Comment bien choisir ses mots clés pour le SEA ?

SEA

Le SEA se caractérise par un référencement payant qui améliore la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Choisir les bons mots-clés reste une procédure importante pour votre campagne. Pour en trouver les meilleurs, différentes méthodes vous sont offertes. Voici comment vous allez choisir vos mots-clés pour le SEA.

 

Le SEA : c’est quoi ?

Le Search Engine Advirtising ou SEA est un référencement payant. Dès lors que vous souhaitez acquérir de la notoriété à un site, penchez-vous sur son référencement. L’objectif demeure d’accroître la visibilité sur divers moteurs de recherche. Ainsi, vous vendez plus de produits/services et vous fidélisez les internautes.

 

Le SEO et le SEA se diffèrent, car ce dernier est un référencement payant. Ce dernier constitue la meilleure stratégie digitale, car il génère du trafic. En effet, il utilise une annonce publicitaire sur différents moteurs de recherche. Vous pouvez contacter une agence SEA pour mettre en œuvre cette stratégie.

 

Si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, améliorer vos ventes en ligne ou augmenter le trafic de votre site Internet, vous pouvez faire appel à une agence sea ayant une vaste expérience dans ce domaine.

 

L’importance de votre activité et de vos données SEO

 

Tout d’abord, déterminez les produits/services que vous proposez. Pour ce faire, posez-vous les questions, telles que :

 

• De quoi les futurs clients ont-ils besoin ?

 

• Comment allez-vous les aider ?

 

En suivant cette méthode, vous saurez les différentes requêtes posées par les internautes pour devenir plus tard vos prospects.

 

Tentez de cibler les expressions indicatives de votre exploitation, telles que votre nom, les caractéristiques de vos produits/services. En effet, ces expressions seront les mots-clés les plus sollicités. Mais vos concurrents les utiliseront aussi. Ainsi, les enchères vont monter avec le coût.

 

Pour y remédier, utilisez des mots-clés très précis même s’ils sont longs. Ils répondent mieux aux besoins des internautes à un prix abordable. Autre astuce : acquérez le mot-clé de votre marque. Cela apporte plus de visibilité, capte et fidélise l’utilisateur ciblé.

 

Ensuite, le moyen facile pour trouver des mots-clés pour votre SEA reste de prendre en compte ceux de votre SEO. Cherchez les expressions qui ont attiré le trafic sur votre site.

 

Vous allez transformer les expressions en SEO vers des référencements payants. Vous gagnez du temps et c’est rentable.

 

S’intéresser aux outils de Google et à vos campagnes actuelles

 

Google demeure votre ami. Divers outils vous permettent d’étudier l’évolution de certaines formulations. N’hésitez pas à essayer l’outil de planification des expressions clés dans Google Ads. À chaque mot-clé inséré, il donnera la statistique et proposera d’autres mots intéressants.

 

Après, l’état de vos campagnes existantes peut vous aider. Pour ce faire :

 

• Regardez le taux de clics. Cette méthode permet d’indiquer l’attractivité de votre mot-clé (annonce).

 

• Étudiez le nombre de conversions grâce à la balise de conversion Google Ad. Installez-la sur votre ancien site.

 

Vous avez votre liste, déterminez maintenant les expressions du même genre (sémantique). Essayez de diversifier les typologies de mots-clés afin d’obtenir de meilleurs résultats. Sachez que vous pouvez confier la mise en œuvre de cette stratégie à une agence SEA.

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