ta cherche

Mode pour femme : acheter des chaussures tendances en ligne

Mode pour femme
Acheter en ligne vous expose au risque que l’article choisi ne corresponde pas à la description sur le site et à vos attentes. L’opération se complique davantage lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussures. Pour compenser l’étape de l’essayage, vous devez tenir compte de quelques critères de sélection. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous devez vous y prendre pour trouver des chaussures à la fois confortables et branchées.

Les critères pour trouver des chaussures confortables

Vous souhaitez acheter des chaussures en ligne et vous redoutez de recevoir une paire qui n’est pas à votre pointure ? Sachez que beaucoup de femmes partagent cette crainte. Pourtant, la plupart des boutiques en ligne proposent un tableau avec des mesures universelles. Le problème, c’est que certaines marques ont leurs propres références, ce qui rend l’achat de chaussures pour femmes difficile. Voici alors les principaux éléments à retenir :

  • Les indicateurs de tailles : Si vous ne connaissez pas votre taille, vous aurez du mal à acheter une paire de chaussure confortable. Le tableau disponible sur les sites des magasins en ligne vous donne des chiffres que vous pouvez comparer à vos mesures afin de déterminer votre pointure avec précision.
  • Les mensurations des pieds : Il est capital de mesurer vos pieds correctement avant de sortir votre carte bancaire. Il n’est pas rare qu’une femme ait un pied plus grand que le deuxième. Dans ce cas, vous devez choisir de mesurer le plus grand.
  • Les mesures spécifiques de la marque: Certaines marques chaussent plus larges que d’autres. Voilà pourquoi, il est conseillé de prendre les mesures de vos pieds en portant des chaussettes. De cette manière, vous avez la garantie de recevoir une paire de chaussure confortable. Vous allez certes augmenter votre pointure de quelques millimètres mais ces derniers peuvent faire toute la différence.

Les pièges à éviter

Pour de faire un choix définitif pour le choix de vos chaussures, pensez à l’endroit où vous allez les porter et à la façon de les accorder avec vos vêtements. Par exemple, si vous comptez les porter pour vous rendre au travail et que vous prenez les transports en commun, un modèle plat ou compensé sera plus approprié qu’un modèle à talon aiguilles. .

Pour ne pas perdre votre argent inutilement, assurez-vous que la boutique que vous avez choisie jouit d’une bonne réputation sur la toile. Examinez son site, le nombre de vente qu’elle a effectué durant le dernier mois, les commentaires des clients, etc. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez aussi consulter les pages de réseaux sociaux de la marque. Il vous sera plus facile de lire les avis des clientes et même d’interagir avec elles. Rappeler que vous allez payer en ligne, ce qui signifie qu’en choisissant le mauvais site, vous pouvez compromettre la sécurité de vos paiements.

Attention toutefois à tenir compte de tous les frais. Bon nombre de boutiques de chaussures dissimulent les frais de livraison. Finalement, les clientes se retrouvent avec une facture gonflée. Vérifiez alors les détails de l’expédition. Ces informations vous permettront de faire le suivi approché de votre commande.

Comment acheter des chaussures qui mettent en valeur votre tenue ?

Si nous vous avons déconseillé plus haut d’acheter vos chaussures au coup de cœur, c’est parce que le principal élément qui vous encouragera à les porter régulièrement est la facilité avec laquelle ils peuvent s’intégrer dans vos tenues. Vous devez vérifier les couleurs, les styles et les motifs qui dominent votre garde-robe. Si vous avez un look classique, vous pouvez toujours miser sur des chaussures atemporelles et introduire un détail original.

Vos meilleures chaussures s’accorderont avec un aspect spécifique de votre tenue comme :

  • La couleur : Assortissez vos chaussures votre ourlet ou un détail de finition de votre pantalon : vos jambes paraîtront plus longues. Si vous voulez porter une couleur vive comme le mauve, les pièces qui constituent votre tenue doivent être de couleurs neutres.
  • La couleur de vos cheveux : Cela a le même effet d’équilibre que le choix d’une couleur dans votre tenue. Il n’est pas nécessaire que les chaussures femme soient exactement de la même couleur que votre chevelure mais elles ne doivent pas créer un contraste visuel.
  • La matière : Il suffit parfois de répéter une matière de votre chaussures dans vos chaussures comme le velours par exemple. Ce clin d’œil confèrera une harmonie à votre style qui se suffit à elle-même. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de rajouter les rappels.
  • Le style : Vos chaussures doivent être dans le même style que votre tenue. Autrement, vous risquez de basculer dans un ensemble costume qui est loin d’être moderne ou attirant. Par exemple : avec une petite robe à imprimé sequin et une chaussure à imprimé serpent, cassez le tout avec des espadrilles en bois perlé.

Comment acheter des chaussures adaptées à votre personnalité ?

Les critères énumérés dans cet article vous permettront certes d’éviter les fashion faux-pas mais ils ne pourront en aucun cas vous aider à composer des tenues à votre image. En effet, une fois que vous aurez compris les règles de colorimétrie et d’assortiment, vous pouvez passer à l’étape supérieur en implémentant votre touche personnelle.

Imaginons que vous avez une personnalité extravertie et décalée. Opter pour des escarpins avec des kitten heels et un tailleur pantalon noir sera en décalage total avec l’image que vous devriez renvoyer. Une femme audacieuse peut se permettre des bottes tri-matières et des sandales gladiateur. Vous pouvez aussi miser sur des espadrilles avec des imprimés originaux en prenant soin de calmer le jeu au niveau des autres pièces de la tenue.


Quitter la version mobile