnothérapie stratégiques. À noter que le métier de l’hypnose s’ouvre également à de nombreux domaines comme la médecine, la psychologie, etc.