Opter pour le thème du street art pour son team building

street art pour son team building

Depuis toujours, les différentes entreprises essayent d’organiser des activités diverses dans le but d’améliorer les relations entre le personnel en dehors des heures de bureau. Ces activités doivent généralement permettre à tout le monde de participer et elles sont justement choisies en fonction de cela. Depuis quelque temps, un concept tout droit venu des États-Unis séduit de plus en plus les entreprises françaises. Ce concept n’est autre que les journées de team building. Le thème du street art est souvent l’activité qui lui est associée. Contrairement aux séminaires traditionnels, le team building peut vraiment fédérer tous les personnels de l’entreprise. Qu’est-ce qu’un team building ? Qu’est-ce qu’un team building pourrait apporter à une entreprise ? En parcourant les lignes qui vont suivre, vous allez obtenir des réponses claires à ces questions.  

Le team building, de quoi s’agit-il ?

Le team building est une journée organisée par une entreprise dans le but de rassembler tous les personnels autour d’une activité commune en dehors du travail. En règle générale, l’activité choisie dure une journée entière ou une demi-journée. Ce concept permet d’atteindre une multitude d’objectifs comme resserrer les liens entre collègues, à améliorer ou à renforcer la cohésion d’un groupe. Il permet également d’apprendre un peu plus et un peu mieux sur chacun afin d’améliorer les relations. Il permet aussi d’avoir un moment de détente loin du stress quotidien ainsi qu’un moment de convivialité parfaite pour se remotiver pour les travaux futurs. Généralement, les entreprises ont énormément de choix concernant les activités à faire lors de leur journée team building, mais ce sont les activités qui nécessitent la participation de tous les personnels qui sont les plus souvent privilégiées. En ce sens, le street art est l’activité parfaite pour passer de bons moments entre collègues. Vous pouvez trouver le thème idéal à ce sujet en allant sur le site streetdesigners.fr.     

Considéré longtemps comme un acte de rébellion, le street art connaît aujourd’hui un regain d’appréciation de la part de beaucoup de personnes. En effet, plusieurs murs et immeubles de cité sont décorés avec des fresques géantes ou encore des graffitis de tout genre. Ces derniers s’intègrent parfaitement dans le milieu urbain, surtout dans les lieux publics. Ils peuvent aussi avoir des résultats très surprenants sur les immeubles d’entreprises.  

Le principe d’un team building ayant pour thème le street art

Pour réaliser un team building dont le thème est le street art, le principe est relativement simple. En effet, vous n’avez qu’à faire appel à une agence événementielle pour organiser correctement l’activité et être sûr du bon déroulement de la journée. Vous devez aussi faire appel à un professionnel dans le domaine ou un artiste expérimenté afin d’encadrer les salariés. Ces derniers se chargeront ensemble ensuite de la réalisation du graffiti ou de la fresque, en fonction de ce qui était convenu au préalable. Certains chefs d’entreprise peuvent aussi pimenter l’activité en mettant en place un thème précis ainsi que des contraintes à respecter. Parfois, c’est le professionnel ou l’artiste lui-même qui impose de petites contraintes ou de petits défis durant la réalisation de l’art. Ces petits défis sont généralement lancés dans le but de voir si les salariés ont les capacités nécessaires pour réussir leurs tâches en toutes circonstances. De manière générale, ils sont relativement simples, car le but de l’activité est tout de même de passer un moment de détente.

Pourquoi choisir le thème du street art pour un team building

Le street art redevient un moyen de décoration à la mode depuis quelque temps. Du coup, opter pour ce genre de thème peut être une excellente idée. De plus, vous avez le choix entre réaliser un team building fresque murale et faire un team building graffiti, pour n’en citer qu’eux. Dans tous les cas, ce sont d’excellentes occasions pour les salariés d’échanger dans un contexte plus amusant que le travail. Ils sont de surcroît un parfait moyen pour tous les participants de contribuer ensemble à la réalisation d’un projet en commun. Un team building ayant pour thème le street art est également un bon moyen de développer l’esprit d’équipe. Effectivement, une activité collective de ce genre permet de travailler sur l’écoute, l’entraide, la coordination des tâches, ainsi que la communication en général. Cela permet aussi d’améliorer le niveau de management concernant la répartition des tâches en fonction des capacités de chacun.  

Ils pourront aussi découvrir leurs talents cachés ainsi que ceux des autres en plus d’éveiller la créativité de chacun. Ces types d’activités permettent également d’identifier les salariés dotés d’un esprit d’initiative pouvant être bénéfique pour l’entreprise à l’avenir. Ils permettent aussi de révéler les caractères de chacun dans le cadre d’un travail de groupe. Il est à noter que tout cela se déroulera dans un état d’esprit convivial, ouvert et chaleureux avec de la bonne humeur.  

Les différents types de street art à réaliser pour un team building

Pareil que toutes les activités connues comme étant des arts, le street art est excellent moyen de ressortir les instincts créatifs de chacun. C’est pour cela que ce thème convient parfaitement à une entreprise souhaitant organiser un team building. Dans ce cas, sachez qu’il existe une multitude d’activités pouvant être réalisées durant cette journée spéciale. En effet, en plus de la réalisation d’une fresque, ou d’un graffiti, vous pouvez aussi opter pour des activités inventives comme le Graffwall. Sans oublier le custom party, l’atelier mosaïque, l’origami mania, le pixel painting, le light painting, le pop art 3D ou encore le pop art sculpture. Tous ces types d’activités peuvent permettre à vos salariés de passés de bon moment ensemble tout en réalisant une œuvre collective. 

Si vous avez l’intention d’organiser un team building pour les salariés de votre entreprise, n’hésitez pas à opter pour le thème du street art, car cela offre une multitude d’activités faciles à réaliser. De plus, ces activités permettront à vos salariés d’éveiller leurs sens créatifs favorisant ainsi l’innovation. Pour faire simple, les activités issues du thème street art n’offrent que des bénéfices pour votre entreprise, mais aussi pour les salariés.

Comparateur de forfait mobile : choisir le meilleur abonnement
Conseils et d’astuces pour déménager à Paris