Comment débuter dans la vape ?

vape

Le vapotage est devenu une activité très prisée. Il ne s’agit cependant pas d’un simple phénomène de mode. En effet, la vape constitue aujourd’hui une véritable alternative à la cigarette et à sa combustion. La cigarette électronique permet grâce à la vaporisation par une résistance d’un e-liquide de diffuser la nicotine dont un fumeur a besoin de manière moins nocive pour l’organisme. Plus d’inhalation de produits nocifs ou de formation de goudron dans les poumons. Par ailleurs, outre ses avantages pratiques, la vape est également plus économique que la cigarette classique. Puis, la consommation de nicotine peut être contrôlée et réduite graduellement avec l’e-cigarette, ce qui est utile pour arrêter de fumer. Néanmoins, se lancer dans le vapotage n’est pas une démarche anodine. Bénéficier de certains bons conseils peut aider pour bien débuter. Voici quelques démarches dans ce sens.

Choisir un bon matériel

Vous souhaitez devenir un vapoteur ou une vapoteuse ? La première chose à faire est de vous procurer le matériel nécessaire pour se lancer dans la vapote. Il existe un large éventail de types et de modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Cependant, les débutants ont encore un choix assez limité pour une première utilisation. La raison est que certains modèles sont assez complexes à utiliser et demande certaines conséquences. Évidemment, il vous est possible de choisir votre e-cigarette en fonction de vos goûts esthétiques. Vous avez alors le choix entre les formats tubes et les formats box. Si vous souhaitez vous rapprocher de la forme de la cigarette, le mieux est de se tourner vers un petit format type Stardust. Néanmoins, ils sont moins performants en matière de puissance de batterie. Ainsi, il est préférable de se tourner avant tout vers les formats tubes puissants et compacts. Par ailleurs, une e-cigarette avec peu de réglage peut être utile pour une utilisation simplifiée. Vous pourrez ensuite monter en gamme pour personnaliser vos réglages de vape et monter en puissance en optant pour un box mod. D’un autre côté, des kits complets sont aujourd’hui proposés aux vapoteurs débutants. Cela permet de disposer d’un clearomiseur et d’une batterie compatibles. Vous pourrez au fur et à mesure acquérir des clearomiseurs avec une plus grande puissance. Éventuellement, vous pourrez créer vos résistances en optant pour des RBA. Évidemment, le choix de votre matériel de vape d » pend également d’autres critères. Vous devrez choisir votre résistance selon votre profil de fumeur et votre batterie selon l’autonomie d’utilisation que vous souhaitez. Vous devrez également bien choisir la marque et tenir compte du prix de votre matériel. Des sites comme vapote-market.fr vous proposent un large choix de matériel de vape ainsi que quelques conseils pour vous aider dans vos achats.

Opter pour un e-liquide adapté aux besoins

L’e-liquide est un élément essentiel de votre matériel de vape. Ainsi, en plus du choix de votre vaporette, il faudra le choisir avec soin pour trouver la saveur qui vous convient le mieux. Vous pouvez faire des tests au préalable pour être sûr de votre sélection. Néanmoins, pour un vapoteur débutant et un ancien fumeur, le meilleur choix reste les e-liquides classiques. Leur saveur est proche du goût des cigarettes classiques, mais sans les additifs nocifs pour l’organisme. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour d’autres saveurs pour profiter des attraits de la vape. Vous pouvez alors choisir entre les menthes et les fruités. Les gourmandes, elles, offrent des saveurs proches des pâtisseries, bonbons et gâteaux tandis que les cocktails proposent différents mélanges de saveurs. Vous avez aussi le choix entre les e-liquides avec ou sans nicotine. Ils sont aussi composés d’autres substances utiles pour améliorer votre expérience de vapote. Le Propylène Glycol vous offre un goût légèrement sucré et permet le renforcement des arômes et l’obtention d’un hit en gorge. La Glycérine végétale, elle, favorise la création de la vapeur au niveau du dispositif. Un bon mélange entre ces produits permet de bons résultats en ce qui concerne le rendu des saveurs.

Ne pas négliger le choix du dosage de nicotine

Le dosage de nicotine constitue un choix assez difficile. Cependant, il est nécessaire de bien sélectionner le taux de nicotine de votre vape pour qu’il soit adapté à vos besoins et ne vous fasse pas ressentir une sensation de manque. Ce choix dépend généralement de votre profil de fumeur, du matériel que vous allez acquérir et de vos habitudes de fumage. Si vous consommez moins de 5 cigarettes par jour, le mieux est d’opter pour un taux avoisinant les 3 mg. Entre 5 et 10 cigarettes quotidiennes, le mieux est de préférer un taux de 6 mg. Entre 10 et 20 cigarettes, ce sera 12 mg et pour plus de 20 cigarettes ce sera 16 ou 18 mg. Vous trouverez ces différents choix dans une boutique de cigarette électronique.

Adopter les bons gestes

Lorsque vous débutez dans la vape, il est utile de suivre certains conseils pratiques. Vous devez notamment penser à opter pour des kits avec des batteries assez puissantes pour une utilisation durant toute une journée et avec une recharge unique. Outre le bon choix de vos mélanges en nicotine et additifs, il est aussi nécessaire d’éviter une réduction trop brusque du taux de nicotine. L’utilisation d’une cigarette électronique est aussi légèrement différente d’une cigarette ordinaire. Ainsi, vous devrez apprendre à tirer vos bouffées. Il faudra également bien entretenir votre matériel et bien le nettoyer pour un meilleur usage. Si vous vous recherchez un autre conseil en cigarette électronique, vous pouvez solliciter les experts dans le domaine pour vous assister.