Bijoux magnétiques cuivre ou acier inoxydable

Bijoux Magnétiques

Vous êtes très nombreux à vous intéresser et vous interroger sur les bijoux magnétiques, bracelets magnétiques, colliers magnétiques, bagues magnétiques et boucles d’oreilles magnétiques.

Il faut distinguer les bijoux magnétiques cuivre des autres bijoux magnétiques.

Bracelets MagnétiquesIntéressons-nous aux bracelets cuivre magnétiques.

Ces bracelets sont les plus connus de la population. Depuis très longtemps les bracelets cuivre sont connus pour leurs vertus anti rhumatismales. Pourquoi le cuivre a-t-il ces propriétés anti rhumatismales. Tout d’abord, il faut vous assurer que le bracelet qui vous est proposé en bien en cuivre pur à 99 %, et que le cuivre ne soit pas recouvert d’un vernis. Au contact de la peau, le cuivre va changer de couleur, il peut verdir ou noircir, ce n’est pas un défaut du bijou ou du cuivre c’est une réaction chimique normale. En effet, au contact de la peau, le cuivre va dégager du carbonate de cuivre et c’est l’absorption du carbonate du cuivre par la peau qui a des effets anti rhumatismaux. Il est donc très important de s’assurer que votre bracelet cuivre est bien en cuivre pur à 99 %.

Après s’être assuré de la qualité de votre bracelet cuivre, que peut-il soigner ?

Les rhumatismes, c’est sa principale vertu mais ne comptez pas soigner un mal de dos, de tête, une sciatique avec un bracelet cuivre

Quelle différence entre un bracelet cuivre et un bracelet cuivre magnétique ?

La réponse est assez simple, ce sont les aimants. Un bracelet sans aimants ne sera pas magnétique et c’est un peu dommage. En effet, les aimants apportent un plus dans le traitement de la douleur.

Les bracelets cuivre magnétiques comprennent, pour les plus performants, 6 voire 8 aimants néodyme. Les aimants néodyme sont des aimants de qualité qui apportent leurs effets antidouleurs. En fait ce sont des aimants d’acupuncture placés à l’intérieur du bracelet cuivre, ces aimants seront, eux aussi, en contact avec la peau et notamment les nombreux points d’acupuncture situés sur la face palmaire du poignet.

Le cuivre plus les aimants permettent d’avoir un bijou magnétique qui peut soulager les douleurs.

Cependant, ces bracelets aussi efficaces soient-il, ils ne peuvent pas tout guérir. Ils seront inopérants dans le cas d’une lombalgie, d’une sciatique, d’un torticolis, de maux de tête, de gonarthrose, arthrose du genou. Il faut se rappeler que le champ d’un aimant décroit avec le carré de la distance, ce qui signifie que le champ magnétique agit localement, là il est placé. Un bracelet magnétique, cuivre ou pas cuivre agira sur le poignet et seulement le poignet.

Les bracelets magnétiques de qualité peuvent être, on l’a vu, en cuivre pur à 99 %, en acier inoxydable, de nombreux modèles de bracelets magnétiques en acier inoxydable existent. Ces bracelets magnétiques en acier inoxydable sont composés de maillons à l’envers desquels est placé un aimant néodyme. Les maillons permettent à ces bracelets en acier inoxydable de s’ajuster à votre tour de poignet. S’il n’est pas nécessaire que le bracelet magnétique touche la peau, il ne faut pas non plus qu’il soit trop grand. Trop grand, vous risquez de perdre ou d’accrocher votre bracelet magnétique en acier inoxydable et les effets antidouleurs seront moindres.

On ne le répétera jamais assez, les bracelets magnétiques et colliers magnétiques ne remplaceront jamais un collier cervical magnétique ou un bandage carpien magnétique. Ce sont des accessoires, souvent très esthétiques mais qui ne peuvent pas avoir la même efficacité que des aimants de dimensions plus importante. La largeur du bracelet limite le diamètre de l’aimant. Les bijoux magnétiques, bracelets magnétiques, colliers magnétiques et bagues magnétiques sont à porter en complément d’autres articles magnétiques, par exemple en journée ou lors d’une soirée. Un bon moyen d’avoir des aimants sur soi de manière très esthétique.