ta cherche

Conduite moto d’enduro : équipez-vous de l’outillage nécessaire

Une simple bougie d’allumage grillée pourrait vous causer beaucoup de problèmes. Si vous êtes préparé avec une trousse d’outillage de base d’une moto enduro, vous n’allez pas manquer une super journée de conduite. Après cette journée, transporte toujours une trousse à outils lorsque vous roulez sur un sentier, et emballez également les outils nécessaires pour les réparations de base lorsque vous êtes sur la piste.

Un sac à dos robuste

Avant d’en arriver aux outils, vous aurez besoin de quelque chose de solide pour les mettre et d’un moyen de les garder en sécurité pendant votre voyage, et vous avez quelques options. Un sac à dos de taille petite à moyenne fonctionne très bien, mais un sac à dos standard présente quelques inconvénients. Un sac à dos standard peut être pénible pour les sauts, car il essaiera de vous laisser derrière vous. Plus le sac à dos est lourd, plus cela se remarque, surtout lorsque des objets lourds redescendent et vous frappent dans le dos.

Prenez un modèle avec une sangle de taille à son sac à dos pour éviter que cela ne se produise et pour maintenir le sac en place. Un autre inconvénient est que des outils tranchants comme des tournevis pourraient vous blesser en cas de collision. Étant dans un sac attaché à vous, vous pourriez facilement tomber dessus. Pour cette raison, on recommanderait de garder le sac à dos pour les clés, les douilles, les chambres à air, etc., et de garder les outils pointus séparés. En suivant ce lien, vous connaîtrez davantage le contenu d’un kit d’outillage pour moto enduro.

Créez votre propre kit d’outils pour motocross

Si vous préférez créer votre propre kit d’outils pour motocross, vous devrez prendre une bonne décision sur les outils à ajouter à votre sac. On passera en revue tous les outils essentiels et quelques extras importants à emballer. Assurez-vous de vous procurer de bons outils solides et fiables, vous ne voulez rien de bon marché et de méchant qui pourrait se casser et vous laisser en rade. Les outils bon marché sont tentants, mais ils s’usent rapidement, ce qui entraînera des écrous et des têtes de boulons endommagés et inamovibles. Les outils forgés au Chrome vanadium ou trempés et traités anti-corrosion sont généralement très fiables ; et optez pour une marque populaire, plus méconnue pour vous.

Les outils dont vous aurez besoin

Dans votre kit pour motocross, n’oubliez pas de mettre des douilles et clés. Un jeu de douilles est important, mais recherchez une clé courte pour économiser de l’espace. Toutes les motos tout-terrain modernes utilisent des tailles métriques, alors assurez-vous d’acheter un ensemble métrique. Un entraînement de 3/8″ répondra aux boulons plus petits comme les boulons de panneau et de siège, mais une clé plus forte de 1/2″ sera nécessaire pour les boulons à couple élevé comme les écrous de roue. Outre cela, mettez-y aussi une clé à bougie. Les bougies d’allumage peuvent soudainement s’éteindre, surtout si vous roulez sur un 2 temps. Donc, une clé à bougie ou une douille pour s’adapter à votre clé est essentielle.

Pour les clés, recherchez un jeu de clés métriques de bonne qualité, les clés à cliquet sont très pratiques et peuvent effectuer des réparations beaucoup plus rapidement. Regardez autour de votre moto enduro pour voir quelle taille d’écrous et de boulons sont utilisés, et emballez toutes les tailles nécessaires. Un ensemble de 8 à 19 mm comprendra les tailles de motocross les plus courantes. N’oubliez pas de mettre les clés Allen. Il y aura plusieurs vis à tête cylindrique utilisées sur les motos modernes, donc un jeu de clés Allen métriques sera essentiel. Recherchez un ensemble avec toutes les tailles de 1 à 10 mm. Gardez-les en bon état, car les clés Allen usées peuvent facilement arrondir les têtes de boulons, ce qui en fait un cauchemar à retirer.

Quitter la version mobile